Aller au contenu

Une petite fille de cinq ans emmenée au poste

Noter ce sujet


Dinosaure marin

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
luckycold Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bé pour la gamine...il lui reste les restos du coeur...!!! vu que les déchets qui lui servent de parents se renvoient la balle....!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Pauvre famille victime des monstres de la mairie.

Mais que fait l'ONU??

Pas tres net le bon papa de la gamine.

Castanet. Le trouble passé du père de Léa, expulsée d'une cantine du Pays basque

zoom.png201301122137_w350.jpg

Laurent Ledain a disparu de Castanet en 2009, du jour au lendemain. Et sans laisser d'adresse./Photo PQR, Sud-Ouest

L'histoire de la petite Léa, 5 ans, rejetée de la cantine d'une école du Pays basqueparce que ses parents ne payaient pas la facture, a rappelé de mauvais souvenirs à Castanet, où son père a laissé quelques ardoises…

«La victime n'est peut-être pas celle que l'on croit»… le sort de Léa, cette petite fille de 5 ans expulsée de la cantine scolaire de l'école d'Ustaritz, un petit village du Pays Basque, a ému toute la France. Mais à Castanet dans la banlieue toulousaine, l'affaire a aussi réveillé de vieux fantômes. Ici, le père de la fillette, Laurent Ledain, n'a pas laissé de très bons souvenirs chez tous ceux qu'il a côtoyés.

«Il est arrivé fin 2007 et il est venu me voir à la mairie, se souvient Patrice Tournon, l'ancien premier adjoint. Il m'a expliqué qu'il voulait monter une agence de communication… On lui a trouvé un local et on l'a fait travailler avec les associations». À l'époque Laurent Ledain prend ses quartiers dans la zone d'activités de Vic, et baptise sa société «360 Communication». Voilà pour la galerie. Mais en coulisses, le jeune chef d'entreprise ne va difficilement s'acquitter du loyer et multiplie les impairs. «Nous lui avions demandé de s'occuper de la fête des Mères, poursuit Patrice Tournon. Il a fait imprimer 10 000 affiches par l'imprimeur local, mais il n'a rien payé. Pareil pour le club de foot. Il a trompé tout le monde et les associations avec lesquelles il était en contact».

À la rentrée 2009, Laurent Ledain s'évapore dans la nature avec son épouse, qu'il présentait comme dépressive et dont il se disait séparé, et Léa, encore bébé. Laissant derrière lui quelques milliers d'euros d'ardoises. Direction le Pays Basque et le village d'Ustaritz, dont les élus «inhumains» sont aujourd'hui montrés du doigt pour avoir refusé l'accès de la cantine à la petite Léa «ramené chez elle entre deux policiers». En tout cas dans la version fournie par son père aux médias. Le son de cloche est légèrement différent à la mairie. «La facture de la cantine n'avait pas été payée depuis un an et demi, explique-t-on dans les services municipaux. Les parents ont été convoqués quatre fois en 2012 mais ne se sont jamais présentés. Et la mère s'était finalement engagée à récupérer Léa mardi à midi pour la faire manger. Comme elle n'est pas venue, nous avons envoyé la police municipale au domicile où il n'y avait personne. Et nous avons fait manger Léa». Laurent Ledain explique, lui, qu'il n'a jamais reçu de facture à son domicile et pensait «que le problème était réglé». Mais difficile de savoir quels rapports il entretient encore avec son épouse. À Castanet, Patrice Tournon qui est entré en contact avec les élus d'Ustaritz est formel : «Il leur a fait le même coup qu'à nous pour ses affaires», subodore-t-il. Au Pays Basque, l'agence de communication montée par Laurent Ledain a pour nom «360… Publicité».

«Je n'ai volé personne»…

Laurent Ledain que nous avons contacté, hier, reconnaît qu'il est parti précipitamment de Castanet «pour des raisons personnelles», en laissant des impayés. «Que voulez-vous que je vous dise, s'agissant d'une SARL qui dépose le bilan, il y a forcément des ardoises et des gens lésés. Il est rare qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux financiers. Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation judiciaire avec 2 000 ou 3 000 euros de passif. Mais je m'estime honnête, même si je n'ai pas pu m'expliquer avec tout le monde. Mes loyers ont été honorés, quant à l'imprimeur, il y aurait beaucoup à dire… Je n'ai volé personne. J'ai dû partir de manière précipitée pour des raisons familiales, de santé, alors que j'étais près de signer un gros contrat avec le club de rugby».

