Aller au contenu

87,2 Mds d'€ de déficit pour la France en 2012


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Selon les chiffres rendus publics lundi par Bercy, le déficit budgétaire a atteint 87,2 milliards d'euros en 2012.

coeur-.gif Le gouvernement n'a pas tenu son objectif de réduction du déficit de l'État l'an passé. Le déficit budgétaire a atteint 87,2 milliards d'euros en 2012, selon les chiffres rendus publics lundi par Bercy. C'est un milliard de plus que ce que prévoyait l'exécutif en novembre, lors de la présentation de la dernière loi de finances rectificative. Malgré cela, Bercy estime pouvoir tenir peu ou prou son objectif de déficit public (État, Sécurité sociale, collectivités locales), fixé à 4,5 % du PIB pour 2012. Le communiqué parle «d'aléa modéré».

Le loupé sur les comptes de l'État est dû à l'effet de la crise économique sur les recettes fiscales. Des recettes qui s'avèrent inférieures de 1,7 milliard à la dernière prévision. Les rentrées de TVA sont particulièrement affectées. En revanche, l'impôt sur le revenu (IR) et l'impôt sur les sociétés (IS) sont un peu meilleurs qu'attendu. Un soulagement, de nombreux experts ayant redouté un effondrement de l'IS, comme en 2009.

Source

Les gouvernements passent, les déficits restent... Mais à quoi servent donc les hordes de pseudos experts qui encombrent les couloirs de Bercy, s'ils ne sont pas foutus de faire des estimations correctes des rentrées fiscales? A moins que notre beau Sapin ne nous mène en bateau et n'ai aucune intention de respecter le pacte de stabilité, ce qui serait gravissime du point de vue de la dette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Merci pour ce document fort intéressant qui montre la dérive de la gestion des finances publiques depuis 30 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×