Aller au contenu

Prendre un nouveau départ seul


Pionus66

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Pionus66 Membre 42 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai 24 ans et ma vie se résume à plus rien. Le goût de vivre est toujours présent mais plus dans ce même monde. Chaque jours je sombre et cette carapace ce fragmente à chaque erreur. Que faire avec tous ce qu'il m'arrive ? Je perds l'absence de ma fille il y a 6 mois qui a déménagé à 1200km de moi, je ne travaille pas après une longue période de recherche, je désespère totalement sur mon avenir, je dois de l'argent à ma banque depuis le 1er mai, mes projets ne se réalisent pas, je vis un amour que je ne peux avoir avec une femme de 30 ans de plus que moi (je souffre beaucoup de cette situation et lui fais beaucoup de mal), mes deux soeurs me tournent le dos pour mon ex-conjointe qui est la mère de ma fille. Enfin voila tous ca pour vous dire que je n'ai plus rien à faire avec ce monde là qui n'est plus le mien, j'ai plus personne, et je veux du renouveau, me sentir libre et réussir ailleur.

Comment prendre un nouveau départ sans argent ? Il faut que je parte. Je ne respire plus. Aidez moi a trouver une solution à tous ça.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Pionus,

Parfois, la vie n'est pas très sympa et de ce que j'ai pu lire, je comprends que tu sois démoralisé.

Essayons de trouver ce qu'il y a de positif dans ta vie. Première chose, tu n'as que 24 ans, tu es donc sensé avoir la vie devant toi et la santé. Je t'assure que tu as le plus important.

Ce qu'il faut résoudre en priorité, ce sont tes soucis d'argent. Je pense que le mieux est de prendre rendez vous avec ta banque et d'exposer ta situation. Soit tu as des revenus assedis, rsa...) et tu demandes un plan d'amortissement de ta dette. Soit tu n'en as pas. Dans ce cas, tu leur demande un report de ta dette, en insistant sur le fait que tu souhaites la payer, mais que la, tu n'as pas d'argent.

Tu n'as pas de travail et tu es loin de ta fille. Dans ce cas, dans ta recherche d'emploi, recherche dans la ville où habite ta fille. Une chose est sure, si tu cherches vraiment, tu trouveras. quant on cherche de façon active, on trouve toujours, même si ça prend du temps. Tu as l'option des travaux saisonniers puisque tu es disponible géographiquement.

Pour ton amie, je ne sais que te dire. Si tu l'aimes, gardes la. Si tu ne l'aimes plus, quitte la. C'est sur, tu la feras souffrir sur le moment, mais on ne peut rester avec quelqu'un qu'on n'aime pas.

Et pour tes sœurs, laisse de l'eau couler sous les ponts. Elles n'ont pas le droit de juger de ta vie. Quant elles l'auront compris, les choses iront mieux.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Ce que je peux ajouter, c'est qu'une fois qu'on est au fond de l'eau, on ne peut que remonter.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ONE SHOT ,ONE KILL !!!, 47ans Posté(e)
cocoy Membre 2 611 messages
47ans‚ ONE SHOT ,ONE KILL !!!,
Posté(e)
legion2.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

L'armé est la et elle le sera toujours !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

on ne fait pas l'armée parce qu'on est dans la merde , l'armée est une vocation , ce n'est pas pour dépanner .

si tout les désespéré allais a l'armée qu'es qu'on rigolerais un ...

quand t'auras touché le font , mais vraiment le font, les ténèbres en fait , et ben après sa deviens une question de survie et la tu ne réfléchie plus , tu agis , c'est tout .

tout le temps tourner en boucle les même idée qui ne serve a rien et qui en fait t’empêche d'avancer , il ne faut pas ce donner trop de limite , avoir de l'audace , aller vers les gens et leur parler franchement la tête haute , avoir un comportement de quelqu'un qui est sur de lui , même si ce n'est pas toujours le cas , ce donner aucune barrière pour avoir ce l'on veut ou avoir ce qu'il ce présente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gottingen Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est vrai que ce passage est dur ... mais je suis entièrement d'accord avec Javade : tu es très jeune !! 24 ans ! Tu as la vie devant toi ... il faut que tu prennes tes problèmes les uns après les autres sans vouloir tout résoudre en même temps.

Travail : c'est important pour résoudre tes problèmes financiers et pour avoir une vie sociale ... ne te démoralise pas ... tu en trouveras ... obstine toi ! Le reste viendra.

Pour ta fille je comprends que c'est dur. Avec un peu d'argent tu pourras peut être te déplacer, la voir, et puis même demander de accueillir (les WE ?)

Je te souhaite plein de courage et de pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cocoy te suggère l'armée. je trouve aussi que c'est une bonne idée. Mon père était militaire. En guise de vocation, il était sans emploi, sans formation et venait d'avoir un enfant. Il n'a jamais regretté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×