Aller au contenu

Top 10 des meilleurs moyens de se débarrasser d’un dragueur un peu lourd

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Je trouve qu'il faut être très prétencieux pour insister lourdement , être très c*ns pour penser que sur un malentendu ça peut toujours marcher comme dit l'autre... :D

Beh le meilleur moyen c'est la fermeté , ne jamais faire de sensiblerie avec ce genre de personnage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

Meilleur sera le résultat oui, mais est ce vraiment "bien"? Je ne pense pas non..

=> "Bien" ? C'est à dire ?

Bien de la part des chirurgiens et des psy qui cautionnent ca. Bien de la part des parents qui a mon avis, s'ils laissent faire l'enfant, ne prennent pas en compte les risques que ca importe..

=> Mais il n'y a pas de chirurgie sur un enfant OMG !

Que des trucs REVERSIBLES. Et seulement dans des cas qui l'exigent VRAIMENT.

=> On peut avoir des avis différents sur plein de trucs. Mais là, il s'agit de personnes qui vivent ça. L'avis des gens importe peu. Là c'est quelque chose de fixe. Comment dire... De fini. C'est comme si tu disais "On peut avoir différents avis sans pour autant se tromper sur le fait que 2+2 = 4".

Faut parler a Van Damme :dev: lool

Et c'est psychologique, physique, mental, et donc pas vraiment objectif, donc perso je peux comprendre que des gens ne soient pas pour^^

Toi pas, vu que tu es dans la situation, ..

=> C'est pas psychologique. La preuve, ça ne peut pas être "traité" par les moyens dont on traite les troubles psychologiques.

Bah je pourrais très bien être quelqu'un qui ne s'accepte pas, se refoule, et puis décider de me laisser aller, non?

=> Certes, mais j'avais pas l'impression que c'était le cas.

Je reformule. Il n'y a pas plus de raison que moi je change d'avis qu'une "femme" bio décide de changer de sexe. (J'insiste sur le mot femme pour exclure les ftm)

Ha non mais ce n'est pas le cas, c'etait juste une supposition :p

d'ailleurs, tu parles au passé: "je n'avais pas l'impression que c'etait le cas" donc si j'avais continué a te le faire penser, tu aurais fini par le croire?

Bah si tu dis femme bio je comprends bien que tu ne parles pas des femmes qui etaient des hommes tkt pas, on ne va pas jouer sur les mots quand meme, on comprend ce que tu veux dire, c'est normal!

=> Bah je parlais au passé parce que c'est le temps du récit =D.

Non mais si tu avais continué à le dire, j'aurais su que c'est faux quand même. Tu peux pas dire "Lol, je refoule, mais en vrai je suis un ftm !". Si tu m'avais donné un récit cohérent de ta souffrance, là je t'aurais cru, oui.

Je regarde pas ça.. ^^ Puis meme si je regardais, je prendrais des infos ailleurs avant de me faire une idée :p

=> Tant mieux. C'est vraiment de la merde. A chaque fois que je regarde ça, je relève toutes les erreurs, incohérences, absurdités, et manques de respect, et je fais un rapport complet à mon copain dans lequel je lui dit que pfff j'en ai marre que les gens soient aussi cons et que NRJ12 (ou d'autres chaines hein, l'autre jour il y avait un truc sur M6) perpetuent les clichés et les idées reçues et n'essaient pas de faire avancer la cause trans, mais au contraire embrouillent encore plus les esprits du grand public...

Bah, ce n'est pas la télé qui est merdique, c'est les gens qui gobent tout sans réflechir qui le sont^^

Tu n'as pas pensé a leur écrire? Pas pour faire un reportage de plus, mais plutot pour donner ton avis, en anonyme, peut être que ca les fera réfléchir?

=> C'est pas parce que les gens gobent tout qu'il faut continuer à les abreuver avec des conneries...

J'ai pensé à leur écrire, mais je l'ai jamais fait. C'est pas les seuls à dire des conneries sur les trans. Perso, je m'occupe de mon cas à moi, c'est déjà pas mal. Je laisse ça aux associations.

=> C'est pour ça que certains psy refusent de nous prendre en charge. Mais ceux qui connaissent leur métier et qui nous prennent en charge n'ont jamais l'occasion de le regretter...

Qui sait?^^

=> Ben si un psy à l'occasion de le regretter, c'est qu'il connaissait pas tant que ça son boulot >.>

Et l'opération est le point d'orgue de la transition. A mon avis, si la personne en question n'est pas une vraie trans et change d'avis, elle a LARGEMENT le temps de s'en rendre compte avant l'opération.

Mais si elle change d'avis après?

=> Dans ce cas, c'était pas une vraie trans. Et si c'est pas une vraie trans, elle (ou il du coup) a largement le temps de s'en rendre compte avant EN FRANCE. Dans certains pays, la procédure va plus vite... (Je pense à la Thaïlande par exemple), et là oui, certaines personnes peuvent le regretter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Quand ça m'arrive je coupe court aux illusions. "Rentres chez toi", "Jamais de la vie" ou encore "C'est une blague"? En général avec un regard mauvais et dit très sèchement. Certes, c'est pas gentil mais ça marche toujours. La franchise c'est le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Ce serait bête de se suicider alors qu'il y a des techniques qui peuvent aider.. Maintenant, les adultes qui y sont confrontés et qui sont mariés, avec des enfants, et qui là, se suicident. C'est lâche, c'est vrai, mais + compréhensible selon moi qu'un jeune qui a encore toute sa vie devant lui...

(et je suis contre le suicide, quel que soit le "prétexte".. Par contre, pour l'euthanasie dans certains cas.. Comme quoi! )

=> Oui, justement, vu qu'on peut faire la transition, pourquoi s'en priver ?

Ouip, mais j'imagine que c'est bien plus facile quand on est jeune, et seul. Que vieux, marié, avec des enfants, ...

=> Ben il peut y avoir un suivi psychologique, mais ça c'est juste si tu penses en avoir besoin. Ca sert à rien sinon, puisqu'il faut un médecin avec un doctorat. Donc un psychiatre.

Ok d'accord :)

Et ce n'est pas le psychiatre qui donne les médicaments, mais l'endocrinologue. Ou plus rarement, un médecin traitant.

Le psychiatre il donne son autorisation.

Merci, je pensais que le psychiatre pouvait faire des ordonnances^^

=> C'est pour ça qu'il y a un suivi beaucoup plus important que chez les adultes, et que les traitements sont encore réversibles. Puis on va pas lui donner des hormono bloquants dès le premier rendez vous >.> Il y a toute une psychothérapie avant.

Ca n'empeche en rien le fait qu'un enfant n'est pas assez responsable..

=> C'est au contraire moins perturbant pour ces enfants de pouvoir vivre une adolescence normale, que de devoir se cacher et souffrir en silence...

Une adolescence normale? Je ne pense pas non..

Tu as regardé la vidéo ? Il y en a d'autres de ce genre sur youtube.

Je ne peux pas voir de vidéos là :gurp:

Si tu veux, tu peux comparer avec mon ressenti personnel.

Avant de commencer la transition, j'étais dépressive, renfermée, isolée. J'étais la personne dont on se moque dans la classe. J'avais peu d'amis (mais heureusement, des vrais amis). J'ai jamais eu de copain avant ma transition. J'ai pensé au suicide.

Bien sur, mais tu as pu avoir le recul de réfléchir si tu le voulais vraiment ou pas. Je ne suis vraiment pas sure que ce soit une bonne chose de grandir en se disant "bon, c'est pas grave, je peux me faire opérer" c'est trop facile pour être vraiment réfléchi.. Tu comprends?

J'ai plusieurs amies trans d'à peu près mon âge.

Une de 21 ans, qui va être opérée en octobre. Son passé est semblable au mien.

Celle dont tu m'as parlé? (très jolie)

Une de mon âge, qui n'a pas encore d'hormones et qui se démène avec un psy complètement crétin. Son passé est semblable au mien. (Bien qu'elle ait eu un copain avant quand même, mais il était gay, et il l'a laché quand il a appris qu'elle était trans...)

:gurp:

Une de 23 ans, qui vient d'annoncer à sa copine (oui elle est lesbienne) sa transsexualité. Ca s'est mal passé >.<. Sinon, son passé est semblable au mien.

Ils n'en avaient pas parlé avant? Ou sous entendu fortement?

Une de 15 ans, qui ne peut pas encore commencer sa transition à cause de son âge. De plus sa famille est très intolérante. L'autre jour, j'ai passé la soirée à la raisonner parce qu'elle voulait en finir...

Tu as bien fait d'essayer de l'aider, et courage a elle

=> Ca, c'est le travail du psychiatre.

Oui, mais comment être certain qu'il ne risque pas de se tromper? Meme s'il connait son métier.. Imaginons que quelqu'un se renseigne a fond sur les trans et apprenne quoi dire? Comment le dire? Quelqu'un d'un peu dérangé et bon comédien doté d'une bonne mémoire pourrait duper quelqu'un je pense..

=> Ben c'est le travail du psychiatre. Normalement, s'il connait son métier, il est censé voir si quelqu'un le berne ou pas >.> C'est pour ça qu'on paie des sommes astronomiques non remboursées...

Ca part contre c'est nul que ce ne soit pas remboursé.. Meme les psy ne le sont pas (pas celui que j'ai vu du moins)

Je pensais qu'il y avait au moins des remboursements pour ce genre de situation.. :s

meme pas a la mutuelle?

=> C'est exactement le même problème. C'est un problème physique, qui engendre une souffrance morale. Ca se répercute vraiment sur le physique, comme une tumeur, en masculinisant notre corps. Ca met vraiment notre santé et notre vie en danger, puisqu'on peut être tentée par l'automédication (sans avis médical... très dangereux), ou le suicide, ou comme tu le dis, les scarifications et tout.

A la base c'est physique. Le mauvais corps.

A la base c'est physique oui, mais les douleurs sont mentales (ou provoquées par soi meme)

=> Quant aux enfants, le suivi est largement plus important, comme je ne cesse de le répéter. Les traitements proposés sont réversibles. Et ce n'est pas du tout pris à la légère. Mais offrir une vie digne de ce nom à un enfant, ça vaut quand même la peine qu'on s'y intéresse, non ?

Oui oui, on l'a bien compris que le suivi est plus important, mais j'ai du mal a penser qu'on puisse vraiment analyser quelqu'un au fond de lui meme..

Et pour la question, je me permets de copier coller un passage que j'ai envoyé avant^^

Bien sur, mais tu as pu avoir le recul de réfléchir si tu le voulais vraiment ou pas. Je ne suis vraiment pas sure que ce soit une bonne chose de grandir en se disant "bon, c'est pas grave, je peux me faire opérer"

=> D'autres choses sont prises en compte. Regarde les videos de youtube. Et si en devenant grand, la transsexualité est bel et bien prouvée, alors là l'enfant (qui n'en est plus un du coup) peut choisir de suivre un traitement hormonal, puis après, de se faire opérer.

Oui, je comprends.. Et dans ce cas la, je doute que tous les trans soient reconnus.. Par "doute".. Si tous les trans reconnus (dont on sait prouver l'identité) sont opérés, il y aura forcément des trans qui ne le seront pas, et donc des trans qui devront vivre avec ca..

=> Mais il n'y a pas de chirurgie sur un enfant OMG !

Que des trucs REVERSIBLES. Et seulement dans des cas qui l'exigent VRAIMENT.

Jte parlais surtout de risques psychologiques..

=> C'est pas psychologique. La preuve, ça ne peut pas être "traité" par les moyens dont on traite les troubles psychologiques.

Je n'ai pas dit que ce n'etait que psychologique, mais il serait assez simpliste de se dire que ca ne l'est pas du tout... Pas dans l'entièreté, mais pas non plus inexistant..

=> Bah je parlais au passé parce que c'est le temps du récit =D.

Non mais si tu avais continué à le dire, j'aurais su que c'est faux quand même. Tu peux pas dire "Lol, je refoule, mais en vrai je suis un ftm !". Si tu m'avais donné un récit cohérent de ta souffrance, là je t'aurais cru, oui.

Avec tout ce que tu m'as dit et les forums, j'aurais pu le faire croire, non? (bien sur, pas après notre discussion heing, imaginons qu'on ne s'est pas parlé avant.. ce n'etait pas pour me viser particulièrement, c'etait plutot pour mettre en avant que n'importe qui peut avoir l'idée de se faire passer pour ce qu'il n'est pas..)

(et pour le temps je n'avais pas compris ca sous cet angle, bien que je sois consciente que tu ne m'aurais pas cru :p)

=> C'est pas parce que les gens gobent tout qu'il faut continuer à les abreuver avec des conneries...

Bah, personnellement ca ne me dérange pas^^

J'ai pensé à leur écrire, mais je l'ai jamais fait. C'est pas les seuls à dire des conneries sur les trans. Perso, je m'occupe de mon cas à moi, c'est déjà pas mal. Je laisse ça aux associations.

Ok^^

Dans certains pays, la procédure va plus vite... (Je pense à la Thaïlande par exemple), et là oui, certaines personnes peuvent le regretter...

Je visais toutes personnes, pas que des francaises^^ Bien que je pense que qqn opéré ici peut le regretter, j'imagine que c'est bien moins courant qu'en thailande

Quand ça m'arrive je coupe court aux illusions. "Rentres chez toi", "Jamais de la vie" ou encore "C'est une blague"? En général avec un regard mauvais et dit très sèchement. Certes, c'est pas gentil mais ça marche toujours. La franchise c'est le mieux.

