Aller au contenu

Croatie : 350 médecins corrompus

Noter ce sujet


garotoubib

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

as tu été voir les commentaires du docteur et ecrivain Martin wikler sur sa propre profession ?

entre autre

La formation pharmacologique des médecins français est, au mieux, médiocre. Ceci, en raison du financement à 99% de la presse médicale par l’industrie pharmaceutique, en raison du manque de rigueur scientifique des facultés de médecine et de leurs enseignants qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs dogmes.

Ne comprends pas tu les danger que représente ce système ?

Ou aurais tu accès a des informations que je n'ai pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai absolument rien a te justifier, j'ai ma conscience pour moi :smile2:

Et demande toi plutot quelle est la part de responsabilité des medecins dans l'affaire médiator, qui prescrivent un anti diabetique en tant que coupe faim parce que des femmes se trouvent trop grosse.

On a la totale dans cette affaire, la culpabilité des médias et de l'image des femmes, servier sans scrupule pret a vendre n'importe quelle saloperie connue pour être dangereuse pour la santé, et tout ca dissimulé aux medecins qui par feneante/arrogance/"bonne conscience" ont tué 2000 patient et endommagé les valves du coeur de milliers d'autres.

Enfin tu n'as pas l'air d'avoir le niveau de conscience nécessaire pour prendre en compte tous ces éléments, tu n'arriveras a rien tant que tu les traiteras individuellement. Ca fait toujours plaisir au système les idiots utiles qui le defendent bec et ongle en étant profondément ignorant de comment il marche.

Quand je te dis les medecins sont des escrocs, ce n'est pas l'être humain que je désigne (quoi que), mais la profession entière qui est sclérosée.

Modifié par GuyMoquette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Je n'ai absolument rien a te justifier, j'ai ma conscience pour moi :smile2:

A défaut d'avoir une certaine capacité de réflexion et de distanciation par rapport au ramassis de blog naturopathe que vous nous citez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bien que des infos peuvent être importantes pour les forumeurs car beaucoup ne savent pas que certains médicaments sont dangereux où des effets secondaires et aussi des informations sur les médecins ou pharmacies car je considère qu'il est bien d'en parler, entre autres par exemple, quand le médecin ne sait pas ce que l'on a et va parfois dire que c'est juste de l'anxiété et je suis un peu d'accord sur l'émission sur les maladies qui n'existent pas, en effet, je pense quand un médecin ne sait pas diagnostiquer ce qu'un malade a, il va définir qu'il a telle maladie (causé par le stress...)

Mais je trouve qu'il y a trop de critiques médecins... Alors que je pense que le sujet aurait pu avoir plus de portée et plus intéressant si c'était plus ciblé sur les médicaments nocifs... Il y a également trop de liens sur ce topic ce qui fait que cela donne moins d'informations en fin de compte et que l'avis de celui qui a crée le topic a plus son importance que ces liens que l'on peut retrouver sur internet même si l'on peut rajouter quelques sources pour donner plus de détails.

Ce qui donne au topic plus une impression de vouloir à tout prix critiquer le médecin, alors qu'il aurait été mieux de positiver ce topic en parlant du bénéfique que peut apporter les plantes et aussi expliquer pourquoi les médicaments sont nocifs.

Sinon, il est vrai que je n'ai pas tout lu alors possible que je me trompe mais c'est l'impression que j'en ai en lisant certains posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A défaut d'avoir une certaine capacité de réflexion et de distanciation par rapport au ramassis de blog naturopathe que vous nous citez.

Déjà faudrait ouvrir les yeux pour voir a qui tu parles.

je n'ai jamais été sur un seul blog naturopathe, donc faut que t'arrete ta fixette avec les "gourous" et autres diatribes.

et si t'as envie d'ignorer tous les avis dissidents car ils ne te confirment pas ta critique du système, soit, mais moi j'appelle ca de l'obscurantisme, surtout quand on incite les gens a ignorer les informations données.

A bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garotoubib Membre 177 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis un peu d'accord sur l'émission sur les maladies qui n'existent pas,

Merci en tout cas d'avoir regardé.

