Aller au contenu

sciences technologique de la gestion


Ocelott

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Ocelott Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjours a tous ! je suis actuellement en terminal STG CFE ( sciences technologique de la gestion, comptabilité et finances des entreprises )

Dans peut de temps je dois rendre mon projet d'étude ! et pour cela je dois trouver 5 documents portant sur ma problématique qui est:

EN QUOI LA DÉMATÉRIALISATION DES TRAITEMENTS COMPTABLES MODIFIE T-ELLE LA RELATION DE L'ENTREPRISE AVEC SA BANQUE.

j'ai très bien compris ma problématique mais je ne trouve aucun documents se réfèrent à celle-ci.

C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un peut m'aider si il sais quelque chose a ce sujet, si il est en terminal stg et que sa problématique est en liens avec la mienne !

merci de me répondre sérieusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Je pense qu'on peut payer un fournisseur par virement, avec son RIB. Plus de chèque à envoyer.

Donc le client peut payer son fournisseur de même. Plus de chèques à remettre à l'encaissement (on parle de transactions importantes, régulières)

Dans une boutique, le client paie par CB. Moins de chèques.

Les espèces, l'entreprise les remet dans une enveloppe dans une boîte à lettres à l'intérieur, sécurité et plus de contact au guichet donc rapidité..

Il existe une boîte à lettres pour les chèques, on a des bordereaux vierges à côté, par exemple pour les commerçants. Gain de temps.

Déjà il existe les disquettes de remises de chèques (on note nom, montant et la banque du client ) : on remet le tout à l'accueil , il y a des boîtes pour ça, un syndic de copropriété qui saisit 2 000 chèques par mois opère comme ça.

Du coup l'employé de banque n'a plus à ressaisir les éléments de chaque chèque. Gain d'argent, de temps pour la banque, les services se paient. Logiquement, ce doit être un logiciel spécifique à la banque sinon elle ressaisirait tout.

(pour le fun, il existe des appareils pour endosser les chèques, la signature est numérisée car on doit encore endosser les chèques.

On peut payer les employés par virement, les organismes (retraite, URSSAF, TVA, IR, IS, taxes) prélèvent (à partir de déclarations en ligne)

Tout ça, c'est du travail en moins pour la banque et son client

l'entreprise, le commerce.

C'est le paiement virtuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×