Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Anonyme014 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demandez conseil, j'ai 18 ans j'ai eu mon premier rapport sexuel a 17 ans ( je n'en ais jamais ressentit le besoin avant, c'est peut être vieux jeux, mais je voulais attendre de rencontrer "le bon" ), je suis toujours avec ce même garçon depuis bientôt 2 ans et je n'ais jamais envie de faire l'amour, je ne sais pas ce que sais d'être en manque je n'est jamais ressentit sa même en restant plus d'un moi sans rien faire.. !! Malgré ce que mon copain dit, je sais qu'il en a marre et je sens que cela pèse sur mon couple... J'ai envie d'avoir envie et surtout je ne veux pas le perdre...

Auriez vous des conseil a me donner ? Est-ce que la consultation d'un sexologue est rembourser par l’assurance maladie ?

Est-il possible que l'IVG que j'ai subit au mois de septembre et qui a engendrer des complication soit en cause ? J'ai subit des attouchement sexuel étant petite ( 7 à 10 ans) mais pas de viol (Sachant que sa ne m'a jamais vraiment tracasser j'essais de ne pas y penser et me dit que sa ne sais jamais passer et sa ma toujours réussit de penser sa a ce sujet) ! Est un problème psychologique ? ou bien gynécologique ?

Je m’inquiète vraiment à mon âge ce n'est pas normal quand même sa devrait plutôt être tout l'inverse... Et je ne veux pas que mon couple subisse fatalement ce problème, personnellement sa ne me dérange pas et j'avoue que je ne comprend pas que le sexe tiennent une aussi grosse place dans la vie des gens en général.. Alors que pour moi ce vraiment pas important , est qu'il ce passe quelque chose quand même.. Aidez moi SVP !!

Que faire ?! Merci d'avance pour vos réponse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Et bien tu réunis toutes les conditions pour faire un bon gros blocage sexuel. Il faudrait effectivement consulter, car cela ne va pas passer tout seul. Les sexologues ne sont pas remboursés, hélas...

Par contre, les psychiatres oui. Je comprends bien que tu ne veuilles pas perdre ton copain, mais il faut d'abord te faire soigner, tu ne pourras pas avoir de vie de couple tant que dans ta tête tu n'auras pas réglé certaines choses. Cela prends pas mal de temps et d'effort, mais cela ne peut pas être autrement.

Concernant les attouchements sexuels, je suis bien placée pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être violée, pour se sentir violée, et surtout être complément détruite sur ce plan là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Anonyme014 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci de ta réponse, Combien coûterais une consultation chez le sexologue ? Tu me parle de psychiatre, tu pense donc que mon problème est purement psychologique ?

A ce sujet : "Concernant les attouchements sexuels, je suis bien placée pour dire qu'il n'y a pas besoin d'être violée, pour se sentir violée, et surtout être complément détruite sur ce plan là.", je précise que je n'est vu sa qu'à la télé mais les personnes a qui c'est arriver disent se sentir sale et qu'elle ont honte alors que moi je ne ressent pas ça..

Et peux tu m'en dire plus sur blocage sexuel stp ? Et ce que je trouvent bizarre c'est que quand il me chauffent, j'ai envie de lui et le rapport se passe très bien, seulement il ne me viendra pas à l'idée d'aller vers lui quand c'est pas lui qui le fait car je n'en ressent pas le besoin... Et il m'arrive également parfois de le repousser tellement je n'en ais pas envie du coup il se vexe, se que je comprend totalement mais que je n'arrive pas a arrêter de faire..

Nous avons même essayer de regarder des film pornographique ensemble mais cela n'a aucun impact sur moi ! Je ne ressent rien, pas une envie, rien du tout, je m'ennuis et trouve sa débile de regarder des gens se faire plaisir comme sa alors que moi je suis dans mon cas.. Suis-je normale au moins ?! Merci pour tes conseil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Y'a pas de "normalité" en matière de sexe. T'es sûrement "en dessous de la moyenne", mais c'est pas pour ça que t'as forcément un problème. Si tu ne ressens pas de manque et que tu n'as pas envie outre mesure, c'est comme ça. Ca évoluera peut-être, peut-être pas. Je comprends que ton copain soit frustré, je le serais aussi à sa place, mais je ne pense pas que tu y puisses grand chose, à part te forcer mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Une consultation chez un spécialiste tous les deux (toi et ton chéri) pourrait mettre la situation au clair ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 31ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
31ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Salut! Je pense en effet que ce que tu as vécu joue beaucoup là dessus, c'est simplement que ton subconscient le réfute. Je pense comme Grenadine que c'est purement psychologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
l'arme fatale Membre 984 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Seules les consultations chez un médecin sexologue, titulaire du DIU, seront remboursées par la Sécurité sociale. Dans ce casavant de consulter un tel praticien, vous devez vous assurer que ce dernier est bel et bien titulaire du diplôme national officiel de médecin sexologue. Faute de quoi, votre consultation ne sera pas remboursée par la Sécurité sociale. Seul un médecin diplômé peut en effet remplir une feuille de soins et prescrire desmédicaments. Les psychologues ou les psychanalystes qui pratiquent la sexologie ne sont pas habilités à vous délivrer une ordonnance et la consultation chez ces praticiens n’est jamais remboursée. , la Sécurité sociale remboursera à hauteur de 70% TC. Veillez à ce que le sexologue que vous consultez soit de secteur 1 pour éviter les dépassements d'honoraires des médecins de secteur 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Je pense comme Grenadine, ton problème serait plus psychologique que " mécanique " .

Les épreuves que tu as passé ont laisser des traces, un avortement n'est jamais anodin et laisse des marques, les attouchements sont aussi extrêmement destructeurs psychologiquement.

Tout cela fait que tu as peur d'aller vers l'autre.

Si tu manques de moyen financiers va vers un CMP, ou tu pourras rencontrer un psychologue. Il faut que tu te reconstruise doucement.

Et explique le problème à ton compagnon, si il t'aime il comprendra et te soutiendra.

Ignorer ce qu'il t'es arrivé ne t'aidera pas a avancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
julie.j3 Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Ton sujet m'interpelle car je suis dans la même sitaution que toi (a quelques détails) J'ai l'impression de me retrouver dans ton histoire moi aussi j'ai subi une IVG et également des attouchements étant jeune (le même age que toi) sauf que moi je me suis fais violer. Est-ce que tu prends la pillule? Si oui depuis combien de temps.

Avant de me faire avorter je n'étais pas sous pillule et mes relations sexuelles se passaient très bien. Apres l'intervention mon copain m'a un peu forcer la main pour que je la prenne.... (chose a laquelle je n'avais jms pensé) aujourd'hui je prends la pillule et je n'ai plus du tout envi de faire l'amour.... Parfois la pillule agit sur la "libido"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Anonyme014 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse et vos conseil, pour te répondre Julie, oui c'est vrai que depuis l'avortement j'ai changer de pilule car je suis tomber enceinte avec la précédente.. Mais je ne pensais pas que la pilule pouvais avoir un impact sur la libido.

Pour le CMP je connais j'y suis aller des année après le décès de mon papa et c'est un endroit ou je n'est pas vraiment envie de remettre les pieds mais merci quand même..

Mais je suis en train de faire ce qu'il faut pour m'inscrire a l'agora de ma ville, je verrais bien ce que sa donnera, il y a des spécialiste la bas et ont ma dit qu'il pourrait surement m'aidez, je vous tiendrez au courant, merci a tous et bonne aprem :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×