Aller au contenu

Vaccins anti-grippe : Novartis cherche à rétablir la confiance


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Vaccins anti-grippe : Novartis cherche à rétablir la confiance

La distribution du vaccin a été stoppée en Italie, en Suisse, en Autriche et en Allemagne après la découverte de particules dans les seringues.

novartis-vaccin-anti-grippe-712227-jpg_490421.JPGNovartis affirme qu'il n'y a "pas d'impact sur la sécurité et l'efficacité des vaccins". © Georgios Kefalas / Maxppp

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis s'est déclaré confiant quant à la sécurité et l'efficacité de ses vaccins anti-grippe, dont la distribution a été arrêtée en Italie, en Suisse, en Autriche et en Allemagne, après la découverte de particules dans les seringues."Novartis renouvelle sa confiance dans la sécurité et l'efficacité des vaccins contre la grippe saisonnière Agrippal et Fluad", a précisé le laboratoire helvétique dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'Allemagne, dernier pays en date à avoir interdit les vaccins, a annoncé jeudi que quatre lots du vaccin antigrippal et un lot de Fluad, tous deux produits par Novartis, ont été retirés du marché. Des particules blanches ont été découvertes dans les seringues, poussant les autorités dans ces quatre pays à interrompre la distribution et l'utilisation de ces vaccins. Novartis a néanmoins souligné que "ces particules peuvent se former durant le processus de fabrication des vaccins" et s'est déclaré "confiant qu'il n'y a pas d'impact sur la sécurité et l'efficacité des vaccins". Le groupe, qui va continuer à mettre à disposition ses vaccins, a précisé travailler avec le ministère italien de la Santé sur ce dossier.

Tout l'article (Le Point)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Le niveau des recettes va chutter...

La Suisse va-t'elle avoir plus de cas (aggravés) de grippe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Novartis : la France bloque le vaccin Agrippal

A la suite d'impuretés sur des lots distribués en Italie et en Suisse, le vaccin contre la grippe est retiré des ventes "par précaution".

La France a décidé à son tour de bloquer "par précaution" les lots de vaccins antigrippaux Agrippal de Novartis à la suite du constat d'impuretés sur des lots de cette marque en Italie et en Suisse, annonce vendredi le ministère de la Santé. Le ministère précise dans un communiqué avoir demandé à l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de "prendre des mesures préventives" sur les vaccins concernés commercialisés en France par le groupe pharmaceutique suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×