Aller au contenu

Je comprend par mes Maths à l'aide :000


Invité Thomaas

Messages recommandés

Invité Thomaas
Invités, Posté(e)
Invité Thomaas
Invité Thomaas Invités 0 message
Posté(e)

Devoir sur le ssuites numériques Vendredi, et je pige que dalle aidez moi, même avec mon cours tous sa je comprend rien, je commencer à streesser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Les définitions ? Les notations ? Les exercices ?

Recherche d'autres cours sur internet, si le tien n'est pas clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Jean-Phil Duzboub Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

En maths pour réussir il faut que les choses soient intuitives. Mais si tu commence direct avec quelque-chose de difficile tu va pas arriver à le rendre intuitif.

Essaie d'abord de voir si tu sais bien ce que c'est une suite : plein de trucs les uns à la suite des autres avec un numéro chacun, ils sont numérotés dans le sens normal des nombres et ils ont une relation entre eux ou pas. Si on veut parler d'un truc de la suite sans que sa place soit importante ou si on veux avoir un raisonnement général sur un truc de la suite quelconque alors on dit que c'est le k-ième ou le n-ième truc de la suite; k ou n n'ont pas d'importance, on sait juste que ce sont des nombres, on peut leur additionner soustraire multiplier d'autres nombres.

Ensuite on s'intéresse à des suites particulières avec une relation entre les trucs dedans, il y a deux cas principaux :

-les suites arithmétiques. Il y a un nombre, toujours le même pour cette suite tel que si on ajoute ce nombre a un truc on obtient le truc suivant, souvent on utilise encore une petite lettre pour donner un nom à se nombre. On dit que ce nombre est la "raison " de la suite. On a ensuite quelques formules qui donnent des résultats sur ces suites, si tu ne comprends pas comment on les obtient tu devras commencer par les apprendre, désolé.

-les suites géométriques. Il y a un nombre, toujours le même pour cette suite tel que si on multiplie ce nombre avec un truc on obtient le truc suivant, souvent on utilise encore une petite lettre pour donner un nom à se nombre. On dit que ce nombre est la "raison " de la suite même si il ne s'utilise pas comme pour les suites arithmétiques. On a encore des formules et elles sont un peu plus compliquées.

J'espère que ça te sera utile, bonnes révisions.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×