Aller au contenu

Bac ES ou STMG


LucasBWD

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
LucasBWD Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, je suis en seconde générale et technologique et je souhaite faire soit un bac ES ou STMG, le problème, c'est que j'hésite, j'aimerai aller dans le commerce ou dans l'armée. Ma moyenne générale au premier trimestre est de 11,41, j'ai quelques difficultés en mathématiques et en physique chimie notamment. Je préfère faire des études courtes comme un DUT technique commercial. Merci à vous pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Si tu veux faire des études courte, le bac STMG est le plus indiqué pour rejoindre un BTS ou un DUT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gottingen Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec Noisettes pose toi la question de la durée des études !

études longues : + de 3 ans alors bac ES mais alors tu as peu de chances de faire un BTS (réservé aux bac techno)

avec ta moyenne et tes difficultés en maths, tu peut choisir un bac STG et du coup intégrer un BTS ou un IUT commerce et puis si ça te plait et que tu cartonnes ... tu peux même bifurquer vers une école de commerce ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LucasBWD Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'accord, merci de vos conseils. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eziioox Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te recommande la STMG parce que c'est le choix que j'ai du faire entre STMG ET ES et j'ai pas regretté mon choix. On travaille énormément sur l'actualité, on découvre des matières franchement enrichissantes qui nous serviront véritablement dans notre vie. Toutes nos matières sont reliés entre elles donc ça facilite l'apprentissage. En mathématique par exemple, on a des problèmes économiques à résoudre car on est une filière à la base économique. Je vais d'ailleurs si mes résultats continuent dans ce sens m'orienter vers une Prepa ECT car c'est vraiment une filière merveilleuse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×