Aller au contenu

Marathon des signatures 2011 : brisez la loi du silence


Fuel4Life

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

[19/07/2012]

Amnesty International France lance sa campagne annuelle Marathon des signatures autour du 10 décembre (date de la signature de la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948) afin de mobiliser l’opinion publique sur la situation d’hommes et de femmes privés de leurs droits les plus élémentaires. Depuis un demi-siècle, la défense des droits des personnes est à l’origine et au cœur de la mission d’Amnesty International. Du 3 au 17 décembre 2011, dans plus de 50 pays et pour la dixième année consécutive, nous organisons le Marathon des signatures, un évènement qui mobilise les citoyens du monde entier et les incite à agir pour la défense des droits humains.

Le Marathon des signatures contribue à rétablir les personnes dans leurs droits et à changer les politiques et pratiques menant à leur persécution. Les lettres et pétitions qui affluent du monde entier résonnent comme autant d’avertissements adressés à ceux qui croient détenir un droit de vie et de mort sur leurs citoyens. En appelant les citoyens du monde entier à agir pour des personnes en danger, nous souhaitons démontrer que les droits humains peuvent et doivent être l’affaire de tous, et que la solidarité entre personnes des cinq continents est fondamentale pour le respect des droits de chacun.

À l'occasion de l’édition 2011, année du 50ème anniversaire d’Amnesty International, l'agence La chose a imaginé un dispositif interactif pour briser la loi du silence et défendre les droits bafoués de personnes en danger.

Sur le site dédié, http://www.marathondessignatures.com, l’expérience commence par un film animé qui illustre comment les droits de trois des personnes en danger défendues dans le cadre du Marathon ont été et sont toujours passés sous silence. À la fin du film, le spectateur est invité à briser cette loi du silence en signant les 12 pétitions en ligne.

Chaque signature devient une note de musique et toutes les 10 signatures, une note de musique s’ajoute au morceau “Free”, une chanson spécialement composée par la chanteuse Yaël Naïm. Au bout de 100 000 signatures, le morceau est entièrement révélé et disponible à l’écoute pour tous les internautes.

Plus de 150.000 signatures de pétitions ont été récoltées sur le site, qui ont contribué à faire évoluer de manière positive trois situations. En attendant l’édition 2012 en décembre prochain, vous pouvez toujours agir sur la page http://www.amnesty.fr/Personnes-en-danger/Actions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×