Aller au contenu

25 septembre 1985 : "Pour le meilleur et pour le rire".


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

25 septembre 1985 : "Pour le meilleur et pour le rire".

Le 25 septembre 1985, Coluche et Thierry Le Luron se disent "oui" devant monsieur le maire. Le canular fait rire la France entière, sauf Yves Mourousi, le présentateur du 13 heures de TF1. Histoire d'une incroyable farce...

"Pour le meilleur et pour le rire".

A 11 h 30 ce jour-là, deux des plus grands comiques des années 1970-1980, Thierry Le Luron et Coluche, travesti en "heureuse élue" pour la cérémonie, s'unissent "pour le meilleur et pour le rire", comme ils l'ont annoncé dans la presse. C'est Jehan Mousnier, maire de la commune libre de Montmartre, qui a la charge et l'honneur de célébrer ce "mariage du millénaire", un canular sorti tout droit de l'imagination des deux trublions.

"Notre mariage est bidon".

Après la cérémonie, les deux mariés montent dans une calèche, direction Le Fouquet's, prestigieux restaurant des Champs-Elysées à Paris, pour le repas de noces. "Notre mariage est bison", déclare Le Luron une fois sur place. "Nous n'avons pas peur de le dire, nous. Nous n'espérons pas avoir beaucoup d'enfants, mais beaucoup d'articles et de photos dans vos journaux. Qu'on ne nous accuse pas, surtout, de nous moquer d'une institution ; d'autres que nous vont s'en charger [...]".

"Mon mariage, ce n'est pas le cirque !"

L'imitateur fait référence au mariage en grande pompe d'Yves Mourousi avec une journaliste, Véronique d'Alançon, qui doit avoir lieu deux jours plus tard. Jusqu'à présent, le présentateur star du journal de 13 heures sur TF1 était aussi le célibataire le plus convoité de France. Le couple a invité deux mille personnes, organisé un feu d'artifice dans les arènes de Nîmes et envoyé des cartons d'invitations dessinés par la plume du sculpteur César.

Durant la cérémonie, Le Luron déclare : « la future madame Mourousi est sûre d'avoir les deux oreilles ». Cette déclaration et ce faux mariage lui-même sont souvent interprétés comme une pique envers Yves Mourousi et un mariage soupçonné d'être de pure forme, Yves Mourousi étant plutôt connu, dans le Tout-Paris, pour ses aventures masculines.

"Moi, ça ne m'amuse pas".

A leur façon, Coluche et Le Luron ont récupéré l'événement, qui témoignait en l'occurrence d'une rare mégalomanie. D'ailleurs, le canular ne fait pas rire Mourousi, qui déclare sur un ton froid :

"Que Coluche et Thierry Le Luron se marient, c'est leur problème, pas le mien. Si ça les amuse, qu'ils continuent à s'amuser ensemble. Pour des gens qui font du spectacle, qu'ils continuent leur spectacle. Moi, ça ne m'amuse pas. Cela me déçoit même un peu parce que j'aime bien Coluche".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 017 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Il est sexy, Coluche, en fait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×