Aller au contenu

GraphisteOnline - Besoin d'aide


5eb

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
5eb Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Il y a 1 an, j'ai reçu des appels téléphoniques répétés de la part du site www.graphistesonline.com

J'ai finis (ne me demandez pas pourquoi) par souscrire à un abonnement.

Si vous ne connaissez pas leurs système et leurs méthodes plus que douteuse je vous renvoi sur ce site et vous invite à lire quelques commentaires : http://blogs.media-t...contre-pel-com/

Au total, j'ai utilisé moins de 1% des crédits qui m'ont été "vendu" et j'ai effectué 0 € de gains sur ce site.

Je croyais que l'affaire étais réglé, convaincu que je ne remettrais plus jamais un pied sur ce site.

Il y a 2 semaines je reçois un email de leurs part.

Bonjour !

Votre compte vient d'être désactivé sur notre plateforme, en raison du refus de paiement par CB. En effet, vous avez acheté un abonnement avec un engagement de paiement de ce dernier en plusieurs tranches par CB. Notre banque vient de nous informer que l'un de ces paiements a échoué.

A compter de ce moment, nous mettons le dossier en recouvrement.

Par conséquent, à défaut de recevoir votre paiement sous 48h ouvrables, nous confierons votre impayé à une société de recouvrement, ou directement à un huissier de justice, qui pourra engendrer des frais importants pour vous.

Pour ce qui est du reste, vous pouvez le consulter sur votre compte sur GraphistesOnline.

L'abonnement que vous avez souscrt est d'une valeur de 442.52 euros TTC. Il vous manque donc la 3ème tranche, de 147.5 euros.

Cordialement.

Je ne pensais plus leurs devoir le moindre euro, je les appels en expliquant la situation. (-1% des crédits utilisé + 0 € de gains)

Les différents hommes (commerciaux) que j'ai eu au téléphones m'ont tous répondu qu'il fallait contacter le service de comptabilité qui n'est joignable que par email. Le service en question me répond toujours le même message par email et par courrier postal indiquant la dernière mensualité à payer.

Je sais que beaucoup de monde à eu des problèmes avec eux.

J'aimerais leurs envoyer un courrier recommandé afin de ne pas payer la dernière mensualité mais je ne sais pas quoi écrire.

Aidez-moi, amicalement,

Sébastien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 67ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas bien compris l'objet de cet abonnement, qu'est ce que tu as acheté par abonnement : un bien, un service, autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
5eb Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Tu peux te renseigner par les commentaires du lien que j'ai envoyé, pleins de personnes ce sont fait arnaqué et en parle.

L'abonnement permet d'obtenir des crédits (j'en ai eu connaissance qu'après l'achat).

Les crédits servent à démarcher les clients potentiels.

Il existe deux type de crédit, ceux pour envoyé un message à un client et ceux pour leur téléphoner directement.

À l'époque, le commercial que j'ai eu au téléphone et par email m'avais certifier que GraphisteOnline démarchais les clients pour moi.

Une fois arrivé sur le site, j'ai compris que je ne pourrais jamais démarché des clients (comme tous les petits graphistes qui ont payé) car il y a des grosses boîtes qui dépensent des fortunes en crédit et font appel à des commerciaux. Il ramassent 95% des clients.

La majorité des gens qui ont payé un abonnement n'arrivent pas a démarcher de clients... sauf exceptions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Si GraphisteOnline n'a pas répondu à ses engagements pour un service payé par abonnement - par exemple en ne démarchant pas des clients à ton profit ou à ta place - il y là matière à contestation, voire une demande de remboursement des sommes déjà perçues. Mais bon, il faut relire le contrat de vente pour être certain que cette contestation peut être formulée ainsi.

L'as-tu lu ? http://www.graphistesonline.com/documents/CGV.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
5eb Membre 218 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui, c'est pour cela que je voudrais faire une lettre recommandée.

Art. 7 Pendant la durée d'engagement de l'abonnement, ce dernier est non-résiliable (3, 6 ou

12 mois). Pour le résilier à la fin de la période d'engagement, vous devez envoyer un courrier

avec accusé de réception à l'adresse de la société PEL.com (20 bis rue Louis Philippe, 92200

Neuilly-sur-Seine), 30 jours avant la fin de la durée d'engagement de votre abonnement.

Cela fait 14 mois, donc il ne drevais pas y avoir de problèmes.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre, ce que je dois écrire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Si c'est juste un courrier de résiliation :

Je souhaiterais résilier mon abonnement dont je suis titulaire depuis le (date de debut de contrat à préciser) sous la référence (numero de contrat à préciser).

Ma durée d'engagement s'étant achevée le (date de fin d'engagement à préciser), mon contrat devra prendre fin à expiration du délai de (nombre de mois/jours à préciser), comme précisé dans vos conditions générales de vente, à réception de la présente par vos services.

Vous remerciant par avance de prendre les dispositions nécessaires à cette résiliation, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×