:bo:

Je suis bien d'accord!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

=> Accepter son corps est très important. Mais là il ne s'agit pas d'accepter son corps, il s'agit d'accepter de vivre sa vie du mauvais côté de la barrière. De passer son temps à se mentir et à mentir aux autres. A souffrir de ne pas pouvoir être sois même. Jusqu'à finalement atteindre un point où c'est impossible de refouler, et là suicide ou transition. Pas le choix.

Quant à accepter son corps, sache que les trans aussi ont leurs complexes, comme n'importe quelle autre femme. Mais là, c'est bien plus qu'un complexe. Visite un peu les forums de trans, renseigne toi sur la théorie des genres.

On peux accepter beaucoup plus que tu l'imagines, et avec beaucoup de sérénité.

Ceux qui acceptent d'avoir des jambes en moins, d'être aveugle, ceux qui acceptent de n'avoir plus que 3 ans à vivre.

Ceux qui acceptent que ceux qu'ils aiment n'aient plus que 3 ans à vivre... ce genre de chose.

Je ne dis pas que ce que tu vie n'est pas dur, mais ça n'en est pas là.

En général, c'est aussi ce genre d'acceptation qui permet d'avoir plus de force sur le monde, les autres et nous même, et nous permet de changer les choses plus facilement, si c'est en notre pouvoir.

Et puis être plus serein, c'est en sois toujours bon à prendre.

=> C'est pas une question de "passion", c'est pas un "souhait". On fait pas ça par envie ou par choix. Si on affronte la difficulté et la souffrance que ça engendre, c'est pour une bonne raison >.<

D'ailleurs, il y a un suivi psychiatrique.

Si, tu fais ça par envie et par choix. ^^

Tu as un objectif, et pour ça tu supporte ces choses.

Mais c'est bien par envie et par choix que tu agis.

(et c'est pas un mal !! heureusement :) sinon, ça voudrait dire que t'es manipulé si c'est pas tes choix qui te font agir ^^ )

Le suivi psychiatrique des enfants trans est beaucoup plus important que celui des adultes trans.

Les traitements disponibles pour les enfants (dans certains pays, comme les pays bas par exemple) ne sont pas irréversibles.

Il y avait un sujet là dessus, que je te conseille de lire : http://www.forumfr.c...e-a-10-ans.html

J'ai tendance à me méfier des psy. Ils font souvent plus de mal que de bien en cherchant à bien faire.

Et quand ils se plantent, c'est tant pis pour les dégâts qu'ils ont pu faire.

Même relativement réversible. Je reste pour que les enfants apprennent à accepter leur corps d'abord. Donc tant que le corps n'a pas fini de se former, c'est pas atteignable.

D'ailleurs je serai pour que tout le monde apprenne a accepter son corps avant de le changer.

Tout changement parce qu'on "n'accepte pas" son corps me semble foncièrement malsain.

Je préfère nettement ceux qui veulent changer leur corps alors qu'ils ont accepté celui qu'ils ont.

Pour pouvoir s'épanouir, pour pouvoir vivre ce qu'ils ont envie de vivre. ça n'a rien à voir.

Bref, pour des raisons valables, et en ayant auparavant éliminé toutes les raisons malsaines de leur esprit.

Si tu avais un vagin à la place d'un pénis, ça te gênerait pas ? Je pense que si...

oulà ne suppose pas ce que je pourrais vouloir ^^

Je suis assez curieux, mais je ne pense pas que changer de corps apprenne à ressentir ce que ressentent les femmes.

J'y arrive, j'imagine en tout cas, mais pas par transformation physique ^^

Sinon, sur d'autres choses, sans forcément vouloir que ça m'arrive, j'ai déjà accepté tout ce qui pourrait m'arriver. (je parle de traumatismes, de viol, de torture, de folie... ce genre de chose)

Et je suis assez curieux de savoir comment j'y réagirai. Pas comme tout le monde, je pense.

Mais étant donné que ces choses apporteraient un changement radical dans ma façon de vivre et de penser, et que j'aime assez ma façon actuelle de vivre et de penser, je ne souhaite pas pour l'instant les vivres.

A partir du moment où la transsexualité est prouvée, ça sert à rien d'attendre. Au contraire, ça ne fait que rallonger la souffrance alors que le parcours est déjà long et difficile...

Il n'existe de preuve de rien jeune fille !

Pas même que la théorie de la gravité est vrai. Il est toujours possible que demain elle s'arrête ou change, faudra seulement revoir les formules.

Les "preuves" existent encore moins dans le monde de l'esprit, de l'âme ou ce genre de chose.

La souffrance, les sentiments, ce qu'on ressent est "réel".

Si tu souffre, alors arrête d'abord de souffrir.

Si tu souffre physiquement (si tu te brule) tu retire ta main.

Si tu souffre mentalement, change ton état d'esprit.

Je ne dis pas change ton objectif. Mais change ton état d'esprit et arrête de souffrir de ça.

Si tu pense que tu arrêterai de vouloir un corps de femme si tu arrêtais de souffrir, c'est que tu ne le veux pas vraiment.

(et si je te dis ça, c'est bien parce que je pense que tu le veux vraiment ;) )

Si c'est la fuite de la souffrance que tu veux, apprend à accepter d'abord.

La souffrance ne justifie pas un acte, c'est ta volonté qui le justifie.

Tu n'es pas légitime parce que tu souffre. Tu es légitime par ce que tu veux.

Note bien : je ne te dis pas ce qu'il faut pour être accepté dans ce monde par les autres.

Je te dis que ce qu'il faut pour que tu vive heureuse, que tu t'épanouisse, et que tu obtienne ce que tu veux.

Montrer aux autres qu'on souffre peut être parfois pratique pour obtenir ce qu'on veux. ^^

Mais si on se convainc sois même avec les trucs qui marchent dans notre société, on ne s'épanouira jamais.

Crois moi, pour être prête à endurer tout ça, il faut une volonté forte...

J'aurai dis, pour l'endurer. Pas pour être prête à l'endurer ;)

Attention, je tiens à être clair.

Je ne dénigre pas vos rêves hein !? Et je suis totalement pour qu'on essaye mordicus de réaliser ses rêves avec passion.

C'est juste que comprendre ce que veux dire engager sa vie, ça implique de comprendre avant que 5 ou 10 ans, même de frustration, c'est pas grand chose dans une vie.

=> Mais c'est pas un "rêve" XD ! Tu n'as pas conscience de la réalité des transsexuelles. Si ça se passait comme dans un rêve, je parlerai pas de souffrances physiques et mentales, de suivi psychiatrique, d'opération lourde ou le risque zéro n'existe pas, etc.

C'est pas un coup de baguette magique. C'est dur. Plus dur que ce que la plupart des gens ont à endurer dans leur vie. Mais on le fait. Justement parce que notre vie est engagée. On le fait justement pour pouvoir vivre. C'est ça que tu comprends pas.

Un rêve XD... Si ça ne pouvait être qu'un rêve, ça m'arrangerait. Franchement, si je pouvais me passer de faire la transition, je m'en passerais. Tu ne te rend pas compte à quel point c'est dur.

Il faut vraiment que tu parles à des trans.

Je parles à des humains depuis assez longtemps ^^

Ce qui fait souffrir mentalement, c'est toujours la différence entre le monde réel et ce qu'on aimerai qu'il soit.

C'est dur de réaliser ses rêves, de transformer la réalité pour aboutir à ce qu'on veux.

Reste que c'est ce qu'on veux, nos rêves, qui nous font agir, et ressentir.

Sans tes rêves tu ne souffrirais pas.

Je dis pas ça méchamment hein, je suis contente que tu t'intéresses sans tout rejeter en bloc comme certains le feraient. Mais tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas. Je serais heureuse si je peux t'aider à comprendre.

C'est pour comprendre et découvrir que je parles avec toi ^^

Je m'intéresse parce que c'est assez rare de voir des gens qui en veulent autant. Qui ont le courage de vouloir vivre les choses réellement jusqu'au bout, simplement parce que c'est ce qu'ils veulent. (même si derrière toute volonté il y a une souffrance, bien sûr)

Qui cherche à bâtir et agir sur la réalité pour obtenir ce qu'ils veulent. (tellement de gens s'arrête à vouloir "rêver" les choses)

C'est aussi assez rare de rencontrer des gens qui se fichent de la "norme" ou des "qu'en dira t'on".

Je te souhaite de réussir ta vie jeune fille !

:)

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

Ce serait bête de se suicider alors qu'il y a des techniques qui peuvent aider.. Maintenant, les adultes qui y sont confrontés et qui sont mariés, avec des enfants, et qui là, se suicident. C'est lâche, c'est vrai, mais + compréhensible selon moi qu'un jeune qui a encore toute sa vie devant lui...

(et je suis contre le suicide, quel que soit le "prétexte".. Par contre, pour l'euthanasie dans certains cas.. Comme quoi! )

=> Oui, justement, vu qu'on peut faire la transition, pourquoi s'en priver ?

Ouip, mais j'imagine que c'est bien plus facile quand on est jeune, et seul. Que vieux, marié, avec des enfants, ...

=> Bah seule, c'est pas facile non plus. Il faut quelqu'un pour nous soutenir. Famille, amis, copain, etc. Celles qui sont rejetées par leur famille elles ont plus de mal, mais elles le font quand même.

=> Ben il peut y avoir un suivi psychologique, mais ça c'est juste si tu penses en avoir besoin. Ca sert à rien sinon, puisqu'il faut un médecin avec un doctorat. Donc un psychiatre.

Ok d'accord :)

Et ce n'est pas le psychiatre qui donne les médicaments, mais l'endocrinologue. Ou plus rarement, un médecin traitant.

Le psychiatre il donne son autorisation.

Merci, je pensais que le psychiatre pouvait faire des ordonnances^^

=> Ben il peut, mais pour des trucs genre antidépresseur. Pour un traitement hormonal, il faut quelqu'un qui s'y connais en hormones, donc un endocrino. Et il faut faire des bilans hormonaux fréquemment.

=> C'est pour ça qu'il y a un suivi beaucoup plus important que chez les adultes, et que les traitements sont encore réversibles. Puis on va pas lui donner des hormono bloquants dès le premier rendez vous >.> Il y a toute une psychothérapie avant.

Ca n'empeche en rien le fait qu'un enfant n'est pas assez responsable..

=> C'est pour ça que l'enfant choisis pas de faire ça comme ça, mais qu'il y a une procédure bien plus dure que pour les adultes.

=> C'est au contraire moins perturbant pour ces enfants de pouvoir vivre une adolescence normale, que de devoir se cacher et souffrir en silence...

Une adolescence normale? Je ne pense pas non..

=> Bah ça sera jamais une adolescence "normale" comme celle d'un enfant bio. Mais ça sera quand même plus normal que de vivre enfermée dans le mauvais corps et de gâcher sa jeunesse.

Tu as regardé la vidéo ? Il y en a d'autres de ce genre sur youtube.

Je ne peux pas voir de vidéos là :gurp:

=> Il y a rien de gore dans celle là.

Si tu veux, tu peux comparer avec mon ressenti personnel.

Avant de commencer la transition, j'étais dépressive, renfermée, isolée. J'étais la personne dont on se moque dans la classe. J'avais peu d'amis (mais heureusement, des vrais amis). J'ai jamais eu de copain avant ma transition. J'ai pensé au suicide.

Bien sur, mais tu as pu avoir le recul de réfléchir si tu le voulais vraiment ou pas. Je ne suis vraiment pas sure que ce soit une bonne chose de grandir en se disant "bon, c'est pas grave, je peux me faire opérer" c'est trop facile pour être vraiment réfléchi.. Tu comprends?

=> Je comprend ce que tu veux dire, mais je pense justement le contraire.

Si on peut offrir à un enfant la chance de mener une vie normale, alors on doit le faire. En prenant des précautions, ok, mais on doit le faire.

Tu penses qu'il vaut mieux gâcher son adolescence à être comme moi ou tant d'autres ont été ?

J'ai plusieurs amies trans d'à peu près mon âge.

Une de 21 ans, qui va être opérée en octobre. Son passé est semblable au mien.

Celle dont tu m'as parlé? (très jolie)

=> Oui >.< Trop jolie... Ca m'énerve !! Elle est opérée bientôt en plus... Par Monstrey.

Une de mon âge, qui n'a pas encore d'hormones et qui se démène avec un psy complètement crétin. Son passé est semblable au mien. (Bien qu'elle ait eu un copain avant quand même, mais il était gay, et il l'a laché quand il a appris qu'elle était trans...)

:gurp:

Une de 23 ans, qui vient d'annoncer à sa copine (oui elle est lesbienne) sa transsexualité. Ca s'est mal passé >.<. Sinon, son passé est semblable au mien.

Ils n'en avaient pas parlé avant? Ou sous entendu fortement?

=> Ben non. Comment dire... C'est pas quelque chose de facile à avouer aux personnes qu'on aime... Et en général, les personnes qu'on aime ne voient rien ou refusent de voir. Donc forcément, ça lui a fait un choc...

Une de 15 ans, qui ne peut pas encore commencer sa transition à cause de son âge. De plus sa famille est très intolérante. L'autre jour, j'ai passé la soirée à la raisonner parce qu'elle voulait en finir...

Tu as bien fait d'essayer de l'aider, et courage a elle

=> Bah quand je l'ai laissé, elle était un peu plus joyeuse. Mais ça va être très dur pour elle dans l'environnement où elle est. C'est pour ça aussi que c'est important de parler à des gens qui ont traversé la même chose, et qui peuvent nous soutenir.

=> Ca, c'est le travail du psychiatre.

Oui, mais comment être certain qu'il ne risque pas de se tromper? Meme s'il connait son métier.. Imaginons que quelqu'un se renseigne a fond sur les trans et apprenne quoi dire? Comment le dire? Quelqu'un d'un peu dérangé et bon comédien doté d'une bonne mémoire pourrait duper quelqu'un je pense..

=> Et choisir une vie de souffrance ? Faudrait vraiment être con... Et s'il était "un peu dérangé", je pense que le psy le verrait. Mais admettons. Dans ce cas, tant pis pour lui. Pour atteindre ce niveau de perversité (se renseigner à ce point sur les trans pour réussir à se faire passer pour telle, vouloir changer de sexe sans être trans, vouloir tromper son monde, pourquoi d'ailleurs ?) mérite ce qui lui arrive. Il l'a cherché. Je dis pas ça dans le sens "Ahah bienf ait pour lui", mais "Il a choisi sciemment de souffrir, alors il assume".

(Parce que s'il est renseigné au point de pouvoir passer pour une trans, il sait quelles sont les souffrances...)

=> Ben c'est le travail du psychiatre. Normalement, s'il connait son métier, il est censé voir si quelqu'un le berne ou pas >.> C'est pour ça qu'on paie des sommes astronomiques non remboursées...

Ca part contre c'est nul que ce ne soit pas remboursé.. Meme les psy ne le sont pas (pas celui que j'ai vu du moins)

Je pensais qu'il y avait au moins des remboursements pour ce genre de situation.. :s

meme pas a la mutuelle?

=> En faisant un protocole de soin, (qui doit ensuite être accepté par la sécu, ce qui prend des mois >.<) ça peut être remboursé. Mais l'ironie, c'est que pour pouvoir faire un protocole de soin, il faut un papier du psy >.<

=> C'est exactement le même problème. C'est un problème physique, qui engendre une souffrance morale. Ca se répercute vraiment sur le physique, comme une tumeur, en masculinisant notre corps. Ca met vraiment notre santé et notre vie en danger, puisqu'on peut être tentée par l'automédication (sans avis médical... très dangereux), ou le suicide, ou comme tu le dis, les scarifications et tout.

A la base c'est physique. Le mauvais corps.

A la base c'est physique oui, mais les douleurs sont mentales (ou provoquées par soi meme)

=> Peu importe, le résultat est le même.

=> Quant aux enfants, le suivi est largement plus important, comme je ne cesse de le répéter. Les traitements proposés sont réversibles. Et ce n'est pas du tout pris à la légère. Mais offrir une vie digne de ce nom à un enfant, ça vaut quand même la peine qu'on s'y intéresse, non ?

Oui oui, on l'a bien compris que le suivi est plus important, mais j'ai du mal a penser qu'on puisse vraiment analyser quelqu'un au fond de lui meme..

Et pour la question, je me permets de copier coller un passage que j'ai envoyé avant^^

Bien sur, mais tu as pu avoir le recul de réfléchir si tu le voulais vraiment ou pas. Je ne suis vraiment pas sure que ce soit une bonne chose de grandir en se disant "bon, c'est pas grave, je peux me faire opérer"

=> Bah ça, je peux pas te dire, je suis pas psychiatre >.< Mais en général, si on vient voir un psychiatre parce qu'on est trans (enfant ou pas), c'est que cette souffrance n'est pas cachée au fond de nous même.

=> D'autres choses sont prises en compte. Regarde les videos de youtube. Et si en devenant grand, la transsexualité est bel et bien prouvée, alors là l'enfant (qui n'en est plus un du coup) peut choisir de suivre un traitement hormonal, puis après, de se faire opérer.

Oui, je comprends.. Et dans ce cas la, je doute que tous les trans soient reconnus.. Par "doute".. Si tous les trans reconnus (dont on sait prouver l'identité) sont opérés, il y aura forcément des trans qui ne le seront pas, et donc des trans qui devront vivre avec ca..

=> Si une trans est claire dans sa tête, un psychiatre la reconnaîtra forcément. Ca peut prendre plus de temps suivant la personne, l'état où en est la transition, sa facilité à se dévoiler à un psy, ce genre de truc. Ca va aussi dépendre du psy, mais là je pars du principe qu'on parle de psy qui connaissent le problème. Si une trans se fait rejeter par un psy, elle peut toujours aller en voir un autre.

Et si elle est pas claire dans sa tête, qu'elle attende quelques années d'être au clair, et qu'elle y retourne. C'est pas une question d'âge.

=> Mais il n'y a pas de chirurgie sur un enfant OMG !

Que des trucs REVERSIBLES. Et seulement dans des cas qui l'exigent VRAIMENT.

Jte parlais surtout de risques psychologiques..

=> Les risques psychologiques existent, mais ils sont moins pire que les risques psychologiques engendrés par le fait de devoir jouer un rôle.

Tu sais que j'ai fait une grave dépression pendant tout le lycée ? Que je prenais des antidépresseurs, des anxiolytiques, et que je dormais en cours parce que ça me droguais ? Pendant les 3 années du lycée... (Avant je déprimais déjà, mais ça s'amplifie avec le temps). Ensuite j'ai pu commencer la transition, et là joie et bonheur. Bon, j'ai refait une dépression récemment, mais c'était à cause de la prépa, pas de la transition >.< (Et j'ai pas pris de médoc, j'ai quitté mon école et ça allait mieux.)

=> C'est pas psychologique. La preuve, ça ne peut pas être "traité" par les moyens dont on traite les troubles psychologiques.

Je n'ai pas dit que ce n'etait que psychologique, mais il serait assez simpliste de se dire que ca ne l'est pas du tout... Pas dans l'entièreté, mais pas non plus inexistant..

=> Tout a une part de psychologique, puisqu'on est humain. Mais ce n'est pas la base du problème.

=> Bah je parlais au passé parce que c'est le temps du récit =D.

Non mais si tu avais continué à le dire, j'aurais su que c'est faux quand même. Tu peux pas dire "Lol, je refoule, mais en vrai je suis un ftm !". Si tu m'avais donné un récit cohérent de ta souffrance, là je t'aurais cru, oui.

Avec tout ce que tu m'as dit et les forums, j'aurais pu le faire croire, non? (bien sur, pas après notre discussion heing, imaginons qu'on ne s'est pas parlé avant.. ce n'etait pas pour me viser particulièrement, c'etait plutot pour mettre en avant que n'importe qui peut avoir l'idée de se faire passer pour ce qu'il n'est pas..)

(et pour le temps je n'avais pas compris ca sous cet angle, bien que je sois consciente que tu ne m'aurais pas cru :p)

=> Bah tu sais, si tu m'avais dit que tu étais trans ftm, je t'aurais appelé "il". Je suis pas psychiatre et je suis pas là pour juger. Osef.

=> C'est pas parce que les gens gobent tout qu'il faut continuer à les abreuver avec des conneries...

Bah, personnellement ca ne me dérange pas^^

=> Ca te dérange pas qu'on abreuve les gens de conneries ?

C'est comme si tu disais "Ca me dérange pas de faire regarder du porno à mon enfant de 8 ans". (J'exagère, mais voila)

J'ai pensé à leur écrire, mais je l'ai jamais fait. C'est pas les seuls à dire des conneries sur les trans. Perso, je m'occupe de mon cas à moi, c'est déjà pas mal. Je laisse ça aux associations.

Ok^^

Dans certains pays, la procédure va plus vite... (Je pense à la Thaïlande par exemple), et là oui, certaines personnes peuvent le regretter...

Je visais toutes personnes, pas que des francaises^^ Bien que je pense que qqn opéré ici peut le regretter, j'imagine que c'est bien moins courant qu'en thailande

=> En Thailande, avec toutes les cliniques "low cost" qui pullulent au coin des rues, oui les regrets sont fréquents.

En France, tout est mis en oeuvre pour recaler les pervers ou les malades mentaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

=> Bah seule, c'est pas facile non plus. Il faut quelqu'un pour nous soutenir. Famille, amis, copain, etc. Celles qui sont rejetées par leur famille elles ont plus de mal, mais elles le font quand même.

Je me doute bien :gurp: C'est pour ca en partie que c'est bien si tu la soutient, si elle a quelqu'un a qui parler..

=> Ben il peut, mais pour des trucs genre antidépresseur. Pour un traitement hormonal, il faut quelqu'un qui s'y connais en hormones, donc un endocrino. Et il faut faire des bilans hormonaux fréquemment.

Ha d'accord, merci :p

=> C'est pour ça que l'enfant choisis pas de faire ça comme ça, mais qu'il y a une procédure bien plus dure que pour les adultes.

^^

=> Bah ça sera jamais une adolescence "normale" comme celle d'un enfant bio. Mais ça sera quand même plus normal que de vivre enfermée dans le mauvais corps et de gâcher sa jeunesse.

Bah, cet enfant gâcherait quand meme sa jeunesse.. Dans n'importe quel cas de figure.. Je pense vraiment que ca doit être traumatisant de commencer les hormones tot..

=> Il y a rien de gore dans celle là.

Non mais je ne peux pas parce que je n'ai plus d'ecouteurs et ne suis pas seule, et en plus une connexion en carton :D

=> Je comprend ce que tu veux dire, mais je pense justement le contraire.

Si on peut offrir à un enfant la chance de mener une vie normale, alors on doit le faire. En prenant des précautions, ok, mais on doit le faire.

Tu penses qu'il vaut mieux gâcher son adolescence à être comme moi ou tant d'autres ont été ?

Non, mais je pense que les hormones ne devraient être procurées à un enfant.. Meme si c'est reversible, je pense que c'est "mal", l'expliquer est plus compliqué, mais pour moi, il a besoin d'un soutient psychologique, mais pas d'hormones..

=> Ben non. Comment dire... C'est pas quelque chose de facile à avouer aux personnes qu'on aime... Et en général, les personnes qu'on aime ne voient rien ou refusent de voir. Donc forcément, ça lui a fait un choc...

Ok d'accord.. Ca dépend aussi depuis cmb de temps ils étaient ensemble, etc..

=> Bah quand je l'ai laissé, elle était un peu plus joyeuse. Mais ça va être très dur pour elle dans l'environnement où elle est. C'est pour ça aussi que c'est important de parler à des gens qui ont traversé la même chose, et qui peuvent nous soutenir.

:bo:

=> Et choisir une vie de souffrance ? Faudrait vraiment être con... Et s'il était "un peu dérangé", je pense que le psy le verrait. Mais admettons. Dans ce cas, tant pis pour lui. Pour atteindre ce niveau de perversité (se renseigner à ce point sur les trans pour réussir à se faire passer pour telle, vouloir changer de sexe sans être trans, vouloir tromper son monde, pourquoi d'ailleurs ?) mérite ce qui lui arrive. Il l'a cherché. Je dis pas ça dans le sens "Ahah bienf ait pour lui", mais "Il a choisi sciemment de souffrir, alors il assume".

(Parce que s'il est renseigné au point de pouvoir passer pour une trans, il sait quelles sont les souffrances...)

Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui mentent sur eux pour attirer l'attention.. Meme s'ils en souffrent, tout est pretexte a attirer l'attention..

Ne serait ce que pour ceux qui se font passer pour dépressifs ou tarés, et que ca marche! J'imagine sans difficultés que qqn puisse le faire.. (mais effectivement bien dérangé aussi comme gars hein, mais bon!)

Sur ce qui est en gras, nous sommes d'accord

=> En faisant un protocole de soin, (qui doit ensuite être accepté par la sécu, ce qui prend des mois >.<) ça peut être remboursé. Mais l'ironie, c'est que pour pouvoir faire un protocole de soin, il faut un papier du psy >.<

:gurp: (et non remboursable par la suite? :s)

=> Peu importe, le résultat est le même.

Le résultat oui, mais ce n'est vraiment pas la meme situation..

=> Bah ça, je peux pas te dire, je suis pas psychiatre >.< Mais en général, si on vient voir un psychiatre parce qu'on est trans (enfant ou pas), c'est que cette souffrance n'est pas cachée au fond de nous même.

Sauf pour les gens qui ont vécu dans le déni et n'arrivent pas a mettre de mots sur leurs ressentis..

=> Si une trans est claire dans sa tête, un psychiatre la reconnaîtra forcément. Ca peut prendre plus de temps suivant la personne, l'état où en est la transition, sa facilité à se dévoiler à un psy, ce genre de truc. Ca va aussi dépendre du psy, mais là je pars du principe qu'on parle de psy qui connaissent le problème. Si une trans se fait rejeter par un psy, elle peut toujours aller en voir un autre.

Et si elle est pas claire dans sa tête, qu'elle attende quelques années d'être au clair, et qu'elle y retourne. C'est pas une question d'âge.

^^

=> Les risques psychologiques existent, mais ils sont moins pire que les risques psychologiques engendrés par le fait de devoir jouer un rôle.

Comment peux tu en être certaine?

Tu sais que j'ai fait une grave dépression pendant tout le lycée ?

Je me doute..

Que je prenais des antidépresseurs, des anxiolytiques, et que je dormais en cours parce que ça me droguais ?

Tu aurais du être aidée autrement que par médicaments (surtout des ancio quoi -_-) mais sur ca, je sais que je ne peux pas être objective, mais je ne suis pas "pour" les médicaments hormis si c'est dans le cadre hospitalier..

Pendant les 3 années du lycée... (Avant je déprimais déjà, mais ça s'amplifie avec le temps). Ensuite j'ai pu commencer la transition, et là joie et bonheur. Bon, j'ai refait une dépression récemment, mais c'était à cause de la prépa, pas de la transition >.< (Et j'ai pas pris de médoc, j'ai quitté mon école et ça allait mieux.)

Oui, parce que tu etais construite. Chose qui est impossible pour un enfant..

=> Tout a une part de psychologique, puisqu'on est humain. Mais ce n'est pas la base du problème.

Bah non mais dire que ce n'est pas lié serait assez "utopique".. Bien sur, ca part de quelque chose de physique qui est subit, mais comparer ca a un cancer est, pour moi, insensé^^

=> Bah tu sais, si tu m'avais dit que tu étais trans ftm, je t'aurais appelé "il". Je suis pas psychiatre et je suis pas là pour juger. Osef.

Non je sais, là n'est pas la question :p

=> Ca te dérange pas qu'on abreuve les gens de conneries ?

Dans le sens où quelqu'un est con le restera toujours, et quelqu'un d'intelligent ne se laissera pas berner, non, ca ne me dérange pas^^

Je préfère autant voir qq reportages et ensuite mieux me renseigner, que de voir seulement un ou deux, trainés en long... (en meme temps, je préfère lire quelque chose, que le voir et l'écouter (sauf si c'est en face a face) alors forcément, je suis moins receptive a la télé qu'aux bouquins ou lectures sur le web..

Donc ca m'arrange si le sujet n'est traité qu'en surface..

C'est comme si tu disais "Ca me dérange pas de faire regarder du porno à mon enfant de 8 ans". (J'exagère, mais voila)

Lol non c'est pas pareil^^ Enfin, je ne le vois pas de cette facon là^^

=> En Thailande, avec toutes les cliniques "low cost" qui pullulent au coin des rues, oui les regrets sont fréquents.

En France, tout est mis en oeuvre pour recaler les pervers ou les malades mentaux.

Hooo que oui, et pas que pour les changements de sexe d'ailleurs!

Je trouve ca assez bête de se faire opérer comme si c'etait quelque chose de routinier.. Comme si c'etait logique de se jeter directement dans quelque chose.. Enfin bon, on ne connait pas les conditions exactes (du moins, moi pas) mais c'est certain que c'est moins contraignant qu'ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

=> Accepter son corps est très important. Mais là il ne s'agit pas d'accepter son corps, il s'agit d'accepter de vivre sa vie du mauvais côté de la barrière. De passer son temps à se mentir et à mentir aux autres. A souffrir de ne pas pouvoir être sois même. Jusqu'à finalement atteindre un point où c'est impossible de refouler, et là suicide ou transition. Pas le choix.

Quant à accepter son corps, sache que les trans aussi ont leurs complexes, comme n'importe quelle autre femme. Mais là, c'est bien plus qu'un complexe. Visite un peu les forums de trans, renseigne toi sur la théorie des genres.

On peux accepter beaucoup plus que tu l'imagines, et avec beaucoup de sérénité.

Ceux qui acceptent d'avoir des jambes en moins, d'être aveugle, ceux qui acceptent de n'avoir plus que 3 ans à vivre.

Ceux qui acceptent que ceux qu'ils aiment n'aient plus que 3 ans à vivre... ce genre de chose.

Je ne dis pas que ce que tu vie n'est pas dur, mais ça n'en est pas là.

En général, c'est aussi ce genre d'acceptation qui permet d'avoir plus de force sur le monde, les autres et nous même, et nous permet de changer les choses plus facilement, si c'est en notre pouvoir.

Et puis être plus serein, c'est en sois toujours bon à prendre.

C'est très différent. Vas sur des forums de trans. Lis des témoignages. Tu peux lire le mien sur un forum qui s'appelle i-trans.

Et au contraire, la transition me rend plus sereine =D

=> C'est pas une question de "passion", c'est pas un "souhait". On fait pas ça par envie ou par choix. Si on affronte la difficulté et la souffrance que ça engendre, c'est pour une bonne raison >.<

D'ailleurs, il y a un suivi psychiatrique.

Si, tu fais ça par envie et par choix. ^^

Tu as un objectif, et pour ça tu supporte ces choses.

Mais c'est bien par envie et par choix que tu agis.

(et c'est pas un mal !! heureusement :) sinon, ça voudrait dire que t'es manipulé si c'est pas tes choix qui te font agir ^^ )

=> Oui, j'ai choisi de vivre et non de survivre, parce que j'ai envie de vivre, et non de survivre. Voila mon choix et mon envie. Et c'est juste ça qui me pousse à agir. Mon objectif : vivre.

Le suivi psychiatrique des enfants trans est beaucoup plus important que celui des adultes trans.

Les traitements disponibles pour les enfants (dans certains pays, comme les pays bas par exemple) ne sont pas irréversibles.

Il y avait un sujet là dessus, que je te conseille de lire : http://www.forumfr.c...e-a-10-ans.html

J'ai tendance à me méfier des psy. Ils font souvent plus de mal que de bien en cherchant à bien faire.

Et quand ils se plantent, c'est tant pis pour les dégâts qu'ils ont pu faire.

Même relativement réversible. Je reste pour que les enfants apprennent à accepter leur corps d'abord. Donc tant que le corps n'a pas fini de se former, c'est pas atteignable.

D'ailleurs je serai pour que tout le monde apprenne a accepter son corps avant de le changer.

Tout changement parce qu'on "n'accepte pas" son corps me semble foncièrement malsain.

Je préfère nettement ceux qui veulent changer leur corps alors qu'ils ont accepté celui qu'ils ont.

Pour pouvoir s'épanouir, pour pouvoir vivre ce qu'ils ont envie de vivre. ça n'a rien à voir.

Bref, pour des raisons valables, et en ayant auparavant éliminé toutes les raisons malsaines de leur esprit.

=> A quoi ça sert de changer si on accepte son corps ? Oo

Non mais tu ne comprend pas. Une trans ne "peut" pas accepter son corps, puisqu'il est en totale contradiction avec son esprit. C'est pas comme avoir un gros nez ou des bras poilus !

Vraiment, va sur des forums.

Si tu avais un vagin à la place d'un pénis, ça te gênerait pas ? Je pense que si...

oulà ne suppose pas ce que je pourrais vouloir ^^

Je suis assez curieux, mais je ne pense pas que changer de corps apprenne à ressentir ce que ressentent les femmes.

J'y arrive, j'imagine en tout cas, mais pas par transformation physique ^^

=> Evidemment. C'est pas l'opération ni les hormones qui font de nous des femmes. Ca, c'est juste pour en être physiquement. Mais on en est bien avant ça. (Et on en serait même sans ça)

Sinon, sur d'autres choses, sans forcément vouloir que ça m'arrive, j'ai déjà accepté tout ce qui pourrait m'arriver. (je parle de traumatismes, de viol, de torture, de folie... ce genre de chose)

Et je suis assez curieux de savoir comment j'y réagirai. Pas comme tout le monde, je pense.

Mais étant donné que ces choses apporteraient un changement radical dans ma façon de vivre et de penser, et que j'aime assez ma façon actuelle de vivre et de penser, je ne souhaite pas pour l'instant les vivres.

=> Ouais... On verra si tu te fais violer un jour =D (Je te le souhaite pas)

A partir du moment où la transsexualité est prouvée, ça sert à rien d'attendre. Au contraire, ça ne fait que rallonger la souffrance alors que le parcours est déjà long et difficile...

Il n'existe de preuve de rien jeune fille !

Pas même que la théorie de la gravité est vrai. Il est toujours possible que demain elle s'arrête ou change, faudra seulement revoir les formules.

4513989460s.jpg

Les "preuves" existent encore moins dans le monde de l'esprit, de l'âme ou ce genre de chose.

La souffrance, les sentiments, ce qu'on ressent est "réel".

Si tu souffre, alors arrête d'abord de souffrir.

Si tu souffre physiquement (si tu te brule) tu retire ta main.

Si tu souffre mentalement, change ton état d'esprit.

Je ne dis pas change ton objectif. Mais change ton état d'esprit et arrête de souffrir de ça.

Si tu pense que tu arrêterai de vouloir un corps de femme si tu arrêtais de souffrir, c'est que tu ne le veux pas vraiment.

(et si je te dis ça, c'est bien parce que je pense que tu le veux vraiment ;) )

=> Je suis d'accord avec toi. On ne souffre pas "parce qu'on veut un corps de femme". Mais parce qu'on est enfermée dans le mauvais.

Et justement. J'ai changé mon état d'esprit. J'ai choisi d'arrêter de souffrir et de faire ma transition. Et j'ai arrêté de souffrir. Bien avant d'avoir des hormones. (Je n'en ai que depuis 8 mois, ma transition a commencé il y a deux ans).

Il y a d'autres formes de souffrance, mais passagères.

Si c'est la fuite de la souffrance que tu veux, apprend à accepter d'abord.

La souffrance ne justifie pas un acte, c'est ta volonté qui le justifie.

Tu n'es pas légitime parce que tu souffre. Tu es légitime par ce que tu veux.

=> Oui c'est sur. Certaines personnes (il y en a quelques unes sur le forum que je fréquente) ne veulent pas de réassignation sexuelle.

Note bien : je ne te dis pas ce qu'il faut pour être accepté dans ce monde par les autres.

Je te dis que ce qu'il faut pour que tu vive heureuse, que tu t'épanouisse, et que tu obtienne ce que tu veux.

Montrer aux autres qu'on souffre peut être parfois pratique pour obtenir ce qu'on veux. ^^

Mais si on se convainc sois même avec les trucs qui marchent dans notre société, on ne s'épanouira jamais.

=> La souffrance est bien réelle, croit moi. Mais elle s'arrête avec la transition.

Après, c'est d'autres formes de souffrance. Des souffrances physiques (passagères) liées aux hormones, à l'opération. Et des souffrances morales (passagères) liées aux hormones, à la fatigue qu'elles induisent, à l'incompréhension voire l'hostilité des gens.

Mais globalement, la transition est libératrice.

Crois moi, pour être prête à endurer tout ça, il faut une volonté forte...

J'aurai dis, pour l'endurer. Pas pour être prête à l'endurer ;)

=> C'est pareil. On ne peut pas l'endurer sans y être prête. Et quand on est prête, alors on fait le grand saut.

Attention, je tiens à être clair.

Je ne dénigre pas vos rêves hein !? Et je suis totalement pour qu'on essaye mordicus de réaliser ses rêves avec passion.

C'est juste que comprendre ce que veux dire engager sa vie, ça implique de comprendre avant que 5 ou 10 ans, même de frustration, c'est pas grand chose dans une vie.

=> Mais c'est pas un "rêve" XD ! Tu n'as pas conscience de la réalité des transsexuelles. Si ça se passait comme dans un rêve, je parlerai pas de souffrances physiques et mentales, de suivi psychiatrique, d'opération lourde ou le risque zéro n'existe pas, etc.

C'est pas un coup de baguette magique. C'est dur. Plus dur que ce que la plupart des gens ont à endurer dans leur vie. Mais on le fait. Justement parce que notre vie est engagée. On le fait justement pour pouvoir vivre. C'est ça que tu comprends pas.

Un rêve XD... Si ça ne pouvait être qu'un rêve, ça m'arrangerait. Franchement, si je pouvais me passer de faire la transition, je m'en passerais. Tu ne te rend pas compte à quel point c'est dur.

Il faut vraiment que tu parles à des trans.

Je parles à des humains depuis assez longtemps ^^

Ce qui fait souffrir mentalement, c'est toujours la différence entre le monde réel et ce qu'on aimerai qu'il soit.

C'est dur de réaliser ses rêves, de transformer la réalité pour aboutir à ce qu'on veux.

Reste que c'est ce qu'on veux, nos rêves, qui nous font agir, et ressentir.

Sans tes rêves tu ne souffrirais pas.

=> Dans ce cas, je pense que le mot "rêve" est mal choisi. Moi mon rêve, c'est pas d'être physiquement une femme. Mon rêve c'est d'habiter à New York >.<

Je dis pas ça méchamment hein, je suis contente que tu t'intéresses sans tout rejeter en bloc comme certains le feraient. Mais tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas. Je serais heureuse si je peux t'aider à comprendre.

C'est pour comprendre et découvrir que je parles avec toi ^^

Je m'intéresse parce que c'est assez rare de voir des gens qui en veulent autant. Qui ont le courage de vouloir vivre les choses réellement jusqu'au bout, simplement parce que c'est ce qu'ils veulent. (même si derrière toute volonté il y a une souffrance, bien sûr)

Qui cherche à bâtir et agir sur la réalité pour obtenir ce qu'ils veulent. (tellement de gens s'arrête à vouloir "rêver" les choses)

C'est aussi assez rare de rencontrer des gens qui se fichent de la "norme" ou des "qu'en dira t'on".

Je te souhaite de réussir ta vie jeune fille !

:)

=> Merci =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

=> Bah seule, c'est pas facile non plus. Il faut quelqu'un pour nous soutenir. Famille, amis, copain, etc. Celles qui sont rejetées par leur famille elles ont plus de mal, mais elles le font quand même.

Je me doute bien :gurp: C'est pour ca en partie que c'est bien si tu la soutient, si elle a quelqu'un a qui parler..

=> Oui. Au début de ma transition, j'ai pas trop reçu d'aide de la part de trans passées par là avant moi. J'en ai reçu qu'après quelques mois d'hormones. (Donc la transition entamée depuis longtemps). C'est pour ça que j'essaie d'aider celles qui en sont au début quand je peux.

