Aller au contenu

Aleteia: un réseau internet catholique voit le jour pour soutenir l'Eglise


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Aleteia: un réseau internet catholique voit le jour pour soutenir l'Eglise


Samedi 22 septembre - 16:46

[/JUSTIFIER]

[JUSTIFIER]

    ROME - Aleteia (vérité en grec), un réseau mondial d'informations catholiques privé, qui compte proposer les meilleurs contenus sur les questions de foi à l'intention des chercheurs de vérité, a été lancé jeudi à Rome sur internet.
    
    Ce projet ambitieux aleteia.org, qui se veut une plate-forme des plus belles productions sur la foi catholique, et qui a été mis sur les rails en juin, a déjà reçu l'adhésion de 1.040 médias, télévisions, radios, sites web et institutions d'Eglise qui leur fourniront leurs produits, selon ses promoteurs.
    
    Aleteia est présidé par l'Espagnol Jesus Colina, fondateur et ancien président de l'agence de presse catholique conservatrice Zenit. Il avait rompu l'hiver dernier avec le mouvement conservateur des Légionnaires du Christ dont dépendait Zenit.
    
    Il a recruté l'un des dirigeants de Google Italie, Andrea Salvati, pour l'aider sur le plan du marketing.
    
    Des entreprises et institutions financières qui se reconnaissent dans ces valeurs catholiques ont investi dans le lancement, selon les organisateurs qui n'ont pas cité de noms. 40% des ressources proviendront de la levée de fonds, 40% de la publicité, et 20% de l'E-commerce.
    
    Aleteia, en six langues (anglais, espagnol, français, italien, portugais, arabe) est un collecteur d'informations qui sélectionne et partage avec tous les chercheurs de vérité les meilleures réponses aux questions sur la foi, la vie et la société. Un comité éditorial de 200 experts sera chargé d'y veiller.
    
    Les internautes pourront interroger gratuitement et recevoir des réponses claires et vérifiées, mais il y aura aussi un espace pour les commentaires et la discussion.
    
    Nous ne sommes pas un facebook pour cathos, une sacristie réservée aux catholiques, a dit Jesus Colina. Mais, selon les promoteurs du site, alors que quelque 465 millions de catholiques se branchent régulièrement sur l'internet, il leur manquait un réseau puissant.
    
    Si l'on tape aujourd'hui +pèlerinage+ sur Google, on a d'abord les pèlerinages musulmans; si l'on tape religion, Dieu ou prière, s'affichent d'abord des sites comme ceux de la Scientologie ou des mormons, ou encore de l'islam, relève le Français Olivier Bonnassies, président de la Fondation pour l'évangélisation par les médias, créée en 2011.


Suite de l'article...
forum Source: Romandie.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×