Ces reportages sont en effet très instructifs, même si ils sont très rares en France.

vous dites que les médecins sont arrogants,

pour le docteur Mendelsohn, les médecins sont :

Prêtres du diable Mendelsohn, qui a passé la plus grande partie de sa vie parmi les médecins, les décrit comme suit: «Je suis arrivé à la conclusion que les médecins sont malhonnêtes, corrompus, immoraux, malades, peu éduqués et carrément plus stupides que le reste de la société. Lorsque je m'apprête à rencontrer un médecin, je me vois devant une personne bornée, pleine de préjugés et vraiment incapable de raisonner et de délibérer. Très peu de médecins que j'ai rencontrés ont réussi à me prouver que ma prédiction est fausse.»

Modifié par garotoubib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garotoubib Membre 177 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La médecine évolue à vitesse grand v les gars...

Oui, je viens de l'écrire sur un autre post, nous sommes en effet devant des catastrophes sanitaires jamais égalées :

http://iatrogenie.sosblog.fr

http://justicemedicale.sosblog.fr

Certains parlent même de iatrogénocide.

C'était absolument impossible pour une personne novice d'imaginer cela il y a quelques années.

Modifié par garotoubib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

POur l'instant seul toi l'a écrit.

Que penses tu de :

Quelques condamnations

GlaxoSmithKline a déboursé près de 1 milliard de dollars pour régler les poursuites sur déroxat / Paxil dont environ 390 millions de dollars pour des suicides ou des tentatives de suicide qui serait lié à la drogue

les géants des médicaments condamnés a des amendes de 10 millards pour des actes criminels

L'industrie pharmaceutique mondiale a accumulé des amendes de plus de 11 milliards de dollars au cours des trois dernières années pour les actes criminels, y compris les données de sécurité retenues à la source et à la promotion des médicaments pour utilisation au-delà de leurs conditions de licence.

Séroquel : AstraZeneca paye 198M $ Le groupe pharmaceutique AstraZeneca PLC (AZN.LN) a annoncé lundi qu'il avait conclu un règlement pour environ $ 198 000 000 sur 17.500 réclamations en responsabilité de produit sur son antipsychotique Seroquelin les États-Unis

GSK paie une amende record de 3 milliards de dollars aux Etats-Unis La société britannique a illégalement commercialisé des médicaments Paxil dépression aux enfants et aux adolescents, même parrainage des dîners et des programmes spa dans le nom du médicament, selon l'accusation.

Glaxo a également utilisé faux conseils consultatifs et des haut-parleurs dans les stations de somptueuses pour promouvoir Wellbutrin médicaments dépression comme une option pour la perte de poids et un remède pour la dysfonction sexuelle et la toxicomanie, selon le gouvernement. Les clients ont été invités à utiliser plus élevé que les doses approuvées, selon le gouvernement.

Le géant de la santé a également été accusé par les procureurs de la publicité off-label utilise pour l'asthme Advair drogue, la saisie des médicaments Lamictal et Zofran traitement des nausées, tout en faisant de fausses déclarations au sujet de la sécurité et l'utilité de ces médicaments.

Isoméride (dexfenfluramine) : 3,75 millards de dollars Une association regroupant plus de 150 000 personnes, se disant victimes de l’Isoméride, a obtenu un accord amiable pour un montant de 3, 75 milliards de dollars (2,78 milliards d’euros)

vioxx : La firme a été condamnée à leur payer 4,7 milliards de dollars

En France, trois malades seulement ont pu être indemnisés à hauteur de 400.000 mille euros au total.

Les laboratoires Abbott s'engage à payer 1,6 milliard de dollars sur ​​la commercialisation de Depakote

Le géant pharmaceutique mondial Abbott Laboratories a accepté de payer au gouvernements fédéraux et d'État 1,6 milliard de dollars en amendes pénales et civiles pour avoir illégalement fait la promotion des usages non approuvés de son médicament Depakote, y compris pour endormir les patients âgés en maison de soins infirmiers

Le groupe pharmaceutique a accepté de verser 60 millions de dollars GlaxoSmithKline a conclu un règlement à plus de 700 des 4.000 procès, alléguant que son médicament contre le diabète Avandia provoqué des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux chez certains patients

2 millions d'euros à une famille victime du Distilbène Le tribunal de Nanterre a condamné le laboratoire UCB Pharma à verser plus de deux millions d'euros de dommages et intérêts à la famille d'un enfant né grand prématuré, estimant que son handicap était lié à l'exposition de sa mère au Distilbène

Juin 2001, le Wyoming condamne SmithKline Beecham à verser 6,8 millions de dollars à la famille de Don Shell. Ce dernier, sous Deroxat, a tué sa femme, sa fille et sa petite-fille avant de se suicider.Le jury estime que l’antidépresseur est responsable à 80% de cet acte et que la mise en garde est insuffisante.

Le jury a attribué à la famille survivante $8 millions pour les dommages En juin 2001, un jury au Wyoming a déterminé que la drogue déroxat /Paxil d'antidépresseur a fait tuer un homme son épouse, fille et petite-fille avant le massacre lui-même.

Staltor (Bayer) : Déjà 1,1 milliard de dollars Déjà 1,1 milliard de dollars ont été dépensés pour régler près de 3000 cas à l’amiable.

EZETROL / Zetia (ezetimibe)et Vytorin(ezetimibe and simvastatin) .(statine) Merck paye 41,5 millions de dollars Le 14 Janvier 2008, le New York Times a rapporté que d'un essai clinique de Zetia visant à démontrer que le médicament pourrait réduire la croissance des plaques de dépôts gras dans les artères plutôt montré une croissance de plaques

Vioxx : Merck a dû payer 4,85 milliards de dollars. 138.000 crises cardiaques et 55.000 décès estimés rien qu’aux Etats-Unis…

63.8M $ en règlement de la déroxat / Paxil Class-Action Un juge du comté de Madison a approuvé un règlement $63.8 millions dans un procès de classe-action contre GlaxoSmithKline, les fabricants de deroxat / Paxil, qui ont réclamé la compagnie ont favorisé la drogue pour l'usage chez les enfants

Prozac, Eli Lilly & Co. : "Le montant dépasse l'entendement" Combien avez les demandeurs reçoivent? "Le montant dépasse l'entendement», dit Louisville avocat Cecil Blye

Neurontin : Le 14 mai 2004, Pfizer a plaidé coupable en cour fédérale : 430 millions de dollars accusations criminelles de fraude pour la promotion et la commercialisation illégale de Neurontin par son prédécesseur, Warner-Lambert. Pfizer a accepté de payer 430 millions de dollars en règlement.

benzodiazépine: Halcion - la drogue de cauchemar : $21 millions Elle a plus tard poursuivi le fabricant Upjohn pour $21 millions. Upjohn a trouvé au civil un accord à l'amiable.

Le 15 Juin 2005, Eli Lilly a payé 690 millions de dollars pour le zyprexa provoquant le diabète La Société un accepté de payer 690 millions de dollars, mais une nié toute malversation.

Deroxat / paxil : CHEYENNE, Wyoming - Glaxo-SmithKline doit payer 6,4 millions de dollars Sur une fusillade, tuant sa famille et puis, se retournant Une arme sur lui-même après la prise de médicaments antidépresseurs Paxil

Californie : un jury accorde une indemnité de 6M pour un syndrôme de stevens-johnson Elle a poursuivi le médecin pour faute professionnelle médicale et A reçu 6 millions de paxil / déroxat et malformations congenitales : 2.5 M Un jury de la Pennsylvanie une conclusion que Paxil est Blamer A pour les malformations congénitales dont souffre actuellement un garçon de 3 ans et lui a attribué et a sa famille 2,5 millions de dollars.

1,9 million de dollars, bactrim : stevens-johnson Dans les 38 procès-comte, Helms cherche un arrêt de plus de 1,9 millions de dollars

déroxat (GlaxoSmithKline) : 2,5 millions de dollars amende de 2,5 millions de dollars. Motif: quatre études sur le lien entre son antidépresseur Deroxat et les pensées et gestes suicidaires chez les adolescents auraient été cachées aux médecins.

Ce recours collectif contre le racket concernant l'aspartame : 350 millions de dollars Les demandeurs soutiennent que Rumsfeld a utilisé son pouvoir politique afin d'obtenir que l'aspartame soit approuvé par la FDA en dépit des objections des chercheurs en santé de la FDA et de nombreuses études négatives.

la société Serono, dont il est l'actionnaire principal, doit payer une somme de 700 millions de dollars dans le cadre d'un arran «l'industrie pharmaceutique ne doit pas être autorisée à bénéficier de pratique criminelle telle que celle de Serono qui met l'intérêt des patients au second plan derrière le profit

Septembre 1997,PONDIMIN ETREDUX / WYETH : Wyeth a dû payer 14 milliards l’organe de contrôle américain, la FDA (Food and Drug Administration) exige le retrait des médicaments antiobésité baptisés Pondimin et Redux. Ils provoquent de l’hypertension pulmonaire.

LIPOBAY / BAYER Août 2001 : 1,1 milliard de dollars a été payé à ce jour dans près de 3000 cas. Bayer retire son médicament anticholestérol: il provoque une destruction musculaire mortelle. Le premier décès attribué à ce produit date de 1998 en Allemagne.

indemnisations d'un montant de 75 millions de dollars (52 millions d'euros) aux victimes d'essais d'un médicament contre la méni Le laboratoire Pfizer indemnise les victimes d'essais médicaux au Nigeria

2,3 milliards de dollars pour solder une plainte concernant ses «pratiques commerciales frauduleuses» sur le Bextra, gedon zyvox, lyrica. Amende record pour le laboratoire américain Pfizer

Beaucoup regrettent la faiblesse de l’amende dont le montant qui semble astronomique représente moins de trois semaines du chiffre d’affaire du groupe. Quant au délégué médical qui a participé à l’enquête du FBI, il peut empocher 51 millions de dollars (35 millions d’euros).

GLAXOSMITHKLINE condamné en réparation : 338.332,89 euros il est licite de soulever l'hypothèse du rôle de la vaccination dans le déclenchement d'une réponse immunitaire indésirable du type de la SEP

antidepressantsfacts : procès, avocats, class action...antidépresseurs dossier antidepressantsfacts

Sanofi-Aventis: 95,5 millions de dollars d'amende pour une nouvelle fraude sur le dos des Américains les plus pauvres et les plu "escroquerie" de Sanofi-Aventis : alors qu'il est toujours soumis au contrôle de la justice suite aux fraudes précédentes, soldées par 190 millions, puis par 22,7 millions de dollars d'amende

zyprexa : Eli Lilly a accepté de payer 1,4 milliard de dollars Selon les procureurs, Eli Lilly a engagé une armée de milliers de représentants des ventes dans la commercialisation illégale et généralisée.

"De 2004 à 2009, Pfizer, Eli Lilly, Bristol-Myers Squibb et quatre autres compagnies ont ainsi déboursé plus de sept milliards "De 2004 à 2009, Pfizer, Eli Lilly, Bristol-Myers Squibb et quatre autres compagnies ont ainsi déboursé plus de sept milliards en amendes et pénalités de toutes sortes." (assurance maladie : on vous assure la maladie à vie !)

Trovan : Pfizer paiera 75 millions de dollars de compensation Selon l'accord, Pfizer s'engage à verser une indemnisation de 75 millions de dollars aux victimes.

Pfizer déboursera 900 millions de dollars pour les "affaires" Celebrex et Bextra Le groupe pharmaceutique américain Pfizer a annoncé vendredi un accord de principe pour résoudre la quasi-totalité des contentieux liés à ses anti-inflammatoires Bextra et Celebrex, suspectés d'augmenter les risques d'accidents cardiaques

Les laboratoires Servier condamnés à 210.000 euros de dommages et intérêts à une patiente se plaignant de graves problèmes cardiaques après avoir pris de l'Isoméride, un coupe-faim retiré de la vente en 1997. La patiente avait également été traitée avec le Mediator, un autre médicament commercialisé par Servier et également retir

antibiotique Avelox (quinolone) : $203,614 pour douleurs et souffrances " rupture du tendon : On m'a prescrit Avelox pour une infection des sinus."

Juridique : Ponderal-Redux : Servier payera 25 M€ pour éviter des procès au Canada Dans le cadre d'un règlement à l'amiable, le laboratoire français Servier versera jusqu'à 40 M$CA (25 M € ), dans le recours collectif engagé au Canada

diabéte, pancréatite et zyprexa 8.000 procès en cours, y compris les cas dans lesquels des personnes sont mortes de coma diabétique aiguë ou d’une pancréatite,

Eli Lilly ; « société dont les normes éthiques sont identiques à celles d’un criminel de droit commun. » es neuroleptiques atypiques comme le Zyprexa tuent quelques 62000 personnes par an dans des utilisations non approuvées

Glaxo consent à 250 M $ de règlement Avandia GlaxoSmithKline s’est engagée à verser plus de 250 millions de dollars pour résoudre environ 5.500 réclamations liées à son médicament contre le diabète Avandia

Glaxo paye 60 000 livre sterling pour avoir tué 14 bébés

le juge a infligé une amende de Marcelo Aguinsky GlaxoSmithKline 400 000 pesos argentins [environ £ 60 000], pour sa part dans les essais de vaccins 2007/08 menée en Argentine où 14 enfants sont morts

Roche a promis un million de dollars à un père de famille américain s'il retirait sa plainte , suite au suicide de son fils de 20 ans .

Ce que ce monsieur a refusé

Séroquel : Le géant pharmaceutique AstraZeneca pour payer 520 millions de dollars

AstraZeneca a illégalement commercialisés leSeroquel, médicament anti-psychotique, pour des usages non approuvés comme sûrs

Sclérose en plaques et vaccin de l'hépatite B: GSK condamné à verser 400.000 euros

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a récemment été condamné par le tribunal de Nanterre à verser près de 400.000 euros à une jeune femme atteinte de sclérose en plaques après avoir été vaccinée contre l'hépatite B, rapporte le quotidien Liberation.fr. Ce jugement intervient après dix ans de procédures.

GSK a été déclaré "entièrement responsable des conséquences dommageables résultant de la défectuosité du vaccin Engerix B". Cette décision est une première depuis un arrêt de la Cour de Cassation de 2003 indiquant que le lien entre la vaccination et la sclérose en plaques ne pouvait être établi.

trouble bipolaire : ce crime la est parfait De fait, une série de procès retentissants ont été intentés ces dernières années aux Etats-Unis aux fabriquants d’anticonvulsants et d’antipsychotiques atypiques pour avoir caché leurs effets secondaires et/ou les avoir marketés “hors norme” pour des populations de patients pour lesquelles ils n’étaient pas autorisés par la Food and Drug Administration. Les sommes payées par les compagnies à titre d’amendes ou de dommages et intérêts sont énormes et elles donnent une idée de l’étendue du désastre sanitaire provoqué par ces médicaments: 430 millions de dollars pour le marketing du Neurontin pour le trouble bipolaire par Warner-Lambert/Parke-Davis (maintenant Pfizer); 2,6 milliards pour le marketing non moins illégal du Zyprexa par Lilly; 301 millions pour celui de l’antipsychotique atypique Geodon par Pfizer; 520 millions pour celui du Seroquel par AstraZeneca. Johnson & Johnson et sa filiale Janssen sont poursuivis par neuf états américains pour le marketing hors norme du Risperdal. Quant au Dr. Joseph Biederman, directeur du Johnson & Johnson Center for Pediatric Psychopathology Research au Massachusetts General Hospital et principal promoteur académique du trouble bipolaire pédiatrique, il a été cité à comparaître dans le cadre d’une enquête fédérale afin d’expliquer le 1,6 million de dollars qu’il a touchés de 2000 à 2007 de la part Johnson & Johnson et d’autres compagnies pharmaceutiques susceptibles de bénéficier directement de ses recherches.

Distilbène: 344 000 euros d'indemnités

La famille d'une femme décédée d'un cancer qui avait pris du Distilbène a obtenu 344 000 euros d'indemnités. Le laboratoire belge UCB Pharma, déjà condamné à payer pour le même motif, est poursuivi par beaucoup d'autres malades

HISTORIQUE DES PROCES didtilbène

10 juin 2005 : Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre condamne le laboratoire UCB Pharma à payer des dommages-intérêts à 3 femmes atteintes de cancers (dommages-intérêts allant de 44.000 € à 263.000 €) et à 5 femmes souffrant de stérilité par malformations de l'appareil génital (dommages-intérêts allant de 9.000 € à 60.000 €).

