Aller au contenu

les 120 milliards de croissance iront au privé


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)


  • Le chef de l'État a transmis aux autres dirigeants européens ses propositions pour relancer la croissance, selon LeJournal du dimanche. Objectif: aider les entreprises à investir dès cette année.
    coeur-.gifFrançois Hollande tablerait sur 120 milliards d'euros pour relancer l'activité économique en Europe. D'après LeJournal du dimanche, le président français aurait en effet transmis cette semaine à ses homologues de l'Union européenne (UE) un document de onze pages intitulé «Pacte pour la croissance en Europe». Au menu: une série de propositions avant le sommet des 28 et 29 juin et alors que Paris et Berlin cherchent à trouver un terrain d'entente après une semaine de tensions.
    «Des mesures de croissance à effet rapide, à hauteur de 120 milliards d'euros, devraient être décidées par le Conseil européen dès juin, recommanderait François Hollande dans son «Pacte». Elles devraient être développées avant la fin de l'année avec en particulier la création d'une taxe sur les transactions financières.» Cette dernière devrait être affectée «soit au budget européen, soit à des projets de soutien à la croissance.» Enfin, ces actions «devraient être accompagnées de mesures pour l'emploi, en premier lieu en faveur des jeunes».
    D'après le JDD, l'Union européenne pallierait la frilosité des banques en aidant les entreprises à investir. François Hollande donnerait la priorité aux nouvelles technologies, comprenant à la fois les réseaux dits intelligents comme Internet, l'eau et l'électricité, mais aussi les énergies renouvelables et le numérique. Les transports et l'efficacité énergétique des bâtiments seraient également concernés.
    http://www.lefigaro....-croissance.php

C'est sûr qu'EDF , Bouygues , la Lyonaise des eaux vont nous relancer la croissance !

Air France va dégraisser mais ils sont preneurs si l'UE leur donne des sous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Ces « plans » peuvent éviter l’effondrement du système économique en cas de crise en remettant à flot les sociétés, et notamment les banques.

Mais, ils ne créeront guère de croissance, et encore moins de mieux-être pour la grande majorité de la population.

Ce sont les actionnaires privés des entreprises qui tirent seuls profit à chaque milliard donné sous prétexte de « relancer la croissance » ; et c’est autant de parts du revenu national qui manquent à ceux qui en ont besoin.

Mais explique moi! les 120 milliard iront aux privé

Comme à peu près toutes les grandes entreprises ont été privatisées, leur fournir des subventions ou des marchés est bien un transfert d’argent public vers le secteur privé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×