Aller au contenu

4 février 2004 : Lancement du site communautaire Facebook.


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

4 février 2004 : Lancement du site communautaire Facebook.

L'histoire de Facebook, c’est l’histoire de Mark Zuckerberg. Un étudiant de Harvard ingénieux, qui réalisa un peu avant les autres la force des réseaux sociaux. L’histoire d’une réussite éclair.

28 octobre 2003 : Etudiant à Harvard (Massachusetts, USA), Mark Zuckerberg lance le site Facemash. Son principe : mettre côte à côte les photos de 2 étudiant(e)s de l’université et demander de voter pour la plus hot des deux. Pour alimenter la base de données, Zuckerberg n’hésite pas à aspirer les photos des trombinoscopes (« face books » en anglais) en ligne des étudiants de l’université. Le site, dont la fréquentation explose en quelques heures, est fermé par l’administration de Harvard quelques jours plus tard. Avec Facemash, Zuckerberg comprend l’intérêt d’un site communautaire reflet de la vie réelle, où les internautes usent de leur véritable identité.

4 février 2004 : Après avoir développé le site dans son coin, Mark Zuckerberg lance, avec l’aide de Dustin Moskovitz, Eduardo Saverin et Chris Hughes, un trombinoscope amélioré baptisé « The Facebook » et accessible à l’adresse thefacebook.com. L’inscription, sur invitation, est limitée aux étudiants de Harvard. Le succès est immédiat : en moins d’un mois, plus de la moitié des étudiants du premier cycle de l’université est inscrite.

thefacebook.png

Mars 2004 : Facebook s’élargit aux universités Stanford (Californie), Columbia (New York) et Yale (Connecticut). Le réseau social s’ouvre ensuite à l’Ivy League (groupe d’universités prestigieuses de la côte Est des Etats-Unis), aux écoles de la région de Boston puis, progressivement, à la plupart des universités des Etats-Unis et du Canada.

Avril 2004 : La société The Facebook est enregistrée en Floride en tant que limited-liability company (LLC).

Juin 2004 : L’équipe de Facebook traverse les Etats-Unis : Facebook déménage et établit son siège social à Palo Alto, en Californie. Le service touche désormais 30 campus et enregistre 150 000 inscriptions.

Eté 2004 : Sean Parker, un des fondateurs de Napster, qui a remarqué le service dès le début, devient le président de Facebook. Conseiller principal de Zuckerberg, il attirera de nombreux investisseurs.

Septembre 2004 : Lancement des groupes et du mur, sur lequel vos amis peuvent désormais poster des messages.

Décembre 2004 : Facebook affiche 1 million d’utilisateurs, moins d’un an après son lancement.

Lire la suite (Aussitôt.fr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×