Aller au contenu

Une entreprise se sert de melons invendables pour produire de l'électricité


voilacté

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une entreprise a investi dans une unité de biométhanisation (élaborée par la société belge Greenwatt) qui produit l'équivalent des besoins en chauffage de 90 ménages et de ceux en électricité de 150 familles en chauffage, chaque mois.

Elle y envoie ses résidus (jusqu'ici, recyclés en alimentation animale ou utilisés par des usines de compost) de melons et prunes jusqu'à l'automne, puis pommes poires kiwis et potimarrons prendront le relai.

La méthanisation existe depuis plus de 30 ans, mais cette technique a apprivoisé les bactéries naturelles qui participent à la dégradation des fruits explique le spécialiste de la méthanisation de l'entreprise.

Au lieu de jeter ses melons impropres à la vente, une entreprise s’en sert pour produire de l’électricité! Visite de cette usine unique en France qui revend 104 kW/h de courant à EDF.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/quand-l-electricite-prend-le-melon-22-07-2012-2098183.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

oui mais pour que le processus de fermentation se fasse il faut 3 mois mais aprés que le procéssus est lancé ça produit du gaz de maniére continue,faut juste pas arréter le procéssus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×