Aller au contenu

Santé : Hollande promet des mutuelles pour tous


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Santé : Hollande promet des mutuelles pour tous

le président de la République veut généraliser l'accès aux complémentaires santé d'ici à la fin du quinquennat. Il annonce une vaste remise à plat des aides et des taxes qui concernent le secteur.

L'objectif fixé par François Hollande est ambitieux : d'ici à 2017, tous les Français devront avoir accès « à une couverture complémentaire de qualité » pour leurs frais de santé. Le président de la République s'exprimait ce samedi devant le congrès de la Mutualité française à Nice. Actuellement, a-t-il rappelé, « 4 millions de personnes » ne sont pas couvertes par une complémentaire santé (mutuelle, assurance ou contrat de prévoyance). Pour y remédier, François Hollande a annoncé une vaste refonte des « aides fiscales et sociales » et des taxes qui concernent le secteur.

Les aides atteignent aujourd'hui « 4 milliards d'euros », a relevé le président de la République, citant les chiffres de la Cour des comptes. Et « ceux qui en profitent sont généralement les plus favorisés ». François Hollande vise là clairement les avantages fiscaux et sociaux dont bénéficient les employeurs pour les contrats collectifs dans les entreprises. Ces niches bénéficient davantage « au cadre de la grande entreprise qu'au salarié à temps partiel, qu'aux chômeurs ou aux retraités dans l'incapacité de s'offrir une complémentaire santé », a-t-il critiqué.

Lire la suite (Les Echos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grizmo
Invités, Posté(e)
Invité Grizmo
Invité Grizmo Invités 0 message
Posté(e)

Alors comme ça c'est bien, le titre parle de lui même, ça parait génial, "social" même!

Et dans un 2éme temps, on peut se poser la question si on avance pas tranquillement vers la libéralisation de la santé, l'assurance santé plutôt....

D'abord on permet au ménages classiques voir à faible revenus d'entrer dans le monde de l'assurance complémentaire, bien!

Si on continue à tirer sur les budget santé, que les hôpitaux publiques par exemple s'enfoncent de plus en plus, les complémentaires vont commencer à offrir des forfaits prenants en charge le cliniques et soins privés, qui auront un prix plus conséquent du coup....les "riches" suivent, les "pauvres" restent à la traîne...... toujours à la traîne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×