Aller au contenu

Hopeful

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Hopeful Membre 120 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour! Alors voilà, l'année prochaine je fais des études et par conséquent il va me falloir habiter dans un appartement! Seulement voilà, j'hésite entre habiter avec un/une colocataire ou seule. Quelqu'un a t-il déjà eu l'expérience de la collocation ? Je n'aime pas vraiment la solitude et j'ai peur que le fait d'habiter seule devienne très pesant! D'un autre côté, la colocation peut signifier une perte de liberté ! J'ai également une autre question : Est-ce une bonne idée que de faire colocation avec une personne du sexe opposé que l'on ne connait pas?

Les témoignages sont les bienvenus ! Merci ! thumbsup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Pour en avoir fait 2, à chaque fois avec des personnes que je connaissais et appréciais, je peux dire que peut être bien ou pas ^^ Fais bien gaffe à te mettre avec quelqu'un avec qui tu as des points communs au niveau des loisirs, histoire que vous ne passiez pas tout votre temps chacun dans votre chambre. Et ne prenez pas un appart trop petit. Il faut que vous ayez chacun votre coin à vous et qu'il y ait quand même une pièce commune. La coloc avec quelqu'un que tu ne connais pas je pense que c'est une mauvaise idée, trop de chance de tomber sur quelqu'un de très différent. Quant à faire une coloc juste à deux avec un mec, franchement je pense que c'est pas une bonne idée non plus, à quatre (deux filles - deux mecs) ça le fait mais juste deux je pense que ça craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Kelias Membre 163 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
:plus: c'est toujours mieux de connaitre le/la colloc avant d'habiter ensemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Je confirme : choisis très attentivement la personne avec qui tu seras en collocation, pour que tu ne sois pas en proie aux problèmes causés par des caractères et des façons de vivre trop différentes. Si tu es fêtarde et l'autre pas du tout, ou l'inverse, l'ambiance sera impossible.

Quant à un colocataire de sexe opposé, à toi de savoir si tu es prête à assumer le jeu de séduction qui pourrait naître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RainBows Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Viens coloqueter avec moi ! :D Viens, viens, on est bien ! Aller, viens, viens, on est vraiment bien !:spiteful:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×