Aller au contenu

BPC Mistral : Paris pourrait participer à la création d'une base navale en Russie


Messages recommandés

Constantinople Membre 12 159 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

BPC Mistral : Paris pourrait participer à la création d'une base navale en Russie

Moscou est prêt à inviter Paris à coopérer dans la création d'une base navale pour les bâtiments de projection et de commandement Mistral que la Russie achète à la France, a déclaré vendredi à Paris l'ambassadeur de Russie Alexandre Orlov.

"Ces navires sont destinés à la flotte russe du Pacifique. Nous construirons une base navale près de Vladivostok, en Extrême-Orient. Nous pouvons là aussi coopérer avec la France", a indiqué l'ambassadeur russe.

La Russie et la France ont signé en juin 2011 un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux BPC de classe Mistral pour la Marine russe. Le premier navire baptisé "Sébastopol" sera construit par le groupe français DCNS aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire en 2014 et le second, "Vladivostok", en 2015.

Les chantiers navals russes participent aussi à la fabrication de pièces pour ces deux navires. Une usine de Saint-Pétersbourg a procédé à la découpe de tôles dans le cadre de la construction du BPC "Vladivostok" le 1er août dernier. Elle commencera la découpe de tôles pour le "Sébastopol" en mai 2013. Les coques des troisième et quatrième navires de type Mistral achetés par Moscou seront construites en Russie.

2835095790.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité