Aller au contenu

Faire un lien entre les comportements violents .


Le-Roi-Arthur

Messages recommandés

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 73ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
73ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

Observons un très curieux phénomène .

Ne peut-on s'empêcher de faire un parallèle entre les cancres de nos lyçées , de nos collèges et certains "cancres" et "perturbateurs" de la planète ?

Ne peut-on s'empêcher de constater les similitudes de comportement entre les "emmerdeurs" du fond de la classe , qui font "chier" tout le monde par des attitudes provocatrices , des insultes , des injures , des menaces et ces preneurs d'otages , ces agresseurs de populations du "fond" de la planète ?

Ne peut-on s'empêcher de constater les mêmes comportements orduriers entre nos cancres des lyçées qui n'hésitent pas à régner dans la toute puissance de la violence , la peur et les agissements de certains individus armés de mitraillettes qui imposent par les mêmes violences , les mêmes peurs , des compromis , des croyances ou des demandes de rançons ?

Les terroristes , les agitateurs ne seraient-ils pas , en quelques sortes les cancres de la planète ? Ceux qui font chier tout le monde juste pour voir jusqu'où ils peuvent emmerder les gens honnêtes ? Utilisant les prétextes les plus diivers mais de préférence politiques ou religieux ?

Y aurait-il un gêne de la connerie dont le germe apparaîtrait au fond des classes des écoles de toute la planète ?

Après une période d'imcubation d'une quinzaine d'année en moyenne selon les individus qui en seraient frappés ..?

Admettons quand même que ce constat est troublant .

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Miryame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

893953269.jpg

"Résumé :

Contrairement à ce que prétend la rumeur ambiante, amplifiée par les médias et la classe politique, nos sociétés ne sont pas menacées par une irrésistible ascension de la violence. L'idée d'une poussée continue de la grande criminalité est fausse : seules la petite et la moyenne délinquance ont augmenté. Mais plus un mal diminue, plus insupportable paraît ce qui en reste. D'où le sentiment d'insécurité qui semble croître aujourd'hui dans nos sociétés et qui témoigne, paradoxalement, de cette progressive civilisation des moeurs, partie, du temps de la Renaissance, des foyers de modernisation de l'Europe du nord-ouest, pour diffuser lentement à travers tout l'Occident et atteindre toutes les sphères de la vie quotidienne."

Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
expendable Membre 635 messages
Forumeur forcené ‚ 70ans‚
Posté(e)

Il y a quand même une marge entre les cancres qui font les cons en classe, (qui sont d'ailleurs parfois de bons élèves qui s'ennuient) et les preneurs d'otages /terroristes /intégristes de tous genre qui emmerdent le monde entier (ici le terme de cancre est bien gentil) .

Pour la plupart les premiers rentreront dans le rang, alors que les seconds ont été embrigadés alors qu'ils zonaient un peu plus tard, avec un esprit de revanche et/ou faute de neurones. Je ne pense pas que les premiers basculent de l'autre côté et deviennent les seconds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Miryame Membre 171 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Je ne pense justement pas que ce soit aussi simple que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×