Aller au contenu

Rugby - Four Nations - 3e journée : les Blacks intouchables, l'Australie relève la tête


La Haine

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
forum

Les Blacks à la bonne heure


Lundi 10 septembre2012 - 11:16

Les All Blacks enchaînent avec une troisième victoire dans le Four Nations (21-5), mais les Argentins leur ont donné bien du fil à retordre.



    On peut, bien sûr, se limiter au score. Un 21-5 implacable qui laisse entendre que les All Blacks ont vécu une partie de plaisir face aux Pumas. Mais ce serait passer à côté de la réalité de ce match de la troisième journée du Four Nations. Car ce fut tout sauf facile pour les champions du monde. Une heure durant, les Néo-Zélandais ont été à la peine face à des Argentins diablement opportunistes et très bien en place en défense. Il faut dire que les éléments n'étaient pas réunis pour voir les Blacks développer leur jeu. Entre les trombes d'eau qui limitaient les intentions de jeu à la main et les rafales de vent qui perturbaient le jeu au pied, il ne restait plus que la hargne à mettre en avant. Et dans ce registre, les Argentins n'ont de leçon à recevoir de personne. Et dès la douzième minute, c'est par le grognard Roncero que les Pumas concluaient une action en force pour inscrire le premier essai de la rencontre (3-5). Dans un Westpac Stadium où résonnaient surtout les chants des supporters argentins, les Blacks prenaient le score par la botte de Cruden. Pas de quoi hurler au génie.

Suite de l'article...
forum Source: lequipe.fr


forum

L'Australie relève la tête


Lundi 10 septembre2012 - 11:16

Bien mal partie face à l'Afrique du Sud, l'Australie est finalement parvenue à remporter son premier match du Four Nations (26-19). Mais que ce fut laborieux.



    Enfin l'Australie signe sa première victoire dans le Four Nations (26-19). Pas sûr pour autant que ce résultat épargne bien longtemps Robbie Deans des critiques qui pleuvent sur lui sans discontinuer sur l'île continent. Parce que très longtemps les Wallabies ont montré un rugby indigne des standards de l'hémisphère sud. Comme lors de leurs deux premiers matches, ils ont eu bien du mal à sortir de leur camp. Mauvais en touche, pas mieux en mêlée, subissant les impacts et incapables de trouver des solutions offensives, les Australiens faisaient peine à voir. Heureusement pour eux, les Sud-Africains n'étaient pas non plus dans un grand jour. Toujours aussi impressionnant physiquement, ils se contentaient d'un jeu simple alternant le jeu au pied et les passes courtes. Simple mais diablement efficace (essai d'Habana à la 20e, 3-10), au point de ne pas souffrir du carton jaune de Mtawarira pour un plaquage sans ballon (34e) et de regagner les vestiaires en menant 6-13.

Suite de l'article...
forum Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×