Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Craposorus-Rex, 40ans Posté(e)
Crap Membre 2 264 messages
40ans‚ Craposorus-Rex,
Posté(e)

Bonjour !

J'ai reçu une convocation pour une assemblée générale de copropriété. Il s'agit de voter la réalisation ou non de travaux très importants de dévoiement du réseau de chauffage. Ce qui m'ennuie, c'est d'une part le montant des travaux : environ 9000 e par copropriétaire, et d'autre part l'attitude du conseil syndical qui a convoqué cette AG pour accélérer le processus.

Nous avons demandé une étude auprès d'un cabinet de conseil qui nous a donné un rapport comprenant plusieurs solutions. Cependant, toutes ces solutions tournent autour de la même solution de base, particulièrement onéreuse.

A l'ordre du jour de l'AG, on nous propose de payer à nouveau plus de 35 000€ pour que le cabinet mandaté dans un premier temps poursuive son étude par des relevés sur site, des prises de mesure, la gestion du projet, et les démarches auprès du fournisseur d'eau froide/eau chaude/chauffage.

La présidente du conseil syndical est venue démarcher plein de personnes dans la copropriété pour faire voter la proposition privilégiée par le cabinet d'étude. J'aimerai qu'on puisse obtenir des estimations pour d'autres solutions, histoire de pouvoir comparer librement les montants demandés. Cependant, l'accélération des démarches ne nous laisse pas le temps de demander nous même des études autres.

Ma copropriété est majoritairement constituée de petits vieux facilement influençables (la présidente du syndic a déjà réussi à faire voter des résolutions en retournant l'assemblée lors de précédentes AG).

Comment faire pour réclamer un approfondissement de l'étude, pas nécessairement par ce cabinet qui ne nous propose que des variations d'une même solution, et conseille bien entendu la solution la plus chère ?

Si la présidente réussit à faire voter cette résolution, quel recourt avons nous ?

Bref, comment sauver mon porte monnaie ?!

Merci de vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Shyvers-
Invités, Posté(e)
Invité Shyvers-
Invité Shyvers- Invités 0 message
Posté(e)

Si l'AG a voté à la majorité pour effectuer les travaux et à première vue un maitre d’œuvre a effectuer son travail d'établir un cahier des charges et fait le tour des entreprise potentiellement apte à faire les travaux ...

A moins qu'à la prochaine réunion la majorité se retracte pour que le maitre d’œuvre trouve un financement moins onéreux... prépare ton chéquier :mouai:

Mais vérifie dans le règlement de ta copro, savoir à quel quantième s’élève la part des copropriétaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×