Windows Vista disponible


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
news_vista_27-6.jpg

Le futur Windows face à ses premiers testeurs


Mercredi 27 Juillet - 22:14

La première version beta de Windows Vista sort officiellement ce 27 juillet, mais uniquement pour les développeurs.


Après des reports à répétition, les développeurs vont enfin pouvoir tester une version du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista (ex Longhorn) dès ce 27 juillet. Cette version américaine ne sera diffusée dans un premier temps qu'auprès d'un cercle très restreint de beta-testeurs (développeurs ou administrateurs grands comptes).

Le choix de cette date n'est pas neutre, puisque le 28 juillet se tiendra la rencontre annuelle de Microsoft avec les analystes financiers. Les développeurs et les informaticiens abonnés à MSDN et à Technet devront, pour leur part, attendre le 3 août pour pouvoir la télécharger.

Si la beta 1 est très loin de la version finale qui sera commercialisée pour le grand public, elle permet néanmoins de connaître, enfin avec certitude, les briques de base du nouveau système. Elles sont regroupées en trois grandes thématiques : la sécurité, la gestion des informations et la communication.

Sur le plan de la sécurité, parmi les nouveautés on peut citer un outil d'administration pour créer des comptes utilisateurs avec des droits étendus mais sans atteindre, comme aujourd'hui, ceux d'un administrateur (qui a quasiment droit de vie ou de mort sur son système).

Si l'utilisateur souhaite installer une application, il lui faudra s'identifier et une fois la manoeuvre terminée, il perdra ses droits d'administrateur. Principal avantage : si un virus arrive par la messagerie électronique, il ne disposera pas automatiquement du niveau administrateur », explique Philippe Perechodkin, responsable Windows chez Microsoft France.

La nouvelle version du navigateur Internet Explorer, qui sera livrée avec cette beta de Vista, est également présentée comme un atout en matière de sécurité. IE 7 intégrera notamment un outil antiphishing. Un programme de beta-test commence d'ailleurs spécialement pour le logiciel, avec une version Windows XP.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: 01net.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Wild VIP 3 879 messages
Lonesome Cowboy‚ 32ans
Posté(e)

et comme toujours MS nous promet une vie plus belle, plus riche, et bien entendu à l'abri de tout problemes ..

m'enfin ce n'est qu'une version béta (on pourrai d'ailleurs en dire autant d'xp ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant