Aller au contenu

Angleterre : Cameron promet l'austérité jusqu'en 2020


economic dream

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Que fait un néolibéral quand l'austérité ne fonctionne pas , détruit l'économie et fait exploser les déficits?

Il fait encore plus d'austérité pardi!

Par contre, les financiers de la City que les banques anglaises vont recevoir 100 milliards de livres sterling d'aide publique.

Cameron le leur a annoncé lors d'un banquet ... avec les banquiers de la City.

Corporatisme quand tu nous tiens...

J'ai aussi illustré le passage en rouge là car il illustre bien, de l'aveu d'un libéral pur et dur, que nous vivons une mondialisation ultralibérale, où il faut détruire la protection sociale et l'Etat pour rester compétitif. Cela me semble un modèle de croissance particulièrement peu reluisant pour les salariés, véritables créateurs de la richesse.

"

David Cameron promet l’austérité jusqu’en 2020

Le premier ministre britannique a admis jeudi 19 juillet ne pas imaginer une fin rapide à ses mesures de rigueur.

L’économie britannique est aujourd’hui en récession et le niveau de vie de la population baisse.

Qu’a dit David Cameron ?Questionné sur le possible prolongement de la cure d’austérité jusqu’en 2020, après la déclaration en ce sens d’un de ses collaborateurs, le premier ministre britannique prévient que tel pourrait être le cas. « Nous sommes dans une période où nous devons gérer notre déficit et revenir à des dettes supportables, et je ne parle pas là que de l’Europe mais aussi de l’Amérique. Je ne vois pas la pression s’arrêter rapidement » , a-t-il expliqué jeudi 19 juillet au quotidien conservateur The Daily Telegraph .

Selon lui, il existe actuellement « une sorte de course mondiale, dont certains pays sortiront gagnants et d’autres non. Dans ce monde très compétitif, il faut savoir réduire ses dettes, réformer son système d’assistance sociale, s’assurer que l’on peut payer pour ses retraites et que l’on possède un secteur public adapté à ses capacités. Je suis certain que la Grande-Bretagne est un des pays qui possèdent la recette pour l’emporter. »

Quelles mesures ont pris les conservateurs depuis leur arrivée au pouvoir en mai 2010 ?

Cinq mois après l’élection, le ministre des finances George Osborne a annoncé un plan destiné à faire économiser 100 milliards d’euros à l’État d’ici à avril 2015.

Les fonctionnaires se sont révélés les premières victimes de la réduction moyenne de 23 % des budgets ministériels (393 000 licenciements depuis mai 2010, salaire gelé pour les restants et retraites en baisse).

Les droits de scolarisation à l’université ont triplé, les aides sociales sont désormais plafonnées, la retraite sera bientôt repoussée de 65 à 66 ans. L’automne dernier, le programme a été étendu jusqu’en 2017 et 38 milliards d’euros d’économies supplémentaires sont déjà prévus.

COMMENT SE PORTE L’ÉCONOMIE BRITANNIQUE ?

Globalement, le niveau de vie moyen des Britanniques a sensiblement baissé depuis deux ans. Touchés par la baisse des aides sociales, ils ont également vu leurs salaires augmenter (+ 4,2 % en deux ans) deux fois moins vite que l’inflation (+ 4,6 % en 2010 et + 5,2 % en 2011).

Face à ces difficultés et en prévision d’années sombres, les Britanniques se sont concentrés sur le développement d’une épargne et sur le remboursement de leurs crédits.

L’effet s’est révélé immédiat : la consommation a largement baissé lors de quatre des cinq trimestres entre janvier 2011 et mars 2012. Face à cette baisse de la consommation, le secteur privé, rendu frileux, hésite à investir. Toute l’économie ralentit, ce que confirment les chiffres de la croissance nationale, en recul de 0,4 % au dernier trimestre 2011 et 0,3 % au premier trimestre 2012.

La plupart des économistes et des institutions internationales prévoient une croissance autour de 0,2 % pour 2012. Un dernier élément complique la reprise britannique : l’effondrement de l’euro, qui a perdu en un an 15 % de sa valeur face à la livre sterling, dont 5 % au cours des trois derniers mois. Alors que l’Europe est le premier partenaire commercial du Royaume-Uni, les produits britanniques ont énormément perdu en compétitivité.

Tristan de Bourbon (à Londres)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

On dirait le sketch de Coluche :

"Serrez vous la ceinture pendant dix ans et après ... vous serez habitués"

Sérieusement est-ce que Cameron a prévu de renflouer jusqu'en 2020 avec l'argent des contribuables les bankster qui truquent les comptes et blanchissent l'argent sale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cameron saute aux prochaines elections je pense, les anglais en ont déjà marre de lui

Se projeter en 2020 est déjà une connerie sans nom à moins d'être voyant et d'avoir des pouvoirs dignes des grands oracles de la mythologie grecque

Les anglais ont pas élu une flèche , dommage pour eux

La popularité de David Cameron en chute libre

Le chef du gouvernement, qui occupe le 10 Downing Street depuis mai 2010, recueille 26% d'opinions favorables.

http://www.europe1.f...-libre-1016485/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Pourtant ils n'ont pas l'Euro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ils gardent le triple A justement à cause de ça mon petit Dino sinon y'a un bail qu'ils l'auraient perdu avec l'euro vu leur économie

Ils se relèveront plus vite que nous à cause de ça aussi , z'ont pas à jouer les sauveteurs d'opérette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Avoir une monnaie nationale n'est pas tout : si ils continuent de détruire l'économie par l'austérité, ils sont autant dans la merde que nous.

Il ne sert à rien d'avoir une monnaie nationale mais de faire une politique monétariste ( banque centrale indépendante, création monétaire privée, faibles salaires,...).

Certes l'euro nous impose une politique monétariste contre-productive en réduisant la souveraineté des Etats , mais il faudrait et avoir une monnaie nationale adaptée à notre économie et sortir de la politique monétariste.

Si on sort de l'euro tout en continuant à faire cette politique néolibérale, alors il vaut mieux rester dans l'euro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est Cameron qui déconne et vu sa popularité je crois bien que c'est pas the cup of tea des anglais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×