Aller au contenu

vider son sac


Invité pasbetelabete

Messages recommandés

Invité pasbetelabete
Invités, Posté(e)
Invité pasbetelabete
Invité pasbetelabete Invités 0 message
Posté(e)

Bein voilà, tout commence quand tu te rends compte que tu passes à côté de toi...

Je m'explique...je suis quelqu'un de très lucide. Je sais où j'en suis dans ma vie, je pense aussi savoir pourquoi. pour autant je n'arrive pas à faire ce qu'il faut pour me sortir de mon auto délaissement.

c'est un ensemble de choses, et il faut que je m'en sorte.

Mais je fais un blocage, je le sais, et je n'arrive pas à passer au delà.

par exemple, j'ai pris du poids pour diverses raisons. personne ne me fait de réflexions, ni même mon homme. mais je ne me sens pas à l'aise. j'aimerais donc perdre du poids pour me sentir mieux. je sais que je devrais faire un peu de "sport", j'ai même acheté un vélo d'appartement pour ça. je sais que je devrais faire gaffe à ce que je mange, mais le soir je suis fatiguée et souvent ça fini en sandwich et chocolat...

mais le truc c'est qu'au départ j'ai pris du poids même en mangeant correctement, je fais du cholestérol sans manger gras, j'ai des problèmes de tensions qui sortent de nulle part...enfin je veux dire, même en faisant attention, j'ai déjà ces problèmes.

alors s'il faut se priver encore en plus...

pareil, ça fait des années que j'ai cessé tout loisir. en dehors du travail et de mes enfants je ne fais rien. pourtant je pourrais être bonne musicienne, bonne chanteuse, pas trop mauvaise danseuse (tout ça dans un cadre privé évidemment), mais rien n'y fait. même si je me dis que je pourrais...je ne m'y remets pas pour autant.

et j'en souffre. par exemple quand je vois des collègues chanter, faire des activités...ça à l'air naturel...et moi je suis là toute bloquée, je me renferme, comme si j'étais nulle alors que je sais qu'au fond je pourrais faire aussi bien. et là j'ai juste envie de pleurer...

ce qui est bizarre, c'est que même si je ne suis pas amoureuse de mon image, je ne me crois pas si complexée que ça...et en plus je n'ai pas peur du ridicule. mais dès qu'il s'agit de montrer ce que je sais faire, dès qu'il s'agit de se mettre à nu, car c'est pour moi, eh bien là je bloque.

si j'ajoute à ça d'autres soucis qui pourraient faire l'objet d'un autre post...je commence ou plutôt je peux dire que je recommence à aller mal...

des commentaires extérieurs???

là j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
gottingen Membre 154 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour pasbetelabete

Même si je ne traverse pas exactement une histoire identique, la tienne me parait familière. Le train train qui nous bouffe, les étoiles qui scintillent moins, les enfants qui grandissent, la relation conjugale qui mollit ... le boulot ... la maison ... il y a en effet avec le temps de quoi oublier parfois que la vie a quelque chose de magique si on la regarde de manière attentive.

Comment faire pour ne pas se laisser ''aller'' dans une torpeur ''douce'' et facile ?

Je ne pense pas qu'il y ait des recettes magiques, mais tu as bien vu qu'il fallait RÉAGIR ! Fais le à ta manière. Si perdre du poids te parais important, alors il faut s'y mettre ... Si tu aimes chanter, pourquoi ne pas rejoindre une chorale ? C'est aussi un lieu où on rencontre d'autres personnes, où on peut aborder d'autres sujets que ceux du quotidien ou alors même vérifier que s'en est ainsi pour beaucoup d'entre nous.

Il faut en parler !

Moi j'avais commencé une thérapie pour comprendre ... pour me permettre de réagir. ça me convenait, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. J'ai pu déculpabiliser, j'ai pu surtout comprendre que je devais aussi exister pour moi même.

Bref, ça a été long mais efficace.

Je te souhaite de trouver le chemin à prendre et tes décisions, et il me semble que tu es lucide et ta prise de conscience suffira à t'aider.

Courage et bonnes fêtes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pasbetelabete
Invités, Posté(e)
Invité pasbetelabete
Invité pasbetelabete Invités 0 message
Posté(e)

merci pour ton message,

c'est vrai que rien n'est simple. en plus il faut savoir que ce n'est pas facile pour moi d'autant que je suis seule avec mes enfants la plupart du temps car je suis séparée géographiquement de mon conjoint qui ne vient nous voir qu'un weekend tous les 15 jours...pas évident, car il faut aussi gérer la fatigue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
lalibulle Membre 408 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Coucou

Moi ce qui me frappe c'est que tu aurais un énorme besoin de reconnaissance non ?

En général quand on traverse ce genre de passes difficiles, se situer dans sa vie permet d'aider à aller mieux. Sauf que apparemment tu fais ce travail seule, donc quelque part c'est plus compliqué^^.

Il te faudrait retrouver confiance en toi. Apprendre à redécouvrir ton corps, tes talents et déguster un peu la vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pasbetelabete
Invités, Posté(e)
Invité pasbetelabete
Invité pasbetelabete Invités 0 message
Posté(e)

tu as vu juste Lalibulle, je ne me sens pas reconnue. je ne l'ai pas été enfant car mon père ne s'occupait pas vraiment de moi et ma mère bouffait tout l'espace. et maintenant, le pire c'est que je me dis que je n'en vaux pas la peine....vraiment, je me sentais bien depuis quelque temps mais là ça ne va pas du tout...désolée de vous embêter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×