Aller au contenu

Une fillette de 5 ans sortie de la cantine par une policière municipale à cause d'un impayé


bihboys

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
bihboys Membre 391 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Une policière municipale a sorti de la cantine une enfant de cinq ans d’une école d’Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) en raison d’un impayé de ses parents. Une mesure qui a choqué la fillette et ses camarades qui la pensaient en prison.

«La petite a été prise par la police municipale à la cantine, qui est gérée par la municipalité et se trouve en dehors de l’établissement, à 200 mètres», a indiqué le directeur de l’école Saint Vincent, Laurent Aguergaray, confirmant une information du journal Sud Ouest.

«C’est un procédé irresponsable», a-t-il ajouté, précisant que Léa et ses camarades avaient été traumatisés: «Quand Léa est revenue dans l’après-midi ils étaient étonnés. Ils pensaient qu’elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser».

«On ne prend pas les enfants en otage de cette manière», a-t-il ajouté.

Le maire d’Ustaritz, qui gère la cantine scolaire, a indiqué que «la mère avait été avertie mardi qu’elle devait venir chercher sa fille qui ne pouvait pas déjeuner à la cantine» mais elle n’est finalement «pas venue».

Dominique Lesbats a assuré que les services de la mairie étaient engagés «depuis plus d’un an» dans une procédure avec les parents de Léa, qui sont selon lui dans «une mésentente terrible», mais que ces derniers malgré «quatre convocations en 2012» ne se sont «jamais présentés».

Le père de Léa, veut de son côté savoir «qui a donné l’ordre de faire emmener manu militari (s)a fille par une policière» et dit ne pas en vouloir à cette dernière.

La FCPE64 a jugé «totalement injustifiable» cette intervention de la police municipale et estime que «la responsabilité de la mairie d’Ustaritz est pleinement et exclusivement engagée».

«S’il y a des impayés, la solution doit être trouvée avec les services sociaux ou par les voies de recouvrement légales», ajoute l’association de parents d’élèves dans un communiqué.

Leprogres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
YANIS... Membre 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Honteux ! J'ai honte pour cette France qui fait payer à une enfant, le prix de la négligence de ses parents ! Rien ne peut justifier cet acte terrifiant pour une fillette de 5 ans et ses camarades...Elle n'y est pour rien , cette petite, les enfants il faut les laisser en dehors de tout ça!Qu'ils fassent pression sur les 2 parents irresponsables ok, mais non, stop! On touche pas aux enfants !!!

On va où là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

honnetement j'avoue que la méthode est un peu a chier non que la décision me choque hormis le faite qu'on fou pas uen gamine de 5 ans a la rue mais le probleme n'en revien ni a l'etat ni a la police ni a l’établissement mais bien au parent si on en croie l'article qui dit bien que les parent on préféré jouer les indigne le jour j mais on fait les mort plusieur fois avant espérant que rien ne se passe

donc oui faire venir un policier pour carrément sortir la gamine c'est moche l'ecole aurai du prendre sur eux de la mettre genre en retenu quelque chose du genre et plutot demander au flic d'aller chercher les parent par la peau du cul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
donc oui faire venir un policier pour carrément sortir la gamine c'est moche l'ecole aurai du prendre sur eux de la mettre genre en retenu quelque chose du genre et plutot demander au flic d'aller chercher les parent par la peau du cul

non plus , il existe des huissier pour les problème d'impayé .

et la police n'aurais même pas du intervenir , on voie leur niveau d'intelligence la ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×