Aller au contenu

Documentaire : "Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde"


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Lien pour voire ce documentaire : http://www.ubest1.com/?page=video/40376/goldman-sachs-la-banque-qui-dirige-le-monde#null

Résumé du documentaire : "Gouvernements, institutions internationales, grandes entreprises... Nul acteur de l'économie et de la finance n'échappe aujourd'hui à la toile tissée par Goldman Sachs, une "mégabanque" sans laquelle peu de décisions sont prises, et grâce à laquelle nombre de "coups" sont mis en œuvre. Au risque, souvent, de flirter avec l'illégalité."

Un article sur AgoRavox qui réagit à ce documentaire : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/o-argent-suspends-ton-vol-122344

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

J'ai vu le documentaire sur Arte la semaine dernière.

Le documentaire montre bien le rôle primordial et prémédité de Goldman Sachs dans le déclenchement et l'amplification de la crise financière. Il montre également le système mafieux qu'elle a mise en place pour contrôler le gouvernement US, la gouvernance européenne et les grandes instances financières. Les anciens collaborateurs de cette banque (mais qui peut confirmer qu'ils n'ont plus aucun lien avec elle) dirigent actuellement directement la BCE, la Grèce et l'Italie et ont leurs entrées à la commission européenne.

Je conseille à tous ceux qui croient que la crise n'est que le fait de gouvernements dépensiers de regarder ce documentaire. Leur sacrosainte foi dans le libéralisme va en prendre un sacré coup.

Tout est vrai et on cependant du mal à le croire.

Merci à Arte de s'adresser à notre intelligence. Cette chaîne devrait être déclarée d'utilité et de salubrité publiques.

Dans la même veine, je recommande le visionnage du documentaire "Les sept sœurs" particulièrement édifiant sur le rôle des compagnies pétrolières dans l'organisation de notre monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

que l'argent soit le pouvoir ça n'a rien de nouveau

donc qu'une banque diriges le monde avec ses fructification me semble possible malheureusement :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×