GSK condamné à verser 197 000 euros pour un «médicament défectueux»

GSK, fabricant du Requip, a été condamné à verser au total plus de 197 000 euros à Didier Jambart, en réparation des effets secondaires subis après la prise de ce médicament. En première instance, à Nantes, fin mars 2011, GSK avait été condamné à lui verser 117 000 euros

Corruption: Sanofi USA paiera 109 millions de dollars pour solder un litige

La filiale américaine du groupe pharmaceutique Sanofi a accepté de payer 109 millions de dollars pour solder un litige concernant des allégations de pots-de-vin à des médecins pour prescrire son traitement Hyalgan, a annoncé mercredi le ministère de la Justice.

Non parce que vos préjugés, c'est un peu le sujet non ?

C'est des préjugés la liste au dessus ?

Si non cool la citation qui date de mathusalem ! La médecine évolue à vitesse grand v les gars... (d'autant plus que le système américain est sensiblement différent du français !)

Je lâche l'affaire ! restez dans vos préjugés et vos étiquettes à la...noix ! j'espère ne pas avoir des patients comme vous plus tard ! (ça risque pas, vous ne devez pas y aller souvent !) continuez à répertorier tout ce qui vous rendra plus haineux encore si ça vous occupe et vous donne une meilleure estime de vous même ! :hehe: Moi, je me porte bien, et j'aurais ma conscience pour moi tout au long de mon exercice, quoi que vos langues déliées puissent en dire !

:smile2:

Même pas encore medecin et déjà arrogante, pas ouverte aux critiques sa profession, pas envie de progresser, t'ira loin :bo:

tu es un exemple parfait de la définition donnée par le medecin martin winkler

L’écrivain et médecin Martin Winkler va se faire de nouveaux amis chez ses confrères. Réagissant à l’affaire des pilules de 3ème génération,il a balancé une note de blog à l’alcool à 90 degrés. Les médecins français sont pour la plupart :

  • Peu ouverts sur l’extérieur ;
  • arrogants ;
  • ignorants des dernières recherches ;
  • paresseux intellectuellement

et oui c'est toi ca, enfin le "futur medecin" que tu es :hehe:

Je conclurai sur une remise en question de votre logique douteuse : ce n'est pas la profession que l'on exerce qui définit ce que l'on est !

c'est ta formation qui définie ta profession, et vu que ta formation est entièrement sponsorisé par les laboratoires, tu te doutes bien de la qualité intrinsèque de celle ci :D

et vu comment tu te jettes les deux pieds dans le plat de ce que tu refuses de reconnaitre, ca m'etonnerait pas que dans quelques annèes tu distribues des médiators comme des bonbons :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est dingue d'être aussi idéologisé :blush:

d'autant plus que nous les étudions pour ne pas réiterer les mêmes erreurs

tu peux nous en dire plus ? ca a l'air tres interessant.

mais autant te dire que vu comment le système actuel du médicament, ca m’étonnerait que les erreurs elles ne se reproduisent pas :mouai:

enfin bon l'étudiante en medecine que tu es est déjà persuadée que tout est réglé et que grâce aux "gros" changement dans le milieu médical ca va pas se reproduire, on est en sauvé :bo: on peut être au moins sur que tu préscriras pas le prochain médiator, vu que tu as l'air super informée :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

c'est dingue d'être aussi idéologisé :blush:

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité! sleep8ge.gif et c'est le cas de le dire.

Bien sur que certains traitements peuvent s’avérer dangereux et que des erreurs médicales existent mais refuser de se soigner est tout aussi stupide. Bref gardez l'esprit critique sans tout réfuter, consulter plusieurs avis médicaux en cas de doute. Il y'a de bons médecins .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garotoubib Membre 177 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce n'est pas la profession que l'on exerce qui définit ce que l'on est !

Un peu tout de même :

La caste hospitalo-universitaire française est l’ennemie du système de santé

.........

" Le recrutement des étudiants en médecine ne repose pas sur les aptitudes à soigner – qui peuvent être identifiées – mais sur des critères de sélection datant du 19e siècle. Par sa forme, son contenu et le traitement qu’il impose aux étudiant(e)s, le concours de première année est contraire à l’éthique et à la raison. Il élimine, de fait, des soignants potentiels de grande valeur et favorise les étudiants les plus susceptibles de se soumettre à l’autorité. Comment peut-on prétendre enseigner le soin à des jeunes gens que l’on maltraite ?"

Le Monde samedi 14 février 2009 - JIQHS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité! sleep8ge.gif et c'est le cas de le dire.

Bien sur que certains traitements peuvent s’avérer dangereux et que des erreurs médicales existent mais refuser de se soigner est tout aussi stupide. Bref gardez l'esprit critique sans tout réfuter, consulter plusieurs avis médicaux en cas de doute. Il y'a de bons médecins .

Tu crois que des smicards et des RSAistes peuvent se permettent de consulter plusieurs avis médicaux en "cas de doute" ? Quand la maladie est la, cancer ou autre, tu choisis pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Tu crois que des smicards et des RSAistes peuvent se permettent de consulter plusieurs avis médicaux en "cas de doute" ? Quand la maladie est la, cancer ou autre, tu choisis pas !

Peuvent se permettre? C'est remboursé et on peut toujours choisir. Après si on part de principe que les médecins sont là pour mettre des bâtons dans les roues...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je sais bien que Loana va encore nous sortir "je suis pas comme ca" ou "ca a changé" mais j'aimerai bien que tout le monde réfléchissent bien a ce que dit le docteur winkler (qui a surement une plus grosse expérience de la médecine qu'une étudiante :mouai: )

La formation pharmacologique des médecins français est, au mieux, médiocre. Ceci, en raison du financement à 99% de la presse médicale par l’industrie pharmaceutique, en raison du manque de rigueur scientifique des facultés de médecine et de leurs enseignants qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs dogmes.

En raison, aussi, de l’incapacité antédiluvienne de ces professionnels à accepter que l’information scientifique est publiée en langue anglaise et qu’il faut soit la lire dans la langue d’origine, soit aller lire les traductions sur les sites canadiens – donc, en dehors de l’hexagone.

Être un scientifique, c’est s’ouvrir au monde, or un grand nombre de médecins français ne connaissent que le petit univers égocentrique et phobique que leur ont imposé leurs profs de faculté et leurs patrons hospitaliers. De plus, ils n’acceptent pas de communiquer entre eux.

S’ils acceptaient de s’interroger et de s’ouvrir aux autres, ils ne diraient plus qu’on ne doit pas poser un DIU (stérilet) à une femme sans enfant, que les anti-inflammatoires inactivent les DIU ou que les pilules de 3e génération sont "plus sûres" que les autres. Mais beaucoup de médecins français disent encore beaucoup de conneries – et ça ne concerne pas seulement la contraception, hélas.

Mais bon d'après Loana il se trompe et tout va bien dans le meilleur des monde :bo:

A lire en entier quand même :

http://www.martinwinckler.com/spip.php?article1115

Modifié par GuyMoquette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 701 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Article intéressant.

SANS RAPPORT MEME LOINTAIN AVEC LE SUJET.

Je sens d'ailleurs la fermeture de ce topic là aussi approcher si la dérive continue ... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garotoubib Membre 177 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les sommes considérables versées par les industriels à des médecins « prescripteurs » doté d’une aura importante

En 2008, plusieurs articles du « New York Times » rapportaient que l’Association américaine des psychiatres faisait l’objet d’une enquête sur les sommes considérables reçues par ses membres - lesquels omettaient de déclarer ce « détail » lorsqu’ils allaient vanter les mérites de tel ou tel médicament dans le traitement de maladies psychiatriques

En mars 2009, le même « New York Times » racontait comment un Professeur de Harvard concevait des études « à la carte » sur des enfants pour donner des résultats positifs au laboratoire dont il testait les médicaments !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×