Le dégroupage total progresse


Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)
588684.jpg

Le dégroupage total progresse de 68% au 2e trimestre


Vendredi 22 Juillet - 20:40

La France comptait 255.584 lignes téléphoniques totalement dégroupées fin juin, après une hausse de 68% au deuxième trimestre pour cette technique permettant de s'affranchir de l'abonnement à France Télécom, annonce vendredi l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).



Le nombre de lignes partiellement dégroupées était de 2.073.942 au 30 juin, en hausse de 10% au deuxième trimestre. Le nombre total de lignes dégroupées est de 2.329.526 (+14%).

"On observe depuis quelques mois un tassement de l'extension géographique du dégroupage en métropole", relève l'Arcep dans un communiqué.

Ainsi, 64 nouveaux répartiteurs dégroupés ont été recensés sur les six derniers mois, contre près de 150 lors des six mois précédents.

On compte désormais 976 répartiteurs livrés par France Télécom aux opérateurs alternatifs pour qu'ils puissent y installer les équipements nécessaires au dégroupage, dont 944 en métropole.

"Autour des zones qu'ils ont déjà dégroupées, les opérateurs consolident leur couverture mais cette extension reste limitée", note l'Arcep.

"Désormais, les nouvelles zones dégroupées le sont essentiellement grâce au soutien des collectivités territoriales qui permettent le déploiement de réseaux de collecte dans le cadre de délégations de service public", poursuit-elle.

Début juillet, le président de l'Arcep, Paul Champsaur, avait déclaré que l'objectif de 500.000 lignes totalement dégroupées à la fin de l'année pouvait être envisagé.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: reuters.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Arkleiss Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dégroupage....

Faut pas se faire d'idées, a part en habitant en région parisienne ou dans le centre ville d'une ville de province y'a pau de chance que ça couvre une majeure partie de la population française avant un bout de temps...

C'est du en particulier aux nouveaux opérateurs qui ne s'intéressent qu'aux marchés juteux, c'est pour ca que je suis un peu surpris quand l'article dit que les régions vont soutenir le dégroupage... alors qu'il y a encore des zones ou les gens n'ont pas acces a l'internet ( et même des zones urbaines, comme par exemple des gens qui habitent dans une agglomération de 600000 personnes qui n'ont pas encore d'acces a une connecton Adsl).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant