Aller au contenu

Proteger ou Perdre sa part d'enfance?


femzi

Messages recommandés

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

salut tout le monde.

alors voila, une fois de plus ma curiosité me démange.

j'aimerais donc savoir si par rapport a votre vécu personnel vous avez protégé ou perdu votre part d'enfance. vous savez, cette ame qui est en vous, fraiche, innocente, gaie, et fragile.

bref partagez vous encore des traits de carracteres avec le/la gosse que vous avez été.

bien sur n'hesitez pas a argumenter.

Mon avis.

hum... je crois que c'est a mon plus grand regret que je prends conscience du deuil de mon ame d'enfance. la vie et ces moultes peripeties m'ont COMPLETEMENT refaconné.

je n'estime n'avoir quasiment plus rien sinon tres tres peu a voir avec le gamin que j'etais.

jetais plus souriant et moins reflechi sur la vie, desormais helas je n'y parviens plus trop ou ca sonne faux et hypocrite.

tant pis!

et vous donc?

qu'avez vous a raconter la dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Hum ... Moit'-moit' je dirais. D'un côté je suis restée la petite fille que j'étais, de l'autre, petite fille à bien grandit ... Je dirais donc que ça dépend des circonstances. Je reste adulte la majorité du temps mais il m'arrive des petits coups de folie. C'est très puéril souvent x) (Se cacher dans les toilettes, lumière éteinte pour faire peur au prochain qui passe, ou se mettre en sous-vêtements au Parc Astérix pour aller courir sous les jets d'eau :D). Souvent ce que l'on associe avec le fait d'être enfant c’est la spontanéité.

Avoir vécu impose forcément des variantes à tout acte et pour toute personne. Il y a autant de vies différentes que de personnes dans le monde. Avec le temps on apprend à analyser l'interaction que l'on a avec les gens sans même s'en rendre compte. On sait qu'une action implique une conséquence même si on ne le souhaite pas. Ceci on l'ignore petit et c'est ce qui freine en grande partie la spontanéité des adultes. Enfant, on réfléchis à comment on va faire pour que ce soit amusant. Grand, on réfléchit à comment s'amuser sans embêter son voisin, sans faire de dégâts, etc ... L'insouciance vient de l'ignorance. Quand on sait que tomber du 4ème étage ça peut tuer on évite de jouer à Spiderman et sauter par la fenêtre. Pour un enfant il n'est pas forcément évident que de tomber de sa propre hauteur est déjà dangereux.

C'est un cumul de tout. Il faut se lâcher. Oublier les autres et ne penser qu'à soi et ceux avec qui on veut s'amuser et se foutre des conséquences que ça peut avoir. De temps en temps ça fait du bien. (Quittes à se faire sermonner par les agents de sécurité du parc qui vous expliquent gentiment que vos formes ne correspondent pas à celle d'enfants de 8 ans et qu'il serait gentil de vous rhabiller parce que l'attraction n'est pas de votre âge! x)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Perso malgré les déces de ma famille, j'ai sus garder mon ame d'enfant car comme on dit il vaut mieux, rire de rien plutot que de pleurer pour tout !!! C'est peut etre un moyen de me protéger ... on ma deja dit ça x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Ben, je crois qu'il y a toujours une " part " d'enfance qui demeure plus ou moins en nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Uranie
Invités, Posté(e)
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

J'ai eu une enfance "heureuse", mais je n'aimais pas cet âge. J'avais envie d'avoir des responsabilités, l'innocence m'ennuyais, en fait, sûrement du fait que j'en étais trop consciente.. Donc assez compliqué de répondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
razihel Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de savoir se que tu appelle l'enfance mais je pense que par moment quelque chose qui si apparente fait surfaçe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×