Aller au contenu

"CHEM"-trails


GEORGE DORN

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
GEORGE DORN Membre 49 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Combien de temps les Traînées de condensation Durent-elles ?

Q) Combien de temps les traînées de condensation durent-elles ?

A) N'importe où de moins qu'une seconde, jusqu'à plusieurs heures. Si dépend des conditions atmosphériques à l'altitude l'avion vole. C'est sans rapport au temps sur la terre.

C'est une question souvent demandée. La réponse est raisonnablement franche, mais le malentendu est répandu. Pour comprendre pourquoi une traînée de condensation peut durer ainsi peu qu'une fraction d'une seconde, ou bien plusieurs heures, vous avez besoin de comprendre ce qu'une traînée de condensation est et comment il se forme.

Voici une autre question, qui a la même réponse :

Q) Combien de temps un flocon de neige dure-t-il ?

Pourquoi est-il fondamentalement la même question ? Puisque les traînées de condensation sont généralement faites des cristaux de glace. Le pot d'échappement en jais contient beaucoup de vapeur d'eau (la réaction chimique produit en fait plus d'eau qu'il y avait le combustible à l'origine en jais) et quand c'est tiré du dos du moteur à 2000 miles à l'heure, il frappe l'air glacial (typiquement plus froid que-40 degrés) et la vapeur d'eau condense et gèle, très vite, dans de très petits cristaux de glace, comme les flocons de neige.

Pourquoi ceux-ci gèlent-ils les cristaux restent quelquefois autour de pendant longtemps et disparaissent quelquefois au cours des secondes ? La température est bien au-dessous du fait de geler, donc ils ne peuvent pas fondre, n'est-ce pas ? C'est déroutant, parce qu'il implique quelque chose dont la plupart des personnes ne savent rien : “sublimation“.

La sublimation est quand une substance (dans ce cas-là, l'eau), va directement d'être ferme à être la vapeur (un gaz), sans en fait fondre dans un liquide. Il ressemble à l'évaporation, sauf au lieu d'une évaporation liquide, c'est un solide (la glace). Si l'air est sec (c'est-à-dire il y a peu de vapeur d'eau dans lui), donc les cristaux de glace sublimeront vite dans la vapeur et la piste disparaîtra vite.

Cependant, si l'air y a déjà beaucoup de vapeur d'eau, donc la glace sublimera plus lentement et la piste durera plus longue.

Si l'air y a tant de vapeur d'eau déjà qu'il ne peut pas tenir plus (c'est-à-dire il a "supersaturé"), donc les cristaux de glace ne peuvent pas sublimer et donc la traînée de condensation restera autour de pendant longtemps. Les cristaux de glace pourraient même attirer de l'eau de l'air, s'il y a assez et la traînée de condensation deviendra plus épaisse. Les vents pourraient distinguer la propagation de traînée de condensation pour même couvrir le ciel entier.

Le susdit est une simplification, comme d'autres facteurs comme la température, la pression et la lumière du soleil a un effet. Mais il explique les raisons fondamentales pourquoi quelques pistes durent seulement quelques secondes et certains peuvent durer des heures et se disperser pour couvrir le ciel.

Finalement, il y a encore une façon de poser la question :

Q) Combien de temps les nuages durent-ils ?

C'est la même question parce que les traînées de condensation sont des nuages. Les traînées de condensation sont physiquement très semblables aux nuages de cirrus (sauf ils durent et mince) et donc ils jouent presque exactement le même. Vous voyez des nuages de cirrus qui durent des heures, pourquoi pas les traînées de condensation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Sujet existant. Veuillez utiliser la fonction de recherche. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×