Aller au contenu

Messages recommandés

Doïna Membre+ 10734 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour :hi: ,

Le 13 décembre, jour de la Sainte Lucie, est fêté dans plusieurs pays. La Sainte Lucie la plus connue est la suédoise : elle est l'occasion de processions de jeunes filles vêtues de robes blanches, portant une couronne de bougies et un flambeau à la main.

ca10_3231048_1_px_470_.jpg

Cette fête prend sa source dans le paganisme, et est en rapport avec les rituels d'approche et de passage du seuil du solstice d'hiver ramenant les jours longs, marquant la victoire de la lumière sur les ténèbres.

stonehenge-winter-solstice.jpg

Dans certaines localités européennes, la nuit de la Sainte Lucie était l'occasion de sabbats, durant lesquels les gens continuaient à se livrer aux vieilles coutumes païennes en fait, au risque de finir sur le bûcher...

La nuit de la Sainte Lucie faisaient donc partie de ces nuits magiques, telles que celle de Noël, de la Toussaint (Halloween), etc. et bien d'autres moins connues : Walpurgis, la Saint Martin, etc..

walpurgisnacht-2012.jpg

Or, ce 13 décembre qui vient, la nuit sera une nuit de nouvelle lune, dite nuit de lune noire par les initiés, avec cela de spécial que la lune sera dans la constellation Ophiucus cette fois-là, correspondant au signe du Serpentaire.

Petit aparté sur ce signe astrologique -le Serpentaire- :

serpentaire.jpg

Connu des Babyloniens, il a trois millénaires au moins. Il est le 13° signe du zodiaque, réduit à douze signes pour des raisons idéologiques, parce qu'un treizième signe inquiétait -13 étant un nombre considéré néfaste-, et aussi parce qu'un zodiaque à douze signes est plus parfait et moins complexe. Le thème astral est en effet basé sur un cercle, et il se trouve que 360° soit un multiple de 12.

Mais revenons au signe du Serpentaire : il concerne les natifs de la période allant du 30 novembre au 17 décembre, lorsque le soleil entre dans la constellation Ophiucus, représentée par un homme portant un serpent : c'est Asclépios, le dieu de la médecine. Cette constellation coupe en deux celle du Serpent.

Quand le soleil passe dans Ophiucus, un vent interstellaire riche en hélium s'engouffre par cette constellation et arrive sur notre planète. Mais rassurez-vous, l'hélium, gaz moins dense que notre atmosphère, ne peut le traverser. C'est donc sans risque.

Que rajouter sur ceux nés sous le signe du Serpentaire ? Ils sont sagaces, vigoureux, acharnés à l'étude, adroits, tenaces, patients, mais ont plusieurs facettes, ce qui peut dérouter les autres. Magnétiques et sensuels, ce sont de grands séducteurs.

Voilà, tout cela fait que la nuit du 13 décembre 2012 sera une nuit forcément spéciale, combinant fête païenne, lune noire et Serpentaire, ce qui est très rare.

Donc, profitez-en pour faire un voeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Il se passe quoi exactement, durant ce genre de nuits ? Il s'est passé des choses étranges de mon côté ces derniers temps, je ne sais plus vraiment quel jour mais dans ces eaux-là. Je serais curieuse d'en savoir plus. Éventuellement par MP. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doïna Membre+ 10734 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Qu'est-ce qui s'est passé d'étrange exactement ? (en mp éventuellement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kaba Tsigat
Invité Kaba Tsigat Invités 0 message
Posté(e)

Merci d'être encore là... :)

Je ne parviens pas à envoyer de MP donc je vais raconter ça ici. De toute façon, il n'y a rien de très confidentiel... J'ai d'abord ressenti comme une sorte d'attendrissement, comme une impression d'empathie accrue avec les autres en général. J'ai plutôt tendance à me sentir amorphe et/ou à me blinder ces derniers temps et à ce moment-là, j'ai eu l'impression d'être beaucoup plus connectée aux autres en général. J'en ai pleuré quelques fois depuis, parce que les situations d'autres me touchaient, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

En plus de cela, j'ai fait un rêve assez troublant, dans lequel je me voyais enceinte et dans lequel j'extirpais de mon corps un truc étrange, comme un gros morceau de placenta marron rouge (un peu comme un foie de veau) avec un liquide verdâtre et cinq perles blanches dessus.

En dehors de cela, j'ai l'impression que mes rapports aux autres ont changé, que j'en perçois plus d'eux sans trop savoir pour le moment ce que je perçois d'eux en plus. En outre, je me suis remise aux tarots alors que je n'y avais pas du tout touché pendant des mois. Comme si mon tarot m'appelait, en fait.

Je ne sais pas du tout ce que l'on peut en conclure, sans doute rien mais j'ai vécu cette période comme une heureuse phase de retrouvailles avec moi-même. En fait, c'est comme si ma vie, tout d'un coup, venait de retrouver un sens qu'elle avait perdu et que, de surcroît, je me souvenais un peu mieux de ce que je suis.

Voilà tout. Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doïna Membre+ 10734 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour,

Donc pour te répondre, peut-être qu'en ce moment tu es en train de changer mais positivement. D'où ce rêve, avec ce placenta qui ressemble à un foie, et un liquide verdâtre rappelant la bile sécrétée par cet organe quand on digère mal quelque chose, aussi bien quand il s'agit d'alimentation que de choses désagréables vécues : affront, traîtrise,déception, rancoeur, etc.. Dans le rêve, tu es libérée de cette chose qui devait peser en toi, retenant le meilleur de toi-même : ces cinq perles, qui peuvent représenter cinq dons, cinq étant le chiffre de la réalisation, de la création, du possible, des capacités, de l'ordre... Comme les cinq doigts de la main qui la rendent parfaitement préhensile et permettent de créer tant de belles choses...

Entre la fin novembre et le 17 ou 18 décembre, le signe du zodiaque dominant est en vérité le serpentaire, propice aux guérisons, aux résolutions, à la découverte... contrairement au scorpion, le signe de l'automne, l'empoisonneur. Avec le serpentaire, le poison est distillé et devient remède, ou contre-poison. Donc peut-être que cette période t'a été favorable, et que tu vas pouvoir repartir sur de bonnes bases, ce que je te souhaite.

Nota bene concernant le zodiaque : en vérité il n'y a pas 12 signes, mais 13, puisque après son "séjour" dans la constellation du Scorpion, le soleil passe dans la constellation d'Ophiucus, ou du Serpentaire. En outre, un zodiaque divisée en douze parts égales n'est pas valable puisque le soleil demeure plus longtemps dans certaines constellations très étendues, telles que celles de la Vierge ou du Lion, et moins longtemps évidemment dans d'autres plus petites, comme le bélier. Le zodiaque que nous connaissons est donc plus simple que le réel, mais il est faussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité