Aller au contenu

Plus de 20 millions de déplacements vers la Corée en 2012


sorbonne82

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sorbonne82 Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le nombre de déplacements de résidents et d’étrangers à destination ou en provenance de Corée du Sud a augmenté de 10,8% en 2012 par rapport à l’année précédente, dépassant le seuil des 50 millions pour la première fois l’année dernière, a rapporté aujourd’hui le ministère de la Justice.

Au total, ce sont près de 50,32 millions de personnes qui se sont déplacées, dont 28,14 millions de résidents et 22,18 millions d’étrangers, selon le ministère.

Parmi les visiteurs étrangers, environ 3,49 millions de Japonais se sont rendus en Corée du Sud l’année dernière, suivis des Chinois (2,48 millions).

La vague coréenne, connue sous le nom de hallyu, a contribué à la forte augmentation des visites en provenance des pays voisins, la K-pop ou musique pop coréenne et les feuilletons télévisés devenant de plus en plus populaires, a précisé le ministère.

En outre, les nouvelles procédures d’octroi de visa pour les Chinois, qui sont entrées en vigueur mi-2010, ont contribué à favoriser le tourisme chinois en Corée du Sud.

Selon le ministère, 1,44 million d’étrangers au total vivaient en Corée du Sud l’année dernière, soit une hausse de 3,6% par rapport à 2011.

Le ministère estime que les déplacements de ressortissants et d’étrangers vers ou depuis la Corée devraient atteindre 56 millions cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

T'étudierais pas un peu la Corée toi par hasard ^^ ?

Sinon en effet ces déplacement n'ont rien d'étonnants l'économie de la Corée est fleurissante et les Asiatiques ne sont pas connus pour être casaniers.

De plus les mouvement de population en particulier de l'immigration serait une bonne chose pour la Corée du Sud qui risque de voir apparaître le "problème démographique japonais" chez eux d'ici 20 ans je pense.

Donc les mouvements de populations sont une bonne chose pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×