Week-end difficile sur les routes


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
news_bison_8-7.jpg

Le week-end s'annonce "difficile" sur la route des vacances


Vendredi 08 Juillet - 09:20

PARIS - Bison futé entrevoit un week-end "difficile" sur les routes des vacances en raison notamment de l'arrivée de Belges, Néerlandais et Luxembourgeois en transit vers la Méditerranée.




Vendredi est classé orange dans le sens des départs sur le plan national mais rouge en Ile-de-France où il conviendra d'éviter les axes de contournement aux heures de pointe habituelles. Il en sera de même autour de Lyon.

La présence de remorques et caravanes sur les grands axes devrait provoquer des difficultés dès le milieu de la matinée sur A1, A26, A31 et A6. Dans l'ouest, quelques ralentissements sont attendus sur les rocades de Rennes, Nantes et sur le périphérique de Caen.

Dans la vallée de la Saône, sur l'A6, puis dans la vallée du Rhône, sur l'A7, ainsi que les rocades de Lyon et Grenoble, la circulation sera dense dès la fin de la matinée puis toute l'après-midi jusqu'en début de soirée.

Dans le Sud-Ouest, des ralentissements sont redoutés au péage de Gignac au sud de Brive sur l'A20, sur les rocades de Bordeaux et au sud de la ville en direction des plages landaises et de l'Espagne, de 15 à 18 heures.

Samedi est classé rouge au niveau national dans le sens des départs, et le trafic sera particulièrement important des frontières du Nord vers la Méditerranée, prévoit Bison futé. Les difficultés débuteront au nord vers 7 heures, d'abord sur l'A31, ensuite sur l'A1 et le contournement Est de Paris, puis sur l'A6, dans le secteur d'Auxerre et au sud de Beaune, les ralentissements ou bouchons gagneront le nord de Lyon, son contournement et la vallée du Rhône. Les encombrements se poursuivront ensuite aux abords de la Méditerranée sur l'A8 et l'A9.

A l'ouest, les difficultés seront un peu moins intenses mais des bouchons sont de nouveau attendus sur les contournements de Caen, Rennes et Nantes en direction des côtes normandes ou bretonnes, sur l'A10 en direction de Bordeaux, et au sud sur l'A63 en direction des plages landaises et de la frontière espagnole.

Au nord, aucune difficulté ne devrait persister au-delà de 15 heures. Il faudra attendre 17 heures pour que le retour au calme se fasse sentir dans la moitié sud du pays.

Dimanche a été classé vert.

050708071049.181fyv3o0b.jpg


Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

ph0b Fondateur 4 329 messages
Faut Bosser‚ 27ans
Posté(e)

C'est pas ça qui me retiendra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 018 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Et moi qui voulait partir en week end:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant