Aller au contenu

Deux ans après ses "états généraux", la nuit parisienne se porte un peu mieux


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Deux ans après ses "états généraux", la nuit parisienne se porte un peu mieux

691793-359749-jpg_475332_434x276.jpgParis, "capitale européenne du sommeil" ? Deux ans après les "états généraux" organisés par la Ville pour répondre à leur cri d'alarme, les professionnels de la nuit parisiens dressent un bilan en demi-teinte des mesures mises en place.

Paris, "capitale européenne du sommeil" ? Deux ans après les "états généraux" organisés par la Ville pour répondre à leur cri d'alarme, les professionnels de la nuit parisiens dressent un bilan en demi-teinte des mesures mises en place.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë reviendra sur le sujet dans le cadre de ses comptes-rendus de mandat, mardi à la mairie du IVe arrondissement.

Lancée en octobre 2009, la pétition "Quand la nuit meurt en silence" avait fait grand bruit. Signée par plus de 16.000 personnes ou organismes dont les principaux syndicats de la professions, elle s'alarmait que la "loi du silence généralisée" transforme la Ville lumière en belle endormie.

Les Etats généraux organisés en novembre 2010 avaient esquissé des pistes de réponse pour tenter d'apaiser les relations entre les établissements de nuit et les riverains, particulièrement tendues depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les bars, début 2008.

Lire la suite (Le Point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 67ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

la nuit parisienne se porte un peu mieux

Ouf ! :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×