Aller au contenu

Le savon à l'eau de Lourdes irrite les Sanctuaires


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Le savon à l'eau de Lourdes irrite les Sanctuaires

Une entreprise a eu l'idée de vendre en ligne des produits de beauté à base d'eau de source de la grotte de Massabielle, réputée miraculeuse. Les Sanctuaires ont adressé un message d'avertissement au site.

coeur-.gif540ced26-30c7-11e2-84df-944ba4dab035-493x328.jpg

Crédits photo : PASCAL PAVANI/AFP

Une crème de soins qui se transforme en poil à gratter. Une entreprise s'est attirée les foudres des Sanctuaires de Lourdes, qui administrent le lieu de pélerinage dans les Hautes-Pyrénées, en commercialisant sur Internet des produits de beauté à base d'eau de source de la grotte de Massabielle, où la Vierge serait apparue à Bernadette Soubirous. Du savon vendu à 19,90 euros, au peignoir (99,90 euros) en passant par le shampoing, le gel douche, la crème solaire ou la serviette de bain, le site Cremedelourdes.com a développé un catalogue complet dont il vante les mérites en s'appuyant sur la réputation miraculeuse de l'eau de la grotte. «Ses propriétés ont le pouvoir d'aider à apaiser l'âme aussi bien que le corps», peut-on y lire.

C'est pourquoi, parmi les petits miracles promis par le site, son savon Crème de Lourdes «diffuse une merveilleuse sensation de bien-être», tandis que le gel douche permet de «se libérer des tensions corporelles». Selon le portail Internet, «cette marque de cosmétiques est devenue le leader européen de sa gamme» et ses produits «s'exportent sur les cinq continents».

Créée en 2009, l'entreprise n'a attiré l'attention des Sanctuaires que cette semaine, suite à la parution d'un article dans les pages beauté de Next, le magazine du quotidien Libération. Ils ont immédiatement adressé une mise en garde au site, lui rappelant que «l'exploitation commerciale de l'eau de la Grotte, souvent dénommée eau de Lourdes, est strictement interdite et contraire à la foi catholique», selon leur service de presse, cité par l'AFP. La boutique en ligne a reçu l'ordre de retirer les images et textes appartenant au site officiel des administrateurs de la cité mariale, qui n'ont engagé aucune poursuite judiciaire.

Lire la suite (Le Figaro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

il est efficace contre les maladies de Pau !!!:ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

deterrage-de-post.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×