Robinho au Real


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20052107_robinho.jpg

Le Real Madrid engage Robinho


Vendredi 22 Juillet - 00:52

Le Real Madrid a pris sous contrat Robinho, l'attaquant brésilien de Santos, pour un montant de 30 millions de dollars (24,6 millions d'euros), a annoncé le club de Primera Liga sur son site internet.



Le club ibérique, neuf fois champion d'Europe, dit avoir payé 60% des 50 millions de dollars prévus dans la clause libératoire du contrat de Robinho, afin d'acquérir la part de droits que détenait Santos. Le contrat n'expirait en principe qu'en 2008.

L'agent du joueur, Wagner Ribeiro, a précisé que Robinho avait renoncé aux 40% auxquels il pouvait prétendre, ce qui correspond à 20 millions de dollars.

"Robinho n'attend qu'un certificat de transfert pour partir. Il a renoncé aux 40% auxquels il avait droit afin de réaliser son rêve de jouer avec le Real Madrid", a déclaré Ribeiro à Reuters.

Le Real convoitait les services du jeune attaquant de 21 ans depuis l'an dernier mais s'était heurté à une vive résistance de Santos, qui ne souhaitait pas se défaire du jeune talent qui a joué un rôle décisif dans ses récents succès.

Robinho est la troisième nouvelle recrue du Real de cette intersaison, après le duo uruguayen formé par Pablo Garcia et Carlos Diogo.

Son arrivée jette un doute sur l'avenir de l'attaquant anglais Michael Owen au sein du Real, dont les attaquants comprennent aussi Ronaldo et Raul.

Robinho, qui compte parmi les joueurs les plus prometteurs du monde, a été omniprésent dans l'équipe brésilienne qui a remporté la Coupe des confédérations le mois dernier en Allemagne.

Le président de Santos, Marcelo Teixeira, avait accusé les Espagnols de pressentir son joueur sans le consentement du club et avait d'abord exclu un accord à moins que les 50 millions de dollars de la clause libératoire ne soient versés.

Mais après son retour au Brésil, Robinho avait refusé de s'entraîner avec le club et avait manqué plusieurs matches.

Des médias espagnols avaient rapporté dans la journée de jeudi que Robinho avait subi une série d'examens médicaux dans une clinique de Sao Paulo avant de signer avec le Real.



Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

laraignee Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

es ce ke kel kun a des nouvelles au sujet de son transferts, depuis que santos a mis un veto sur le depart de son joueur vedette?

merci de repondre.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant