Aller au contenu

Belle famille opportuniste?


Gwen35

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Gwen35 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Loin de nous aider, ma belle famille fait tout pour nous ou plutôt « me » créer des problèmes. Est ce des opportunistes ou cherchent ils seulement à se débarrasser de moi?

Le jour de notre rencontre mon mari n'avait pas un sou de côté, il avait pourtant 38 ans et 16 années d'ancienneté professionnelle. Son salaire permettait de subvenir aux besoins de ses frères et soeurs (12), son père ayant un revenu modeste.

Concernant notre mariage, nous avons d’abord fait juste les fiançailles puis on a dû économiser pour se marier. Nous vivions en location pendant les premières années. Et lorsque mon beau père est parti rejoindre le reste de la famille émigré 3 ans plus tôt, il nous a laissé l’usage de leur maison délabrée qu’on a du reconstruire grâce à un crédit.

Six mois après le départ de mon beau père, nous nous sommes installés dans la maison. Quatre ans passèrent et mes beaux parents reviennent au pays, ma belle-mère ne se priva pas et les reproches me concernant fusent :

- Tu invitent les gens de notre famille mais tu n’est pas très accueillante et les sert comme des chiens ( ???)

- Tu leur donnes de l’argent mais à contre cœur (comment ma belle-mère sait ce qui se passe entre moi et ma conscience !)

- Tu as mal construit la maison

- Mon fils est ensorcellé

- Tu dis que tu n’aimes pas « al haram » et tu prends trop de crédit ( mon mari avait pris deux crédits, un pour la maison et un second pour payer des bijoux destinés à une de ses sœurs et qu’elle devait rembourser ultérieurement).

- Un de mes fils a du envoyer 150 euros pour tes enfants parce que tu ne veux plus contribuer aux charges de la maison

Pourquoi me reprocher d’être généreuse avec les gens et les crédits contractés par leur fils pour leur maison et leur fille, j’hallucine !

Et qu’est ce que 150 euros qu’on envoie à ses neveux ou petits enfants en 7 ans d’absence, je croyais que c’était nos enfants et leurs petits enfants, ce mot : « tes » m’avait blessé (après le départ de mes b-parents j’ai renvoyé 250 euros à ma belle-m, le montant total que nous avons reçu de leur part durant toute leur absence

Pendant ces quatre années alors que Malik remboursait les emprunts moi je payais toutes les autres charges….sauf la dernière année suite à une grosse dispute j'ai décidé de ne plus participer aux dépenses c'est à lui de subvenir aux besoins de la famille (selon la religion musulmane)

Ma bm nous dit de payer un loyer avant même qu’on ait fini de rembourser! Et interdit formellement à mon mari de contracter un prêt pour la construction d’une maison qui n’est pas à son nom !

En fait il était prévu qu’on prenne un crédit ensemble (crédit que je devais rembourser seule) pour la construction d’une maison dont le terrain était à mon nom puisse que offert par ma famille…..bref aujourd’hui deux ans après rien n’est fait….

Ma belle mère est revenue nous voir cette année, et elle recommence avec ses reproches, cette fois elle me dit que rien à changer pdt son absence, il y avait bcp de choses à faire mais rien n'a été fait, que j'aurai pu économiser et acheter une maison....et nous conseille (surtout en s'adressant à moi) de ne pas nous escroquer et nous voler et de ne pas garder de la haine....

Je n'arrivais à croire mes oreilles (avec tout ce qu'ils me font subir et c'est moi qui a la haine?)alors je me suis mise à pleurer et elle dit que la haine tue son homme et qu'il fallait apurer mon coeur.....!

Notre vie est suspendue à cause d'elle et elle me parle de pureté de coeur! Est ce que qq chose m'a échappé?

Merci de me lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Drôle d'histoire et triste de surcroit.

Quand j'ai rencontré l'homme avec lequel je vis depuis plus de vingt ans maintenant, il était dans la même situation que le tien, à savoir, son travail servait essentiellement à faire vivre le reste de la famille. Famille qui a profité de quelques jours où nous étions partis tous les deux pour lui voler le peu qu'il possédait.

Sa réaction a été immédiate: il a choisi de vivre avec moi et il a recommencé tout à zéro: petit à petit nous avons acheté des meubles (d'occasion), de l'électro-ménager et nous sommes partis en location. Bref, nous avons construit notre vie et laissé à sa famille le soin de se débrouiller entre eux et ils y sont arrivés quand ils ont compris que c'était à eux de subvenir à leurs besoins.

Je pense que l'erreur que vous avez commise a été de souscrire un crédit et d'effectuer des travaux pour une maison qui nous vous appartient pas, même si cette situation paraissait plus simple au départ.

Il y a des familles de type sangsue et, si la séparation n'est pas nette dès le départ, on n'en sort pas.

Discute avec ton mari de la vie que vous souhaitez tous les deux et construisez-la petit à petit, quitte à mécontenter sa famille et à la laisser dans son coin.

Ce ne sera certainement pas facile au départ, surtout si vous devez payer un loyer et terminer de payer un prêt mais accrochez-vous et vous réussirez.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Gwen35 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Aski de me répondre,

Si on n'a refait la maison c'était d'une part pour ne pas la laisser abandonnée dans l'état où elle était et d'autre part pour échapper au loyer mais tu as raison je n'aurais pas dû accepter.

L'ennui c'est que ils ne sont pas dans le besoin actuellement, ils font cela juste pour créer des problèmes dans notre couple.

Avec mon mari, on discute mais cela ne mène nulle part pour le moment.:mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, revenant, 57ans Posté(e)
toujourscap Membre 8 878 messages
57ans‚ revenant,
Posté(e)

quelle situation délicate !!

il faut vous écarter de sa famille avant qu'ils ne détruisent votre couple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×