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/12/1534398-castanet-le-trouble-passe-du-pere-de-lea-expulsee-d-une-cantine-du-pays-basque.html

Modifié par stank
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une famille à problèmes et ce précédent au pays basque ne m'étonne pas

Je plains la môme d'être dans une famille pareille , elle est mal barrée avec une famille convoquée plusieurs fois et qui ne vient pas et une mère qu'on prévient de venir chercher sa môme et qui ne vient pas

Pauvre gosse

Le maire n'a rien à se reprocher , c'est pas lui le problème

Quand on ne paye pas la cantine le gosse ne peut pas y manger point barre

C'est valable aussi pour les cantines dans les grandes entreprises, dans les restos U pour les étudiants etc...

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

"Nous avons reçu un courrier des services sociaux du conseil général des Pyrénées-Atlantiques indiquant prendre en charge les frais de cantine de Léa", a aussi confié de son côté Dominique Lesbats, le maire de la commune.

Dans un communiqué diffusé lundi (publié en intégralité par "Sud-Ouest"), le maire d'Ustaritz indique assumer pleinement toutes "les actions et les initiatives" qui ont été prises dans cette affaire.

le père de Léa a annoncé qu'il déposera une plainte contre X "pour violences volontaires sur mineur", "la seule recevable" pour connaître toute la vérité sur l'incident. "Il n'est pas acceptable qu'une fillette soit prise en otage dans un litige civil" a quant à lui confié à "Sud-Ouest" son avocat Stéphane Guitard. Toujours selon le quotidien, le père de l'enfant s'apprête aussi à demander à voir le maire : "Ma démarche n'a jamais été de stigmatiser la policière ou les dames de cantine, même si il y a un ordre illégal." Le maire, de son côté, a indiqué qu'il porterait également plainte suite à des menaces de violences reçues sur son téléphone et celui de son adjoint.

Article complet :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130115.OBS5406/fillette-sortie-de-la-cantine-par-la-police-son-pere-porte-plainte.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chevalier de la Table Ronde , 72ans Posté(e)
Le-Roi-Arthur Membre 1 865 messages
72ans‚ Chevalier de la Table Ronde ,
Posté(e)

:rtfm:

Une petite fille de cinq ans emmenée au poste pour un impayé de cantine !!!

:rtfm:

Put-Hein !

Tu reviens avec cette vieille histoire !

:rtfm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Léa vient d'être placée en famille d'accueil pour une durée provisoire de 5 mois, en raison notamment des rapports conflictuels entre ses parents.

http://www.leparisien.fr/societe/la-petite-lea-exclue-de-sa-cantine-est-placee-en-famille-d-accueil-14-02-2013-2568147.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Dommage pour la petite en espérant que ce n'est pas qu'à cause de cette histoire mais bien parce qu'il y a un problème pour l'enfant, après on ne sait pas vraiment ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Play it again Sam !

La petite Océane a été chassée de la cantine scolaire du village de Feneu après une décision prise par l'adjointe au maire. "En cas d'urgence, elle avait dû être prise directement en charge sans discuter", a expliqué sa mère. Dans la matinée du vendredi 15 février, Christiane Dentier a dû se rendre au CHU d'Angers pour y faire soigner un de ses enfants. Elle a prévenu l'école où est scolarisée sa fille Océane qu'elle ne pourrait pas venir la chercher pour le repas de midi. Une situation qui "ne semblait pas poser de problème" selon la mère, puisque la mairie avait été avertie par le directeur de l'école, rapporte Ouest-France. "Océane s'est installée à table avec les enfants pour manger et une dame l'a enlevé de la table et l'a emmené aux professeurs en disant qu'Océane n'est pas inscrite et n'a pas le droit de manger à la cantine", a expliqué à LCI Christiane Dentier. "Ma fille n'a que trois ans, ajoute-t-elle. En cas d'urgence, elle aurait dû être prise directement en charge sans discuter". L'information a été confirmée par Bernadette Coiffard, la maire de cette commune de 2100 habitants qui a toutefois expliqué que la mairie n'avait pas été prévenue au départ. Elle a estimé que "dans cette affaire", les responsabilités étaient partagées à "50-50". Invitée vendredi matin à s'expliquer sur LCI, elle a expliqué aussi que "l'enfant n'était pas à la rue.

Source sur TF1 News : VIDEO. Fillette privée de cantine : "Elle aurait dû être prise en charge"

Des responsabilités à 50/50 ? 50% idiot et 50% dégonflé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Affaire de la cantine à Ustaritz : "Pourquoi nous avoir retiré notre enfant?" demande la mère

Sud Ouest

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×