Aller au contenu

Le gouvernement de centre-droit perd fortement les élections


economic dream

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous ,

A noter que le Parti Communiste est le seul à gagner des voix parmi les grands partis...

L'austérité est de plus en plus contestée, même dans l'Europe de l'Est .

Aujourd'hui en Lituanie, c'est aussi un parti de gauche ( pas les sociaux-démocrates ) qui gagne les élections et devient le premier parti avec 20 % des voix .

La résistance est en marche !

"Elections : les sociaux-démocrates en tête aux élections régionales, malgré la possible perte de trois régions

Après le dépouillement des trois-quarts des bulletins de vote des élections régionales, l'opposition social-démocrate est en tête dans 10 des 13 régions. Le parti civique-démocrate, membre de la coalition gouvernementale, arriverait premier dans une région, de même que la formation des Maires dans la région de Liberec, et le Parti communiste. Avant ce scrutin, le parti social-démocrate gouvernait l'ensemble des 13 régions du pays. Prague est la seule région qui ne vote pas à ce scrutin.

Au total 27 circonscriptions, dont quatre pragoises, élisent de nouveaux sénateurs. Le Sénat tchèque comprend 81 sièges. Ses membres y sont élus pour six ans et sont renouvelés par tiers. Les sociaux-démocrates, majoritaires à la chambre haute du Parlement, espèrent gagner des sièges afin de s'assurer une majorité absolue.

A trois-quarts des bulletins dépouillés, les sociaux-démocrates ont pour l'heure reçus 23,6% des voix, le parti communiste 20,4 %, le parti civique démocrate 12,3%, les chrétiens-démocrates 9,8% et TOP 09 (extrême-droite ) 6,3%."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×