Aller au contenu

Peut-on m'expliquer les bases de l'automobile ?


Eziioox

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Eziioox Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre, en fait j'entends souvent parler des personnes fans d'automobile utilisant des mots de vocabulaires comme combien de cylindre ou je ne sais trop quoi ? Ils arrivent à nommer des moteurs, à dire il y a combien de litre, enfin j'y comprends rien hein ! J'aimerais bien qu'on m'explique un peu les bases quoi *-*

Je vous remercie d'avance *-*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Cycle d'un moteur à 4 temps :

1er temps - admission du mélange carburant/air

2ème temps - compression de ce mélange

3ème temps - combustion/détente du mélange

4ème temps - échappement : évacuation des gaz brûlés

Ce cycle a lieu dans les parties du moteur appelées cylindres dans lesquelles se déplacent des pistons.

Un moteur possèdent plusieurs cylindres. La plupart de "nos" voitures en ont 4. En général plus une voiture a de cylindres (6, 8) plus elle est puissante.

La cylindrée (ce que tu appelles le "nombre de litres") est le volume de fluide (mélange carburant/air ou gaz brûlés) qu'un moteur aspire (et refoule) en un cycle complet.

En simplifiant, là aussi plus la cylindrée est élevée plus le moteur est puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 087 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Je me dévoue, puisque personne ne répond.

Auto est le suffixe qui se suffit à lui-même.

Mobile, qui bouge et se déplace.

Automobile, objet qui se déplace de lui-même.

Composé d'une caisse, quatre roues, des freins, un moteur,un volant.

Caisse à l'origine en bois, ce qui explique que pour désigner de la tôle aujourd'hui, nous employons toujours le terme carrosserie. (dont la racine du mot définissait à l’origine une voiture tirée par des chevaux)

Roues, inventions géniales datant de 3500 avant JC, pièce rigide qui tourne autour d’un axe, à l’origine en bois, maintenant en Alu ou acier, équipé de pneumatique.

Volant, le volant sert à orienter la position des roues pour changer la trajectoire de l’automobile.

Moteur thermique.

Composé de plusieurs cylindres fixes, à l’intérieur desquels se déplacent des pistons mobiles, dont la partie supérieure reçoit l’effort d’explosion provoquée par un mélange d’air et de vapeur d’essence.

Ayant pour effet de transformer l’effort vertical en mouvement circulaire, via le piston, la bielle, l’arbre à came.

Chaque chambre d'explosion représente un volume global, qui est la cylindrée calculée en cm3. (plus la cylindrée est grande plus le moteur est puissant en CV)

Difficile à faire plus succinct pour une description au ras des pâquerettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eziioox Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour les explications, vous avez su bien l'expliquer :o Je crois que ce sera tout *-*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

et si t'es sage je t'expliquerai le turbo ou le compresseur

biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

pour les véhicule , il y a en général 2 type de moteur , essence et gazole .

les 2 on une petite différence au 3ieme temps (celui de l'explosion) .

l'explosion de l'essence ce feras avec l'étincelle de la bougie .

l'explosion du gazole ce feras juste par la compression (aucune étincelle) c'est pour cela qu'on peu aussi faire tourner des diesels avec de l'huile végétal qui elle aussi explose quand tu la comprime .

et le moteur 2 temps qui est aussi lui différent , qui fait 1 tour moteur en 2 temps , t'expliqué comment il tourne vaut mieux que tu trouve une vidéo , c'est plus simple .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

2)Fonctionnement:

Le turbo est entraîné par le gaz d’échappement et se compose de deux turbines :une située dans le conduit d’échappement et une autre située dans le conduit d’admission afin que l’entraînement de la turbine par le gaz d’échappement fasse tourner (à la même vitesse) le compresseur dans le conduit d’admission afin de compresser l’air (Figure B).

Les deux turbines sont reliées entre elles par un axe (Figure B).

Par conséquent, plus le moteur tourne vite, plus la vitesse des gaz à l’échappement est grande et donc plus le turbo est entraîné rapidement donc plus l’air est compressé (le turbo peur atteindre des vitesses de rotation de l’ordre de 200 000 tr/min). Pour être efficace, un turbo doit donc être entraîné à une vitesse suffisante. C’est donc pour cette raison que sur les premières Porsche 930 Turbo le turbo avait un temps de réponse horrible. Qu’est ce que le temps de réponse ? C’est le temps qui s’écoule entre le moment où l’on appuie sur l’accélérateur et le moment où la puissance arrive. Sur la Porsche 930 Turbo on pouvait compter une bonne seconde, ce qui est énorme en matière de conduite. De plus la puissance arrivait d’un seul coup ce qui fait que l’on se prenait un formidable coup de pied au derrière. Depuis les constructeurs ont beaucoup travaillé afin d’optimiser le turbocompresseur et d’en supprimer les inconvénients

Schema_turbo.jpg

http://alex.carpent.....fr/Suralim.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×