Aller au contenu

polovisuel

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
polovisuel Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème n'est pas religieux, il est humain : de tout temps, les peuples passent leur temps à diaboliser le voisin en stigmatisant la différence. au delà de la couleur de peau et de la morphologie, la première chose qui fait la différence est : le rite.

Le problème que cela révèle est bien humain et non religieux.

Toutes les guerres de religions n'ont été qu'excuses pour légitimer un pouvoir, où en détruire un autre.

<br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 13.333333015441895px; line-height: 18px; ">Pierre Desproges disait:"on peut rire de tout, mais pas devant n'importe qui". Sortir un tel film est hallucinant d'irresponsabilité. Je me questionne sur l'intérêt de ce film... Je ne pense pas que savoir ce qu'a pu faire ou vivre le prophète soit important.

<br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif; font-size: 13.333333015441895px; line-height: 18px; ">Le monde Arabe est en crise, c'est pas nouveau. Les peuples d'occident ont joué de leur pouvoir" d'influence" (parfois militaires) en régissant le monde arabe qui, aujourd'hui, se réveille et rejette l'occident en bloc.

Les néo-chrétiens ont saccagé les grandes bibliothèques helléniques, le peuple Français a saccagé la royauté et le pouvoir du Vatican durant toute la révolution française... Sans pour autant essayer de faire la part des choses vraies et fausses, bonnes et mauvaises...

Ce film n'est même pas humoristique, c'est du foutage de gueule. S'il voulait faire le buzzz, au moins, c'est réussi; même moi j'y contribue.

Tout le monde, aujourd'hui, sait qu'une minorité hyper- active de musulmans sont en place forte pour générer la crise. Notre démocratie nous autorise à la pensée et la parole libre, mais ça n'est pas le cas partout et, je pense, un tel film (les actualités nous le montre) est plus en situation de cristalliser une crise plutôt que de la résoudre!!!

Alors certes, les manifestations qui ont lieu dans le monde montrent une susceptibilité exacerbée voire exagérée, mais il y a, avant, crime d'irresponsabilité.

Je voudrai voire, du coup d'autres films montrant Jeanne d'arc en temps que bâtarde du roi, ou Jésus, un homme complètement manipulés par les médias de l'époque, un benêt plus gentil qu'intelligent, qui se laisse amener sur la croix, à cause des ragots que des fanatiques sournois auraient proliféré autour de lui, afin de trouver la personne dont parlent les écritures!!! Nous verrons les réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×