Aller au contenu

La BCE se lamente, z'ont eu leur diplôme dans une pochette surprise


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a déploré mercredi une situation économique faible dans la zone euro, qui devrait encore durer.

"Les chiffres du chômage sont tragiquement élevés. La situation économique d'ensemble est faible et cela ne devrait pas changer dans un délai proche", a dit M. Draghi lors d'une conférence bancaire.

Quant à la masse monétaire et aux crédits, leur croissance est contenue, a-t-il ajouté, s'inquiétant de la dernière enquête sur les crédits bancaires réalisée par son institution qui montre que les banques n'ont pas relâché leurs conditions de crédit.

Cette situation devrait rattraper l'Allemagne, a-t-il mis en garde, alors que les économistes qui conseillent le gouvernement allemand sont arrivés au même constat dans leur rapport d'automne publié mercredi.

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/bce-d%C3%A9plore-situation-%C3%A9conomique-faible-zone-euro-144029220--finance.html

Et dire que même des quidams lambdas auraient pu le lui dire y'a des années déjà ! Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour savoir que la monnaie unique ne peut pas marcher car ça va à l'encontre non seulement du bon sens mais de toutes les bases de l'économie

Draghi pleure , il a pas fini de pleurer (et nous avec , surtout nous)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Budweiser addict, 34ans Posté(e)
US_eyes Membre 2 785 messages
34ans‚ Budweiser addict,
Posté(e)

Draghi pleure

Pas sur, quoi qu'il se passe il aura toujours ses amis de la Goldman Sachs pour lui remonter le moral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

:mouai:

"Diplome dans une pochette surprise", pourquoi pas..

Je ne dis pas ça méchamment mais fais des recherches aussi un peu et va voir le niveau d'étude de Mario Draghi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et c'est une garantie ? laugh.gif

Va voir le niveau de Walesa , simple sidérurgiste mais il en avait sous le bonnet

Bérégovoy , ouvrier (ceci dit il s'est fait niqué par les financiers quand il a été muté au poste de ministre des finances)

Le niveau de Besancenot (postier)

Le niveau de Chavez ( bon président )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Et c'est une garantie ? laugh.gif

Une simple recherche google:

Lincence en éco et commerce à l'univ de Rome

Doctorat en économie à l'Institut de technologie du Massachusetts (considérée au XXIe siècle comme une des meilleures universités mondiales en sciences et en technologies.)

Professeur universitaire

10 ans directeur général du ministère du trésor public

ETC

Et tes exemples sont dans le cas inverse, et que je sache je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas en avoir dans le ciboulot sans faire de grandes études hein ;)

Mais là, il est certain que Mario Draghi a consacré une bonne partie de sa vie a étudier et mettre en pratique !

Donc bon, ca me fait doucement rire que qqn se permette de dire "ils ont eu leur diplome dans une pochette surprise" puisque rien que quand on parle de MD; on voit le niveau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×