Aller au contenu

comment ça se passe les cours en iut


adeeeee

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
adeeeee Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

je voulais savoir comment ça se passe les cours en iut et vous etes combien dans une classe.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 36ans Posté(e)
Osha Membre 376 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour!

Alors moi je suis passée par un DUT carrières juridiques, on était une trentaine par classe, mais il y avait aussi des cours qui se passaient en amphithéâtre et qui regroupaient l'ensemble de la promotion.

Donc les cours se divisent en cours magistraux (qui ont lieu en amphithéâtre), et en travaux dirigés (en salle de cours classique). Les travaux dirigés sont obligatoires (l'appel est fait au début de chaque cours), alors qu'il n'y a pas d'appel de fait en cours magistraux.

Au niveau de l'emploi du temps le mien était bien chargé, il y a plus d'heures de cours qu'en fac (je faisais grosso modo du 9h-18h tous les jours).

Voila en gros ce que je peux te dire, après j'imagine qu'il y a des spécificités propres à chaque type de dut, et aussi à chaque iut.

Ta question porte sur quel dut en particulier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 479 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

les cours : cela se passe ....... bien : bon trêve de plaisanterie, je suis passé par ABB donc je ne parle que pour cette filière

les cours étaient magistraux et nous étions 60 à les suivre dans un amphi ou dans une salle , et 12 en td et tp

pour la scolarité c'était sur le mode du lycée ( présence obligatoire en cours et td et tp ): cours et devoirs surveillés ensuite ( tous les 15 jours environ ), pas d'examen en fin d'année mais étant donné qu'il fallait revoir le programme de toute l'année lors des derniers DS , cela revenait presque au même, si ce n'est que tu pouvais te ramasser sur l'un de tes DS car ils y en avait toujours un autre où tu pouvais remonter ta note ( bien plus juste qu'un examen de fin d'année )

le rythme de travail est assez élevé et il faut s'accrocher tout au long des 2 ans car chaque professeur pense qu'il est le seul !!!!!!

le stage de fin de 2eme année nous plonge dans ce que sera notre futur métier et le rapport de stage est un sacré travail , la soutenance venant clore tout cela , mais à ce moment là , les dés sont déjà jetés......

je ne pense pas que cela ait bien changé depuis mon passage , il y a bien des années ( une coquetterie mal placée m'empêche d'en révéler le nombre ......)

j'ai depuis fait autre chose, mais je garde un bon souvenir de cette période, car c'est une filière bien pensée qui permet de travailler au bout de 2 ans de formation , à un niveau intéressant , même si l'on aimerait être un peu mieux payé en regard des responsabilités qui nous sont confiées.

bon courage, et le plus simple , pour répondre à vos questions, est de contacter l'IUT envisagé ainsi que l'association des élèves ( s'il y en a une )

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
adeeeee Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je vise le dut gea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×