Aller au contenu

La croissance rebondit au troisième trimestre


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

La croissance rebondit au troisième trimestre

L'Insee annonce une progression de 0,2 %. Les dépenses de consommation des ménages ont grimpé de 0,3 %.

bercy-804439-jpg_534006.JPG Le ministère de l'Économie et des Finances. © JPDN / Sipa

L'économie française a enregistré une croissance de 0,2 % au troisième trimestre, soutenue notamment par la consommation des ménages et le commerce extérieur, selon les premiers résultats des comptes nationaux publiés jeudi par l'Insee, alors que de nombreux économistes attendaient une stagnation. La France n'avait pas affiché de hausse de son produit intérieur brut (PIB) depuis un an (+ 0,2 % au troisième trimestre 2011). L'activité du deuxième trimestre 2012 a en revanche été revue à la baisse, à - 0,1 % contre 0,0 % estimé auparavant. L'acquis de croissance pour 2012 s'établit à 0,2 %.

Trente économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une croissance nulle au troisième trimestre, leurs estimations allant de + 0,3 % à - 0,5 %.

La contribution de la demande intérieure finale (hors stocks) à la croissance du troisième trimestre est estimée à 0,2 point. Le commerce extérieur a contribué à hauteur de 0,3 point mais la variation des stocks a pénalisé l'évolution de l'activité à hauteur de - 0,3 point.

Lire la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×