Aller au contenu

Pendant ce temps, en Suède, on baisse les impôts des retraités


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Pendant ce temps, en Suède, on baisse les impôts des retraités

Alors que le gouvernement français envisagerait de mettre davantage à contribution les retraités, la Suède prend le chemin inverse en décidant d'abaisser leur niveau d'imposition. Une mesure incluse dans les 2,78 milliards d'euros de dépenses supplémentaires et de baisse de la fiscalité des entreprises et des ménages prévus dans le budget 2013.

Nouvel exemple de la bonne santé des finances publiques de la Suède, les retraités vont payer moins d'impôts l'année prochaine. Contrairement à la France, qui envisage de les mettre davantage à contribution, le pays "qui ne connaît pas la crise" prend donc le chemin inverse.

Le budget 2013 préparé par le gouvernement de centre-droit prévoit en effet de lutter contre les conséquences de la crise de la zone euro, destination privilégiée des exportations suédoises. En misant sur la consommation intérieure et l'investissement, le Royaume compte donc limiter l'impact sur sa balance commerciale de la mauvaise passe traversée par ses principaux partenaires. En clair, pendant que les pays de l'Union monétaire se serrent la ceinture pour respecter au plus vite un objectif de 3% de déficit public imposé par Bruxelles, la Suède prépare sa propre politique de relance.

Lire la suite (La Tribune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×