Aller au contenu

Dépression suicidaire à 15 ans.


Ilona76

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Ilona76 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, je m'appelle Ilona et j'ai 15 ans. Mes parents sont divorcés, je ne vois plus mon père et ma mère c'est trouvé un compagnon. Mon père est alcoolique, c'est pour ça que je ne le vois plus la décision viens de moi. Si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est que je suis en détresse absolue. Quand ma mère a rencontré mon beau-père (ça date d'un an maintenant) j'ai découvert par moi-même qu'elle avait un copain. Pendant une longue période ma mère fut beaucoup au téléphone et sur l'ordinateur avec lui, pendant une semaine, elle m'as totalement ignorée. Je l'ai très très mal vécu. Quand il venait à la maison je n'étais pas du tout alaise. Puis lui disait qu'il n'était pas alaise non plus à cause de moi. Du coup ma mère m'engueuler à chaque fois qu'il rétorqué ça. Il est venu habiter chez nous et là trois gros clashe entre lui et moi on éclaté et le dernier fut le pire il m'as dit que j'étais qu'une branleuse, une gamine mal élevée. Sur celui-ci je n'ai rien dit. Après il est partit, et le voilà revenu aujourd'hui, depuis un mois je vis une dépression suicidaire, et je me suis taillé les veines. Je n'ai que 15 ans et je vis déjà ce genre de situation, à savoir que je ne me contrôle pas quand j'ai mes actes suicidaires. S'il vous plaît aidez-moi, je vous en suppli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 278 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Bonjour Ilona, que dis ta maman ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Je comprends ce que tu peux ressentir (bien que n'ayant jamais été dans ta situation, même de loin). Je ne sais pas vraiment si ça pourra t'aider, mais en tout cas , dis-toi que tu n'es en rien responsable de ce bordel. La coupable c'est ta mère, pour t'avoir mise de côté quand elle était avec son compagnon et pour n'avoir pas su lui poser des limites te concernant. Qu'elle veuille avoir quelqu'un dans sa vie, il n'y a rien de mal à ça, mais qu'elle sacrifie le bonheur de sa fille pour y parvenir c'est dégueulasse. Donc voilà, c'est une période très difficile pour toi, mais dis-toi que tu en sortiras grandie, apprends à être indépendante, trouve du réconfort auprès d'amis, mais ne te fais pas de mal comme ça, ça ne servira à rien, l'attention que tu pourrais recevoir à cause de ça serait "factice".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, as tu essayé d'en parler à une CPE à l'école, elle saura te conseiller pour savoir ce que tu dois faire. Il faut que tu trouves les moyens par l'intermédiaire de l'école ou autres personnes compétentes pour te sortir de cette situation. Surtout si le beau père te parle mal et que ta mère au lieu de te protéger, va se mettre de son côté.

Sinon, je te mets ce lien :

Sites et numéros utiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Erwyn Membre 480 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

N'as tu pas d'autres personnes de ta famille vers qui te tourner ? Oncles, tantes, grands parents ? Sinon, as tu des amis à qui tu pourrais te confier ? Ou aux parents de tes amis qui pourraient te conseiller, t'orienter vers quelqu'un qui pourrait t'aider ?

Comme le suggére Samira, essaie de voir si dans ton école il n'ya pas une assistante sociale à qui tu pourrais parler de ta situation, ou alors l'infirmiére. Ne restes pas seule avec ce mal être, quelqu'un est forcément en mesure de t'aider dans ton entourage !

Quand on a ton âge on a l'impression d'être seule avec ses problémes mais je t'assure que nombre d'adultes sont surement préts à t'aider, il faut juste qu'ils connaissent ta situation !

Tu ne dois pas rester seule face à cette situation.

Courage et tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RainBows Membre 887 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Tu ne peux pas demander à aller vivre dans un foyer ? Ou demander une émancipation ? :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brindetendresse
Invités, Posté(e)
Invité brindetendresse
Invité brindetendresse Invités 0 message
Posté(e)

Ben moi je pense que tu devrais t'occuper de ta propre vie et laisser ta mère vivre la sienne; souvent les enfants de divorcés aimeraient avoir le parent pour eux tout seul et deviennent étouffant avec celui ci; pour les heurts avec ton beau père tu devrais peut être essayer de faire la paix avec lui pour le bien être de vous trois; c'est quand même mieux de faire des efforts chacun de votre côté que d'aller vivre dans un foyer; tu as des choses à vivre de ton côté mais ta maman aussi;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Je pense un peu comme brindetendresse , tu devrais t'occuper de toi ... et surtout être heureuse que ta maman se soit trouvée un compagnon ... car tu as 15 ans et que tu dois commencer à sortir du nid pour faire la découverte du monde , des gens ... en trois mots ... faire ta vie. Donc , elle va se retrouver seule si tu regarde bien ....

Il est certain que du jour au lendemain retrouver un étranger dans sa maison , il faut s'adapter et c'est pas facile ... pour personne d'ailleurs ... même pour ta maman . Mais bon peut être faudrait-il que tu l'apprivoises cet "intrus" et faire en sorte qu'il t'apprécie et t'aide au lieu de faire le contraire.

En ce qui concerne la dépression suicidaire , ta mère devrait prendre ça très au sérieux , puisque c'est un sos .... Mais bon , réfléchis un peu , mets tout à plat et tu verras que ce contretemps ne mérite pas qu'on mette fins à ses jours ....:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Sha'Do Membre 2 240 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Tu as ta vie à construire, ta mère continue la sienne donc il est normal qu'elle est

une vie privée, évidemment rien ne t'obliges à aimer et apprécier son conjoint !

Cela dit, si tu as un profond mal-être faut que tu en parles à une personne

avec laquelle tu te sens en confiance et surtout une personne qui peut t'aiguiller

au mieux.

Faire des tentatives de suicides ne rime à rien, comme il l'a été dit plus haut

soit à l'école tu peux trouver une écoute, soit ton médecin de famille ou grand parents

bref ouvres toi à une personne qui t'aidera !

Je pense aussi qu'une table ronde entre ta mère, son compagnon et toi

ne fera pas de mal pour mettre tout ça à plat et trouver la solution qui permettra

à chacun de trouver sa place sans empiéter sur la vie des uns et des autres.

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×