Aller au contenu

Grève chez les enseignes textiles


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je suis surpris car j'ai beau chercher l'info je n'en trouve pas trace.

Ce matin, aux infos de France Inter, une infos tombe comme quoi c'est aujourd'hui un jour de grève chez les salariés des grandes enseignes du vêtement. Le motif est de dénoncer les comportement abusif de ces enseignes (toutes exceptée Zhara) en terme de contrat.

En effet, l'ensemble de ces boutiques pratiquent abusivement les contrat précaires en employant essentiellement à temps partiel. La manoeuvre, vise à embaucher des salarié à hauteur de 25 h / semaines et quand il leur est signifié que pour vivre correctement 900€ brut par mois c'est trop léger, les dirrigeants indiquent la marche à suivre "vous avez droit à un complément donné RSA".

C'est une honte, on devrait même pouvoir porter plainte pour pratique abusive occasionnant une surexploitation et un détournement de la solidarité nationale.

Car le RSA ne sert pas à être utiliser comme ça et c'est bien une honteuse manoeuvre qui vise à piller des fonds sociaux et encourager voir développer les emplois précaires pour ces enseignes.

Je vais continuer à chercher une info quelque pars car c'est tout simplement scandaleux.

J'ai trouvé ça :

http://www.leprogres...stre-du-travail

http://gauche-anticapitaliste-43.over-blog.com/article-camaieu-le-rsa-activite-ce-sont-les-patrons-qui-en-profitent-107002527.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×