=> Ben il peut, mais pour des trucs genre antidépresseur. Pour un traitement hormonal, il faut quelqu'un qui s'y connais en hormones, donc un endocrino. Et il faut faire des bilans hormonaux fréquemment.

Ha d'accord, merci :p

=> C'est pour ça que l'enfant choisis pas de faire ça comme ça, mais qu'il y a une procédure bien plus dure que pour les adultes.

^^

=> Bah ça sera jamais une adolescence "normale" comme celle d'un enfant bio. Mais ça sera quand même plus normal que de vivre enfermée dans le mauvais corps et de gâcher sa jeunesse.

Bah, cet enfant gâcherait quand meme sa jeunesse.. Dans n'importe quel cas de figure.. Je pense vraiment que ca doit être traumatisant de commencer les hormones tot..

=> Bien au contraire, ça lui permet de vivre sa jeunesse. Tu regarderas les vidéos dès que tu pourra. Tu me dira si elles ont l'air traumatisées ^^

=> Il y a rien de gore dans celle là.

Non mais je ne peux pas parce que je n'ai plus d'ecouteurs et ne suis pas seule, et en plus une connexion en carton :D

=> Je comprend ce que tu veux dire, mais je pense justement le contraire.

Si on peut offrir à un enfant la chance de mener une vie normale, alors on doit le faire. En prenant des précautions, ok, mais on doit le faire.

Tu penses qu'il vaut mieux gâcher son adolescence à être comme moi ou tant d'autres ont été ?

Non, mais je pense que les hormones ne devraient être procurées à un enfant.. Meme si c'est reversible, je pense que c'est "mal", l'expliquer est plus compliqué, mais pour moi, il a besoin d'un soutient psychologique, mais pas d'hormones..

=> C'est pas des hormones, mais des hormono-bloquants. Et ils sont pas donnés au premier venu >.<

=> Ben non. Comment dire... C'est pas quelque chose de facile à avouer aux personnes qu'on aime... Et en général, les personnes qu'on aime ne voient rien ou refusent de voir. Donc forcément, ça lui a fait un choc...

Ok d'accord.. Ca dépend aussi depuis cmb de temps ils étaient ensemble, etc..

=> Bah quand je l'ai laissé, elle était un peu plus joyeuse. Mais ça va être très dur pour elle dans l'environnement où elle est. C'est pour ça aussi que c'est important de parler à des gens qui ont traversé la même chose, et qui peuvent nous soutenir.

:bo:

=> Et choisir une vie de souffrance ? Faudrait vraiment être con... Et s'il était "un peu dérangé", je pense que le psy le verrait. Mais admettons. Dans ce cas, tant pis pour lui. Pour atteindre ce niveau de perversité (se renseigner à ce point sur les trans pour réussir à se faire passer pour telle, vouloir changer de sexe sans être trans, vouloir tromper son monde, pourquoi d'ailleurs ?) mérite ce qui lui arrive. Il l'a cherché. Je dis pas ça dans le sens "Ahah bienf ait pour lui", mais "Il a choisi sciemment de souffrir, alors il assume".

(Parce que s'il est renseigné au point de pouvoir passer pour une trans, il sait quelles sont les souffrances...)

Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui mentent sur eux pour attirer l'attention.. Meme s'ils en souffrent, tout est pretexte a attirer l'attention..

Ne serait ce que pour ceux qui se font passer pour dépressifs ou tarés, et que ca marche! J'imagine sans difficultés que qqn puisse le faire.. (mais effectivement bien dérangé aussi comme gars hein, mais bon!)

Sur ce qui est en gras, nous sommes d'accord

=> Bah tant pis pour eux.

=> En faisant un protocole de soin, (qui doit ensuite être accepté par la sécu, ce qui prend des mois >.<) ça peut être remboursé. Mais l'ironie, c'est que pour pouvoir faire un protocole de soin, il faut un papier du psy >.<

:gurp: (et non remboursable par la suite? :s)

=> Pas que je sache. Les consultations après le protocole sont remboursées oui, mais avant non. A 120€ la séance, ça fait cher quand même >.<

=> Peu importe, le résultat est le même.

Le résultat oui, mais ce n'est vraiment pas la meme situation..

=> Bah non bien sur. C'est une comparaison...

=> Bah ça, je peux pas te dire, je suis pas psychiatre >.< Mais en général, si on vient voir un psychiatre parce qu'on est trans (enfant ou pas), c'est que cette souffrance n'est pas cachée au fond de nous même.

Sauf pour les gens qui ont vécu dans le déni et n'arrivent pas a mettre de mots sur leurs ressentis..

=> Pour avoir vécu dans le déni, il faut déjà avoir vécu un certain temps. Donc ça ne s'applique pas aux enfants.

Sinon, je te recite ce que j'ai dit un poil plus bas : "Et si elle est pas claire dans sa tête, qu'elle attende quelques années d'être au clair, et qu'elle y retourne. C'est pas une question d'âge."

Le psy peut aussi l'aider à y voir plus clair.

=> Si une trans est claire dans sa tête, un psychiatre la reconnaîtra forcément. Ca peut prendre plus de temps suivant la personne, l'état où en est la transition, sa facilité à se dévoiler à un psy, ce genre de truc. Ca va aussi dépendre du psy, mais là je pars du principe qu'on parle de psy qui connaissent le problème. Si une trans se fait rejeter par un psy, elle peut toujours aller en voir un autre.

Et si elle est pas claire dans sa tête, qu'elle attende quelques années d'être au clair, et qu'elle y retourne. C'est pas une question d'âge.

^^

=> Les risques psychologiques existent, mais ils sont moins pire que les risques psychologiques engendrés par le fait de devoir jouer un rôle.

Comment peux tu en être certaine?

=> Tu regardera les videos et les témoignages d'enfants dans ce cas.

Tu compareras avec le témoignage de gens comme moi, dont l'adolescence a été inexistante.

Tu sais que j'ai fait une grave dépression pendant tout le lycée ?

Je me doute..

Que je prenais des antidépresseurs, des anxiolytiques, et que je dormais en cours parce que ça me droguais ?

Tu aurais du être aidée autrement que par médicaments (surtout des ancio quoi -_-) mais sur ca, je sais que je ne peux pas être objective, mais je ne suis pas "pour" les médicaments hormis si c'est dans le cadre hospitalier..

=> Bah on m'a donné des médicaments parce que le reste marchait pas.

Pendant les 3 années du lycée... (Avant je déprimais déjà, mais ça s'amplifie avec le temps). Ensuite j'ai pu commencer la transition, et là joie et bonheur. Bon, j'ai refait une dépression récemment, mais c'était à cause de la prépa, pas de la transition >.< (Et j'ai pas pris de médoc, j'ai quitté mon école et ça allait mieux.)

Oui, parce que tu etais construite. Chose qui est impossible pour un enfant..

=> Ben c'est mieux si on peut leur éviter de déprimer et d'avoir envie de mourir...

=> Tout a une part de psychologique, puisqu'on est humain. Mais ce n'est pas la base du problème.

Bah non mais dire que ce n'est pas lié serait assez "utopique".. Bien sur, ca part de quelque chose de physique qui est subit, mais comparer ca a un cancer est, pour moi, insensé^^

=> Bien sur que c'est psychologique. Etre une femme c'est psychologique. Pourquoi tu es une femme ? C'est pas à cause de ton physique, puisqu'il y a des trans.

Mais là le problème, c'est pas d'être une femme, c'est d'être dans le mauvais corps.

=> Bah tu sais, si tu m'avais dit que tu étais trans ftm, je t'aurais appelé "il". Je suis pas psychiatre et je suis pas là pour juger. Osef.

Non je sais, là n'est pas la question :p

=> Ca te dérange pas qu'on abreuve les gens de conneries ?

Dans le sens où quelqu'un est con le restera toujours, et quelqu'un d'intelligent ne se laissera pas berner, non, ca ne me dérange pas^^

Je préfère autant voir qq reportages et ensuite mieux me renseigner, que de voir seulement un ou deux, trainés en long... (en meme temps, je préfère lire quelque chose, que le voir et l'écouter (sauf si c'est en face a face) alors forcément, je suis moins receptive a la télé qu'aux bouquins ou lectures sur le web..

Donc ca m'arrange si le sujet n'est traité qu'en surface..

=> Il y a des jeunes qui regardent ces programmes >.<

C'est comme si tu disais "Ca me dérange pas de faire regarder du porno à mon enfant de 8 ans". (J'exagère, mais voila)

Lol non c'est pas pareil^^ Enfin, je ne le vois pas de cette facon là^^

=> Bah j'exagérais, mais je veux dire que ça participe à colporter les clichés, et que c'est pas bien.

=> En Thailande, avec toutes les cliniques "low cost" qui pullulent au coin des rues, oui les regrets sont fréquents.

En France, tout est mis en oeuvre pour recaler les pervers ou les malades mentaux.

Hooo que oui, et pas que pour les changements de sexe d'ailleurs!

Je trouve ca assez bête de se faire opérer comme si c'etait quelque chose de routinier.. Comme si c'etait logique de se jeter directement dans quelque chose.. Enfin bon, on ne connait pas les conditions exactes (du moins, moi pas) mais c'est certain que c'est moins contraignant qu'ici..

=> Ca dépend des cliniques. Chez les chirurgiens "sérieux" comme Suporn ou Chettawut, il faut un entretien avec un psy.

Mais dans des cliniques low cost, il y a pas de psy, et il y a pas de conditions sanitaires suffisantes. J'ai vu un reportage sur M6 où ils filmaient l'opération d'une trans dans une clinique low cost.

Elle était seulement endormie localement, et elle chantait pendant l'opération. Rien n'était stérile. Et la seule mesure d'hygiène avant de passer au bloc, c'était de se rincer les pieds à l'eau...

Les infirmières et le docteurs avaient même pas de blouse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Ok, je crois que c'est sur le mot "transition" qu'il y avait une petite incompréhension de ma part ^^

si je suis bien, ça décrit le moment où tu accepte de te considérer comme une femme ?

Pas le début de la "transition" physique ?

( C'est juste histoire d'être clair sur les termes ^^ )

=> Oui, j'ai choisi de vivre et non de survivre, parce que j'ai envie de vivre, et non de survivre. Voila mon choix et mon envie. Et c'est juste ça qui me pousse à agir. Mon objectif : vivre.

Tu vois, je préfère ça clairement !! ;)

=> A quoi ça sert de changer si on accepte son corps ? Oo

Non mais tu ne comprend pas. Une trans ne "peut" pas accepter son corps, puisqu'il est en totale contradiction avec son esprit. C'est pas comme avoir un gros nez ou des bras poilus !

Vraiment, va sur des forums.

Je suis d'accord, il y a une nuance difficile à saisir, mais elle est capitale.

Accepter les choses ne signifient pas renoncer à vouloir les changer.

Il ne s'agit pas de "l'importance" de la chose, comme les gros nez...

ça marche pour les gros nez, ça marche aussi pour les 3 ans à vivre.

Et bien sûr que si les trans peuvent accepter.

N'importe quel humain peut, si son envie réelle n'est pas de souffrir par masochisme. (c'est un des moteurs humain les plus inconscient et les plus puissants en réalité dans nos comportements)

=> Ouais... On verra si tu te fais violer un jour =D (Je te le souhaite pas)

Je pensais plutôt à des tortures avec séquelles physique.

Violer, je supporterai facilement je pense. ^^

4513989460s.jpg

Jolie image ! Bien trouvé ^^

C'est une question de croyance. Je crois en la gravité.

Il n'y a pas de preuve de la transexualité.

Il y a juste des techniques plus ou moins tordue pour arriver à faire croire le plus de monde possible que c'est "vrai". Comme la gravité.

Le fait que dans notre monde on réclame des "preuves de la transexualité", est assez symptomatique d'une bêtise profonde du fonctionnement médical.

Je chercherai plus des preuves de maturité de la personne, pour voir si elle est capable de percevoir les conséquences de ses actes et d'assumer les conséquences.

Et après, c'est si elle veux elle peux...

ça devrait être ça.

La transexualité n'est pas un état physique, c'est un état mental.

D'ailleurs, c'est même pas un état mental.

Tu es une femme pour toi, il me semble, pas une transsexuelle.

La trans, c'est issu d'un simple problème d'écart de définition entre les uns ou les autres.

J'aurai dis, pour l'endurer. Pas pour être prête à l'endurer ;)

=> C'est pareil. On ne peut pas l'endurer sans y être prête. Et quand on est prête, alors on fait le grand saut.

Je connais pas mal de gens qui sont prêt à endurer des choses, mais qui les supportent pas une fois que ça leur arrive ^^

=> Dans ce cas, je pense que le mot "rêve" est mal choisi. Moi mon rêve, c'est pas d'être physiquement une femme. Mon rêve c'est d'habiter à New York >.<

Si bien, ce sont deux de tes rêves ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Je me doute bien :gurp: C'est pour ca en partie que c'est bien si tu la soutient, si elle a quelqu'un a qui parler..

=> Oui. Au début de ma transition, j'ai pas trop reçu d'aide de la part de trans passées par là avant moi. J'en ai reçu qu'après quelques mois d'hormones. (Donc la transition entamée depuis longtemps). C'est pour ça que j'essaie d'aider celles qui en sont au début quand je peux.

Alors c'est super de ta part! :bo:

Bah, cet enfant gâcherait quand meme sa jeunesse.. Dans n'importe quel cas de figure.. Je pense vraiment que ca doit être traumatisant de commencer les hormones tot..

=> Bien au contraire, ça lui permet de vivre sa jeunesse. Tu regarderas les vidéos dès que tu pourra. Tu me dira si elles ont l'air traumatisées ^^

Ca marche, mais qu'importe la vidéo, je suis presque certaine de garder cet avis, mais bien sur je ne peux pas en être sure avant de l'avoir vu, je te dirais quoi :)

Non, mais je pense que les hormones ne devraient être procurées à un enfant.. Meme si c'est reversible, je pense que c'est "mal", l'expliquer est plus compliqué, mais pour moi, il a besoin d'un soutient psychologique, mais pas d'hormones..

=> C'est pas des hormones, mais des hormono-bloquants. Et ils sont pas donnés au premier venu >.<

Donc ils refusent certainement aussi a des personnes qui en auraient besoin a trop "trier" (bien que bien sur c'est logique de faire gaffe)

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas pour les hormones (hormones ou hormono-bloquants, ca reste un médicament qui ne devrait pas être prescrit pour des enfants...

(d'ailleurs, en cherchant sur le web, si je n'écris qu'hormono bloquants, je tombe sur la pilule contraceptive, ca a un lien au niveau consistance?)

Je suppose qu'hormono bloquants, ca bloque quelque chose d'hormonal (comme les règles ou les poils ou...?)

(mais je cherche lol, je préfère autant avoir le web ET ton explication)

:gurp: (et non remboursable par la suite? :s)

=> Pas que je sache. Les consultations après le protocole sont remboursées oui, mais avant non. A 120€ la séance, ça fait cher quand même >.<

Outch......

Avant ou après, tant que t'es remboursée en partie, ca t'arrange quand meme.. Pas sur le moment, mais après, c'est tant mieux (pas idéal hein, mais tant mieux quand meme lol, vaut mieux ca que rien)

=> Bah non bien sur. C'est une comparaison...

Oui oui, je comprends bien, mais je ne l'aime pas (tu as du t'en rendre compte^^)

=> Pour avoir vécu dans le déni, il faut déjà avoir vécu un certain temps. Donc ça ne s'applique pas aux enfants.

Quand je disais "gens", je parlais "personnes adultes", sinon j'aurais dit enfant.. Bien que ma formulation ne soit pas idéale :p

Le psy peut aussi l'aider à y voir plus clair.

Sur ça, nous sommes d'accord :p

=> Tu regardera les videos et les témoignages d'enfants dans ce cas.

Tu compareras avec le témoignage de gens comme moi, dont l'adolescence a été inexistante.

Oui mais sans avoir vécu les deux (chose qui est impossible) on ne peut pas savoir vu que tout le monde est différent dans le fond.. Peut être pas dans la forme, mais dans le fond oui.. Tu pourras trouver des personnes qui ont le meme vécu que toi, mais dans aucun cas tu ne peux etre exactement comme elle.. Donc ca fausse déjà un peu le tout.. (mais oui, j'en dirais certainement plus une fois que j'aurais vu les vidéos)

=> Bah on m'a donné des médicaments parce que le reste marchait pas.

Le reste = psy, etc? Quel que soit ton parcours, je reste persuadée que les médicaments ne sont pas positifs a long terme dans ce genre de situation.. C'est plus "facile" et "rapide" que l'aide psychologique, mais je ne pense vraiment pas que c'est positif.. Maintenant, c'est pas ma vie hein, si ca t'a aidé tant mieux, mais je ne suis pas "pour"^^

=> Bien sur que c'est psychologique. Etre une femme c'est psychologique. Pourquoi tu es une femme ? C'est pas à cause de ton physique, puisqu'il y a des trans.

Bah, en partie oui. Si on s'accroche a la définition première d'une femme = être humain adulte du sexe féminin. MAIS là où il y a une nuance, c'est dans le cas des trans, mais aussi dans le cas de femmes "de naissance" qui pour moi ne sont pas vraiment des femmes dans leur manière de se comporter, de prendre soin d'elle, de parler.. Désolée mais quand je vois des filles qui se comportent en racaille, ne prennent pas soin d'elles, ou au contraire se comportent comme des putains, pour moi, ce ne sont pas des femmes au meme titre que celles qui sont autant femme dans le physique que dans le psychique... Je te considère + femme qu'une fille qui ne prend pas soin d'elle.. (je sais, c'est très superficiel comme manière de voir, mais je dis ca en toute honnêteté, faut pas se voiler la face :p)

Mais là le problème, c'est pas d'être une femme, c'est d'être dans le mauvais corps.

Je comprends

=> Il y a des jeunes qui regardent ces programmes >.<

Oui, mais je ne suis pas pour la télé pour les trop jeunes.. Hormis le matin les dessins animés et les trucs un peu plus scientifiques qui appellent a l'eveil, je ne suis pas "pour" la télé .. Justement parce qu'un enfant ne sait pas se renseigner autant qu'un adulte, et a bien moins de recul .. Ca peut paraitre moyen-âgeux comme avis, mais c'est pourtant ce que je pense :p

=> Bah j'exagérais, mais je veux dire que ça participe à colporter les clichés, et que c'est pas bien.

J'aurais mieux compris avec ta phrase qu'avec ton exemple :p mais bon, l'important est qu'on se soit comprises^^

=> Ca dépend des cliniques. Chez les chirurgiens "sérieux" comme Suporn ou Chettawut, il faut un entretien avec un psy.

Mais dans des cliniques low cost, il y a pas de psy, et il y a pas de conditions sanitaires suffisantes. J'ai vu un reportage sur M6 où ils filmaient l'opération d'une trans dans une clinique low cost.

Elle était seulement endormie localement, et elle chantait pendant l'opération. Rien n'était stérile. Et la seule mesure d'hygiène avant de passer au bloc, c'était de se rincer les pieds à l'eau...

Bah, pour moi, quelle que soit l'opération, si tu acceptes des conditions d'hygiène déplorables et des pro qui n'ont pas l'air de l'être, c'est que t'es vraiment conne et que tu n'en as rien a faire, et donc qu'au final, cette opération n'a pas lieu d'être..

Je trouve qu'il faut être très prétencieux pour insister lourdement , être très c*ns pour penser que sur un malentendu ça peut toujours marcher comme dit l'autre... :D

Beh le meilleur moyen c'est la fermeté , ne jamais faire de sensiblerie avec ce genre de personnage ...

:plus:

Les boulets, non merci ... :o° :D

Violer, je supporterai facilement je pense. ^^

Ca dépend si c'est une belle nana douée! :D loooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

Ok, je crois que c'est sur le mot "transition" qu'il y avait une petite incompréhension de ma part ^^

si je suis bien, ça décrit le moment où tu accepte de te considérer comme une femme ?

Pas le début de la "transition" physique ?

( C'est juste histoire d'être clair sur les termes ^^ )

=> La transition, c'est entre le moment où tu vis enfermée dans un rôle de garçon, et le moment ou tu vis totalement en femme (opération, état civil).

Donc ça comprend : faire le coming-out, vivre en "full-time" (24h/24 en femme), entamer les démarches médicales (psy, hormones, opération), entamer les démarches administratives (état civil, prénom). Et la transition est finie quand tu es officiellement une femme.

=> Oui, j'ai choisi de vivre et non de survivre, parce que j'ai envie de vivre, et non de survivre. Voila mon choix et mon envie. Et c'est juste ça qui me pousse à agir. Mon objectif : vivre.

Tu vois, je préfère ça clairement !! ;)

=> A quoi ça sert de changer si on accepte son corps ? Oo

Non mais tu ne comprend pas. Une trans ne "peut" pas accepter son corps, puisqu'il est en totale contradiction avec son esprit. C'est pas comme avoir un gros nez ou des bras poilus !

Vraiment, va sur des forums.

Je suis d'accord, il y a une nuance difficile à saisir, mais elle est capitale.

Accepter les choses ne signifient pas renoncer à vouloir les changer.

Il ne s'agit pas de "l'importance" de la chose, comme les gros nez...

ça marche pour les gros nez, ça marche aussi pour les 3 ans à vivre.

Et bien sûr que si les trans peuvent accepter.

N'importe quel humain peut, si son envie réelle n'est pas de souffrir par masochisme. (c'est un des moteurs humain les plus inconscient et les plus puissants en réalité dans nos comportements)

=> Certaines trans décident d'accepter leur condition. Elles refoulent et vivent dans le déni. Elles se marient (à un femme du coup), font des gosses. Puis vers 40-50 ans, ça devient impossible à refouler, et elles doivent commencer une transition. En perdant peut-être pas tout, mais beaucoup de chose au passage. Et en impliquant des enfants.

Parle à des trans "secondaires" (terme psychiatrique, mais je veux dire, des trans qui on attendu longtemps avant de faire leur transition). Tu changera certainement d'avis sur la question.

=> Ouais... On verra si tu te fais violer un jour =D (Je te le souhaite pas)

Je pensais plutôt à des tortures avec séquelles physique.

Violer, je supporterai facilement je pense. ^^

4513989460s.jpg

Jolie image ! Bien trouvé ^^

C'est une question de croyance. Je crois en la gravité.

Il n'y a pas de preuve de la transexualité.

Il y a juste des techniques plus ou moins tordue pour arriver à faire croire le plus de monde possible que c'est "vrai". Comme la gravité.

Le fait que dans notre monde on réclame des "preuves de la transexualité", est assez symptomatique d'une bêtise profonde du fonctionnement médical.

Je chercherai plus des preuves de maturité de la personne, pour voir si elle est capable de percevoir les conséquences de ses actes et d'assumer les conséquences.

Et après, c'est si elle veux elle peux...

ça devrait être ça.

La transexualité n'est pas un état physique, c'est un état mental.

D'ailleurs, c'est même pas un état mental.

Tu es une femme pour toi, il me semble, pas une transsexuelle.

La trans, c'est issu d'un simple problème d'écart de définition entre les uns ou les autres.

=> Ben d'un côté je suis d'accord avec toi. Un psychiatre n'est pas la personne qui peut nous définir. On se défini nous même, et le psychiatre est là pour vérifier et accompagner.

Je suis une femme. Le fait d'être transsexuelle est, comme tu le dis, un simple problème d'écart de définition entre les uns ou les autres, puisque pour être reconnue comme une femme, il faut un corps de femme. C'est ça la transsexualité.

Donc le psychiatre ne peut pas apporter de preuve de la transsexualité, mais plutôt des preuves qu'on est une femme. Encore que chaque femme soit différente.

J'aurai dis, pour l'endurer. Pas pour être prête à l'endurer ;)

=> C'est pareil. On ne peut pas l'endurer sans y être prête. Et quand on est prête, alors on fait le grand saut.

Je connais pas mal de gens qui sont prêt à endurer des choses, mais qui les supportent pas une fois que ça leur arrive ^^

=> Dans le cas de transsexualité, une fois qu'on est prête, c'est pour y aller. C'est pas un truc, comment dire... C'est pas comme dire "Je suis prête à sauter en parachute" et finalement dire non au dernier moment. Là on peut pas faire demi tour. On se lance que quand on est vraiment prête.

=> Dans ce cas, je pense que le mot "rêve" est mal choisi. Moi mon rêve, c'est pas d'être physiquement une femme. Mon rêve c'est d'habiter à New York >.<

Si bien, ce sont deux de tes rêves ;)

Modifié par Sylareen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

Je me doute bien :gurp: C'est pour ca en partie que c'est bien si tu la soutient, si elle a quelqu'un a qui parler..

=> Oui. Au début de ma transition, j'ai pas trop reçu d'aide de la part de trans passées par là avant moi. J'en ai reçu qu'après quelques mois d'hormones. (Donc la transition entamée depuis longtemps). C'est pour ça que j'essaie d'aider celles qui en sont au début quand je peux.

Alors c'est super de ta part! :bo:

Bah, cet enfant gâcherait quand meme sa jeunesse.. Dans n'importe quel cas de figure.. Je pense vraiment que ca doit être traumatisant de commencer les hormones tot..

=> Bien au contraire, ça lui permet de vivre sa jeunesse. Tu regarderas les vidéos dès que tu pourra. Tu me dira si elles ont l'air traumatisées ^^

Ca marche, mais qu'importe la vidéo, je suis presque certaine de garder cet avis, mais bien sur je ne peux pas en être sure avant de l'avoir vu, je te dirais quoi :)

=> Tu verra ^^

Non, mais je pense que les hormones ne devraient être procurées à un enfant.. Meme si c'est reversible, je pense que c'est "mal", l'expliquer est plus compliqué, mais pour moi, il a besoin d'un soutient psychologique, mais pas d'hormones..

=> C'est pas des hormones, mais des hormono-bloquants. Et ils sont pas donnés au premier venu >.<

Donc ils refusent certainement aussi a des personnes qui en auraient besoin a trop "trier" (bien que bien sur c'est logique de faire gaffe)

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas pour les hormones (hormones ou hormono-bloquants, ca reste un médicament qui ne devrait pas être prescrit pour des enfants...

(d'ailleurs, en cherchant sur le web, si je n'écris qu'hormono bloquants, je tombe sur la pilule contraceptive, ca a un lien au niveau consistance?)

Je suppose qu'hormono bloquants, ca bloque quelque chose d'hormonal (comme les règles ou les poils ou...?)

(mais je cherche lol, je préfère autant avoir le web ET ton explication)

=> C'est parce que je dois pas utiliser le bon terme. Dans la vidéo, ils parlent d'inhibiteurs hormonaux. Sur un texte en anglais, ils parlent de "puberty blocker drugs". Mais ça revient au même. C'est des inhibiteurs de la testostérone (dans le cas des mtf hein). Donc ça va empêcher l'apparition des caractères sexuels secondaires masculins (poils, mue de la voix, pomme d'adam, développement de la musculature, tout ça). Mais ça n'empêche pas la production de testostérone. Si on arrête les inhibiteurs, la testostérone est toujours là et reprend son travail.

La pillule contraceptive contient des hormones, donc certaines personne l'utilise comme traitement hormonal. En Thaïlande par exemple, les enfants trans peuvent en acheter librement.

Mais c'est pas aussi puissant qu'un vrai traitement hormonal. La pillule, c'est juste de l'automédication. Et je ne répéterais jamais assez à quel point l'automédication est dangereuse.

Tiens, un passage d'un texte en anglais (tu parles anglais ?) :

Olson makes clear that some recent media reports are getting it wrong. "People see puberty blockers as sex reassignment for kids," she says, "but that's not happening." She explains that puberty blockers are completely reversible. They give a young person breathing space to decide whether or not they may want to move ahead with cross sex hormones later. This treatment can eliminate the need for costly and often unsatisfying surgery in the future. For instance, girls don't develop breasts while on puberty blockers and boys don't grow an "Adam's Apple" or facial hair. Olson says the delay also gives patients some time to start "developing a toolbox" for all the challenges they will likely encounter as adults.

:gurp: (et non remboursable par la suite? :s)

=> Pas que je sache. Les consultations après le protocole sont remboursées oui, mais avant non. A 120€ la séance, ça fait cher quand même >.<

Outch......

Avant ou après, tant que t'es remboursée en partie, ca t'arrange quand meme.. Pas sur le moment, mais après, c'est tant mieux (pas idéal hein, mais tant mieux quand meme lol, vaut mieux ca que rien)

=> A moins d'aller voir un psy dans un CMP, c'est pas remboursé avant le protocole de soin. Et les psy des CMP refusent de nous aider. J'en ai vu deux avant d'aller voir un psy privé. Ils disaient qu'ils connaissaient pas la question et me dirigaient vers une équipe "officielle".

=> Bah non bien sur. C'est une comparaison...

Oui oui, je comprends bien, mais je ne l'aime pas (tu as du t'en rendre compte^^)

=> Moi non plus je ne l'aime pas, mais elle décrit bien ce qu'on ressent.

=> Pour avoir vécu dans le déni, il faut déjà avoir vécu un certain temps. Donc ça ne s'applique pas aux enfants.

Quand je disais "gens", je parlais "personnes adultes", sinon j'aurais dit enfant.. Bien que ma formulation ne soit pas idéale :p

Le psy peut aussi l'aider à y voir plus clair.

Sur ça, nous sommes d'accord :p

=> Tu regardera les videos et les témoignages d'enfants dans ce cas.

Tu compareras avec le témoignage de gens comme moi, dont l'adolescence a été inexistante.

Oui mais sans avoir vécu les deux (chose qui est impossible) on ne peut pas savoir vu que tout le monde est différent dans le fond.. Peut être pas dans la forme, mais dans le fond oui.. Tu pourras trouver des personnes qui ont le meme vécu que toi, mais dans aucun cas tu ne peux etre exactement comme elle.. Donc ca fausse déjà un peu le tout.. (mais oui, j'en dirais certainement plus une fois que j'aurais vu les vidéos)

=> Non bien sur, mais la comparaison est simple. D'un côté des gens comme moi, (je t'ai cité plusieurs exemple, tu peux en voir des tas d'autres sur les forums), qui ont souffert tout au long de leur adolescence. Qui étaient isolées, dépressives, voire suicidaires.

Et de l'autre côté, les enfants trans qui on accès aux inhibiteurs. Qui ont la chance d'avoir une adolescence "à peu près" normale. Qui ont la chance de pouvoir s'épanouir dans leur genre. Qui ont la chance de pouvoir être heureuse.

Le choix est vite fait.

Tu regardera les vidéos. Chaque personne est différente, bien sur, mais tu remarquera que ce que je viens de dire, c'est des constantes.

=> Bah on m'a donné des médicaments parce que le reste marchait pas.

Le reste = psy, etc? Quel que soit ton parcours, je reste persuadée que les médicaments ne sont pas positifs a long terme dans ce genre de situation.. C'est plus "facile" et "rapide" que l'aide psychologique, mais je ne pense vraiment pas que c'est positif.. Maintenant, c'est pas ma vie hein, si ca t'a aidé tant mieux, mais je ne suis pas "pour"^^

=> Oui le psy. Ben j'ai arrêté de les prendre quand j'ai commencé ma transition. J'en avais plus besoin.

=> Bien sur que c'est psychologique. Etre une femme c'est psychologique. Pourquoi tu es une femme ? C'est pas à cause de ton physique, puisqu'il y a des trans.

Bah, en partie oui. Si on s'accroche a la définition première d'une femme = être humain adulte du sexe féminin. MAIS là où il y a une nuance, c'est dans le cas des trans, mais aussi dans le cas de femmes "de naissance" qui pour moi ne sont pas vraiment des femmes dans leur manière de se comporter, de prendre soin d'elle, de parler.. Désolée mais quand je vois des filles qui se comportent en racaille, ne prennent pas soin d'elles, ou au contraire se comportent comme des putains, pour moi, ce ne sont pas des femmes au meme titre que celles qui sont autant femme dans le physique que dans le psychique... Je te considère + femme qu'une fille qui ne prend pas soin d'elle.. (je sais, c'est très superficiel comme manière de voir, mais je dis ca en toute honnêteté, faut pas se voiler la face :p)

=> La définition de femme que tu viens de citer, c'est la définition du sexe, pas du genre. C'est deux choses différentes (bêtement désignée par le même mot... C'est con je sais, du coup ça crée des confusions).

Sinon, je suis d'accord avec toi. Les filles wesh ne méritent pas d'être des filles, alors que moi et tant d'autre on a été privée de la chance de naître dans un corps de femme...

Mais là le problème, c'est pas d'être une femme, c'est d'être dans le mauvais corps.

Je comprends

=> Il y a des jeunes qui regardent ces programmes >.<

Oui, mais je ne suis pas pour la télé pour les trop jeunes.. Hormis le matin les dessins animés et les trucs un peu plus scientifiques qui appellent a l'eveil, je ne suis pas "pour" la télé .. Justement parce qu'un enfant ne sait pas se renseigner autant qu'un adulte, et a bien moins de recul .. Ca peut paraitre moyen-âgeux comme avis, mais c'est pourtant ce que je pense :p

=> Je parlais pas d'enfants, mais de jeunes. Des adolescents ou des jeunes adultes, qui sont encore influençables.

=> Bah j'exagérais, mais je veux dire que ça participe à colporter les clichés, et que c'est pas bien.

J'aurais mieux compris avec ta phrase qu'avec ton exemple :p mais bon, l'important est qu'on se soit comprises^^

=> Ca dépend des cliniques. Chez les chirurgiens "sérieux" comme Suporn ou Chettawut, il faut un entretien avec un psy.

Mais dans des cliniques low cost, il y a pas de psy, et il y a pas de conditions sanitaires suffisantes. J'ai vu un reportage sur M6 où ils filmaient l'opération d'une trans dans une clinique low cost.

Elle était seulement endormie localement, et elle chantait pendant l'opération. Rien n'était stérile. Et la seule mesure d'hygiène avant de passer au bloc, c'était de se rincer les pieds à l'eau...

Bah, pour moi, quelle que soit l'opération, si tu acceptes des conditions d'hygiène déplorables et des pro qui n'ont pas l'air de l'être, c'est que t'es vraiment conne et que tu n'en as rien a faire, et donc qu'au final, cette opération n'a pas lieu d'être..

=> Non, c'est pas ça du tout. C'est juste qu'avec leur salaire, les thaïlandaises ne peuvent pas avoir mieux. Et elles le font quand même, malgré les risques, parce que c'est toujours mieux que de vivre dans ce corps qui ne nous appartient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Je comprends plus ou moins a l'ecrit, maintenant ca dépend du vocabulaire utilisé.. Je te réponds puis je réponds aux autres notifications, puis j'irais lire ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

=> Tu verra ^^

Lol, j'avais oublié, tu me le rappelles! :D

=> C'est parce que je dois pas utiliser le bon terme. Dans la vidéo, ils parlent d'inhibiteurs hormonaux. Sur un texte en anglais, ils parlent de "puberty blocker drugs". Mais ça revient au même. C'est des inhibiteurs de la testostérone (dans le cas des mtf hein). Donc ça va empêcher l'apparition des caractères sexuels secondaires masculins (poils, mue de la voix, pomme d'adam, développement de la musculature, tout ça). Mais ça n'empêche pas la production de testostérone. Si on arrête les inhibiteurs, la testostérone est toujours là et reprend son travail.

La pillule contraceptive contient des hormones, donc certaines personne l'utilise comme traitement hormonal. En Thaïlande par exemple, les enfants trans peuvent en acheter librement.

Et bien je trouve ca honteux.. C'est pas méchant hein, mais pour moi c'est vraiment scandaleux..

Mais c'est pas aussi puissant qu'un vrai traitement hormonal.

C'est tout de meme un traitement hormonal... Et ca empèche l'apparition de quelque chose, donc pour moi c'est totalement insensé de le faire aux enfants...

La pillule, c'est juste de l'automédication. Et je ne répéterais jamais assez à quel point l'automédication est dangereuse. Oui et non.. Dans le sens où quand on prend la pilule, ca a été prescrit par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.. Et que logiquement si on s'en sert comme il est écrit dans la notice, pas de soucis. Et si soucis il y a, il faut changer de pilule ou penser a un autre moyen de contraception. (ou autre traitement bien sur, la pilule n'est pas que pour la contraception)

Tiens, un passage d'un texte en anglais (tu parles anglais ?) :

Olson makes clear that some recent media reports are getting it wrong. "People see puberty blockers as sex reassignment for kids," she says, "but that's not happening." She explains that puberty blockers are completely reversible. They give a young person breathing space to decide whether or not they may want to move ahead with cross sex hormones later. This treatment can eliminate the need for costly and often unsatisfying surgery in the future. For instance, girls don't develop breasts while on puberty blockers and boys don't grow an "Adam's Apple" or facial hair. Olson says the delay also gives patients some time to start "developing a toolbox" for all the challenges they will likely encounter as adults.

J'ai presque tout compris...

Au pire, GoogleTrad est mon ami :D

Et meme si c'est reversible, je trouve ca mal de le mettre a dispo des enfants..

=> A moins d'aller voir un psy dans un CMP, c'est pas remboursé avant le protocole de soin. Et les psy des CMP refusent de nous aider. J'en ai vu deux avant d'aller voir un psy privé. Ils disaient qu'ils connaissaient pas la question et me dirigaient vers une équipe "officielle".

:gurp:

Au moins ils sont honnêtes..

=> Non bien sur, mais la comparaison est simple. D'un côté des gens comme moi, (je t'ai cité plusieurs exemple, tu peux en voir des tas d'autres sur les forums), qui ont souffert tout au long de leur adolescence. Qui étaient isolées, dépressives, voire suicidaires.

Et de l'autre côté, les enfants trans qui on accès aux inhibiteurs. Qui ont la chance d'avoir une adolescence "à peu près" normale. Qui ont la chance de pouvoir s'épanouir dans leur genre. Qui ont la chance de pouvoir être heureuse.

Le choix est vite fait.

Tu regardera les vidéos. Chaque personne est différente, bien sur, mais tu remarquera que ce que je viens de dire, c'est des constantes.

Désolée mais je n'y crois pas.. Bien sur que je me doute bien que vivre dans un corps qui n'est pas le sien est vraiment déprimant, mais je pense que c'est tout autant perturbant de grandir en bouffant des hormones (meme si elles ne sont pas aussi fortes que les hormones pour les adultes) il n'empeche que c'est quand meme accessible pour les enfants (je ne parle pas de la france) et je trouve ca répugnant.. Pas contre les trans, mais juste pour les enfants..

=> Oui le psy. Ben j'ai arrêté de les prendre quand j'ai commencé ma transition. J'en avais plus besoin.

ok

=> La définition de femme que tu viens de citer, c'est la définition du sexe, pas du genre. C'est deux choses différentes (bêtement désignée par le même mot... C'est con je sais, du coup ça crée des confusions).

Sinon, je suis d'accord avec toi. Les filles wesh ne méritent pas d'être des filles, alors que moi et tant d'autre on a été privée de la chance de naître dans un corps de femme...

Oui oui, je sais que ca parle bien du sexe et non pas du genre, mais il n'empeche que ca reste la définition la plus simplifiée, et la plus "connue" de tous, du coup, normal que des personnes ne vous considèrent pas comme des filles, alors qu'a l'interieur, vous l'êtes (tu comprends ce que je veux dire ou je reformule?)

=> Je parlais pas d'enfants, mais de jeunes. Des adolescents ou des jeunes adultes, qui sont encore influençables.

Ha ok d'accord, je pensais que tu parlais d'enfants ;)

Et meme adulte on peut être influencable, mais bien moins qu'un enfant quand meme..

=> Non, c'est pas ça du tout. C'est juste qu'avec leur salaire, les thaïlandaises ne peuvent pas avoir mieux. Et elles le font quand même, malgré les risques, parce que c'est toujours mieux que de vivre dans ce corps qui ne nous appartient pas.

Je pense que le mieux est d'épargner et de le faire dans de bonnes conditions, et a mon avis a moi, si c'est raté, elles n'ont pas a s'en étonner...

Et désolée du retard, entre temps j'ai rangé les courses lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

=> Tu verra ^^

Lol, j'avais oublié, tu me le rappelles! :D

=> C'est parce que je dois pas utiliser le bon terme. Dans la vidéo, ils parlent d'inhibiteurs hormonaux. Sur un texte en anglais, ils parlent de "puberty blocker drugs". Mais ça revient au même. C'est des inhibiteurs de la testostérone (dans le cas des mtf hein). Donc ça va empêcher l'apparition des caractères sexuels secondaires masculins (poils, mue de la voix, pomme d'adam, développement de la musculature, tout ça). Mais ça n'empêche pas la production de testostérone. Si on arrête les inhibiteurs, la testostérone est toujours là et reprend son travail.

La pillule contraceptive contient des hormones, donc certaines personne l'utilise comme traitement hormonal. En Thaïlande par exemple, les enfants trans peuvent en acheter librement.

Et bien je trouve ca honteux.. C'est pas méchant hein, mais pour moi c'est vraiment scandaleux..

=> Ben oui, ils devraient avoir une prise en charge médicale au lieu de prendre ça à la sauvage. Je suis d'accord avec toi là dessus.

Mais c'est pas aussi puissant qu'un vrai traitement hormonal.

C'est tout de meme un traitement hormonal... Et ca empèche l'apparition de quelque chose, donc pour moi c'est totalement insensé de le faire aux enfants...

=> C'est insensé de les aider ? C'est insensé de faire en sorte qu'elles puissent vivre normalement, d'avoir un corps plus naturel que si elles attendaient après la puberté, de ne pas subir la dépression, les envies suicidaires, les moqueries ?

Je trouve ton point de vue insensé...

La pillule, c'est juste de l'automédication. Et je ne répéterais jamais assez à quel point l'automédication est dangereuse. Oui et non.. Dans le sens où quand on prend la pilule, ca a été prescrit par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.. Et que logiquement si on s'en sert comme il est écrit dans la notice, pas de soucis. Et si soucis il y a, il faut changer de pilule ou penser a un autre moyen de contraception. (ou autre traitement bien sur, la pilule n'est pas que pour la contraception)

=> Je parle de la pilule utilisée en tant que traitement hormonal...

Tiens, un passage d'un texte en anglais (tu parles anglais ?) :

Olson makes clear that some recent media reports are getting it wrong. "People see puberty blockers as sex reassignment for kids," she says, "but that's not happening." She explains that puberty blockers are completely reversible. They give a young person breathing space to decide whether or not they may want to move ahead with cross sex hormones later. This treatment can eliminate the need for costly and often unsatisfying surgery in the future. For instance, girls don't develop breasts while on puberty blockers and boys don't grow an "Adam's Apple" or facial hair. Olson says the delay also gives patients some time to start "developing a toolbox" for all the challenges they will likely encounter as adults.

J'ai presque tout compris...

Au pire, GoogleTrad est mon ami :D

Et meme si c'est reversible, je trouve ca mal de le mettre a dispo des enfants..

=> Et ben heureusement que c'est pas toi qui fait la loi ^^. Enfin, de toute façon en France je pense pas que ça soit légal. Mais ça l'est dans certains pays. Et les enfants qui en bénéficient ont la chance de pouvoir s'épanouir. Je comprend pas que tu trouves ça "mal" de ne pas les condamner à souffrir...

Il faut vraiment que tu regardes les témoignages et les textes. Ton point de vue est absurde. C'est pas parce que c'est des enfants qu'on peut les laisser souffrir sans rien faire. Puisqu'on peut les aider, pourquoi ne devrait-on pas le faire ?

Tu changeras sans doute d'avis en te penchant plus sur la question...

=> A moins d'aller voir un psy dans un CMP, c'est pas remboursé avant le protocole de soin. Et les psy des CMP refusent de nous aider. J'en ai vu deux avant d'aller voir un psy privé. Ils disaient qu'ils connaissaient pas la question et me dirigaient vers une équipe "officielle".

:gurp:

Au moins ils sont honnêtes..

=> Non bien sur, mais la comparaison est simple. D'un côté des gens comme moi, (je t'ai cité plusieurs exemple, tu peux en voir des tas d'autres sur les forums), qui ont souffert tout au long de leur adolescence. Qui étaient isolées, dépressives, voire suicidaires.

Et de l'autre côté, les enfants trans qui on accès aux inhibiteurs. Qui ont la chance d'avoir une adolescence "à peu près" normale. Qui ont la chance de pouvoir s'épanouir dans leur genre. Qui ont la chance de pouvoir être heureuse.

Le choix est vite fait.

Tu regardera les vidéos. Chaque personne est différente, bien sur, mais tu remarquera que ce que je viens de dire, c'est des constantes.

Désolée mais je n'y crois pas.. Bien sur que je me doute bien que vivre dans un corps qui n'est pas le sien est vraiment déprimant, mais je pense que c'est tout autant perturbant de grandir en bouffant des hormones (meme si elles ne sont pas aussi fortes que les hormones pour les adultes) il n'empeche que c'est quand meme accessible pour les enfants (je ne parle pas de la france) et je trouve ca répugnant.. Pas contre les trans, mais juste pour les enfants..

=> Tu trouves ça répugnant d'aider des enfants...

=> Oui le psy. Ben j'ai arrêté de les prendre quand j'ai commencé ma transition. J'en avais plus besoin.

ok

=> La définition de femme que tu viens de citer, c'est la définition du sexe, pas du genre. C'est deux choses différentes (bêtement désignée par le même mot... C'est con je sais, du coup ça crée des confusions).

Sinon, je suis d'accord avec toi. Les filles wesh ne méritent pas d'être des filles, alors que moi et tant d'autre on a été privée de la chance de naître dans un corps de femme...

Oui oui, je sais que ca parle bien du sexe et non pas du genre, mais il n'empeche que ca reste la définition la plus simplifiée, et la plus "connue" de tous, du coup, normal que des personnes ne vous considèrent pas comme des filles, alors qu'a l'interieur, vous l'êtes (tu comprends ce que je veux dire ou je reformule?)

=> C'est pas parce que c'est la plus connue que c'est la vraie.

=> Je parlais pas d'enfants, mais de jeunes. Des adolescents ou des jeunes adultes, qui sont encore influençables.

Ha ok d'accord, je pensais que tu parlais d'enfants ;)

Et meme adulte on peut être influencable, mais bien moins qu'un enfant quand meme..

=> Non, c'est pas ça du tout. C'est juste qu'avec leur salaire, les thaïlandaises ne peuvent pas avoir mieux. Et elles le font quand même, malgré les risques, parce que c'est toujours mieux que de vivre dans ce corps qui ne nous appartient pas.

Je pense que le mieux est d'épargner et de le faire dans de bonnes conditions, et a mon avis a moi, si c'est raté, elles n'ont pas a s'en étonner...

=> Les tarifs de Suporn, Chettawut ou Kamol sont déjà très chers pour des françaises, alors imagine pour des thaïlandaises >.< C'est impossible pour elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

C'est tout de meme un traitement hormonal... Et ca empèche l'apparition de quelque chose, donc pour moi c'est totalement insensé de le faire aux enfants...

=> C'est insensé de les aider ? C'est insensé de faire en sorte qu'elles puissent vivre normalement, d'avoir un corps plus naturel que si elles attendaient après la puberté, de ne pas subir la dépression, les envies suicidaires, les moqueries ?

Je trouve ton point de vue insensé...

Non, c'est insensé pour moi de les laisser prendre des hormones.. Et je ne trouve pas que ce soit une vie normale.. Maintenant, c'est sur que vivre dans un corps qui n'est pas adapté a notre interieur doit être difficile, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de laisser les enfants prendre des traitements... Vraiment, je ne suis pas pour.. (en meme temps, meme pour les dafalgan je suis "contre" donc..)

Et pas sur que le fait de prendre des hormones leur fasse éviter la dépression, les moqueries, les envies suicidaires..

Oui et non.. Dans le sens où quand on prend la pilule, ca a été prescrit par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.. Et que logiquement si on s'en sert comme il est écrit dans la notice, pas de soucis. Et si soucis il y a, il faut changer de pilule ou penser a un autre moyen de contraception. (ou autre traitement bien sur, la pilule n'est pas que pour la contraception)

=> Je parle de la pilule utilisée en tant que traitement hormonal...

Haa, je pensais que tu parlais de la pilule contraceptive

=> Et ben heureusement que c'est pas toi qui fait la loi ^^. Enfin, de toute façon en France je pense pas que ça soit légal. Mais ça l'est dans certains pays. Et les enfants qui en bénéficient ont la chance de pouvoir s'épanouir.

Comme la Thailande?

Bénéficier d'une chance ne veut pas dire que c'est positif..

Les thailandaises qui se font charcuter dans les hopitaux sans auxune hygiène élémentaire, c'est une chance de changer de sexe, mais est ce vraiment positif de le faire dans ces conditions?

Pour moi c'est pareil que donner des médicament hormonaux a des enfants.

Je comprend pas que tu trouves ça "mal" de ne pas les condamner à souffrir...

Je ne pense pas que ca les aide réellement a ne pas souffrir..

Il faut vraiment que tu regardes les témoignages et les textes. Ton point de vue est absurde. C'est pas parce que c'est des enfants qu'on peut les laisser souffrir sans rien faire. Puisqu'on peut les aider, pourquoi ne devrait-on pas le faire ?

Bah non je ne trouve pas absurde, c'est juste mon avis^^

Et pour moi, ce n'est pas les aider de faire ca ..

Tu changeras sans doute d'avis en te penchant plus sur la question...

J'ai regardé la moitié de la première vidéo mais la je ne peux plus pour le moment, et je lis les textes^^ Et je ne pense pas changer d'avis non, pour moi un enfant est un enfant, je trouve ca mal de lui faire prendre des hormones.. Meme si c'est reversible, pour moi c'est mal, c'est tout^^

Désolée mais je n'y crois pas.. Bien sur que je me doute bien que vivre dans un corps qui n'est pas le sien est vraiment déprimant, mais je pense que c'est tout autant perturbant de grandir en bouffant des hormones (meme si elles ne sont pas aussi fortes que les hormones pour les adultes) il n'empeche que c'est quand meme accessible pour les enfants (je ne parle pas de la france) et je trouve ca répugnant.. Pas contre les trans, mais juste pour les enfants..

=> Tu trouves ça répugnant d'aider des enfants...

Non, je trouve ca répugnant de leur donner des médicaments qui jouent sur leur développement et leurs hormones.

Oui oui, je sais que ca parle bien du sexe et non pas du genre, mais il n'empeche que ca reste la définition la plus simplifiée, et la plus "connue" de tous, du coup, normal que des personnes ne vous considèrent pas comme des filles, alors qu'a l'interieur, vous l'êtes (tu comprends ce que je veux dire ou je reformule?)

=> C'est pas parce que c'est la plus connue que c'est la vraie.

Relis, je n'ai pas dit ca -_-

Je pense que le mieux est d'épargner et de le faire dans de bonnes conditions, et a mon avis a moi, si c'est raté, elles n'ont pas a s'en étonner...

=> Les tarifs de Suporn, Chettawut ou Kamol sont déjà très chers pour des françaises, alors imagine pour des thaïlandaises >.< C'est impossible pour elles.

Il faut trouver une solution..Q ue ce soit l'economie ou des normes d'hygiène respectées, mais pour moi, si on se fait opérer dans un endroit qui n'est absolument pas propre, c'est qu'on ne tient pas a sa santé, a son sexe, a sa personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sylareen
Invités, Posté(e)
Invité Sylareen
Invité Sylareen Invités 0 message
Posté(e)

C'est tout de meme un traitement hormonal... Et ca empèche l'apparition de quelque chose, donc pour moi c'est totalement insensé de le faire aux enfants...

=> C'est insensé de les aider ? C'est insensé de faire en sorte qu'elles puissent vivre normalement, d'avoir un corps plus naturel que si elles attendaient après la puberté, de ne pas subir la dépression, les envies suicidaires, les moqueries ?

Je trouve ton point de vue insensé...

Non, c'est insensé pour moi de les laisser prendre des hormones.. Et je ne trouve pas que ce soit une vie normale.. Maintenant, c'est sur que vivre dans un corps qui n'est pas adapté a notre interieur doit être difficile, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de laisser les enfants prendre des traitements... Vraiment, je ne suis pas pour.. (en meme temps, meme pour les dafalgan je suis "contre" donc..)

Et pas sur que le fait de prendre des hormones leur fasse éviter la dépression, les moqueries, les envies suicidaires..

=> Bon sang mais lol ! J'ai envie de rire tellement c'est ridicule !

Tu ne te rend pas compte à quel point la puberté est un cauchemar pour les enfants trans.

Tiens, voila un autre texte (en anglais...) : http://www.lauras-playground.com/horror_films.htm

C'est pas "difficile". C'est impossible. Pourquoi tu crois qu'on ferait des tentatives de suicide sinon ? Moi si j'en ai pas fait, c'est parce que j'avais des antidépresseurs et des anxiolytiques. Et malgré ça j'y pensais quand même.

Prendre des inhibiteurs hormonaux (c'est PAS des hormones !) ne leur fait pas éviter la dépression, les moqueries ou les envies suicidaires. Il y a des enfants cisgenres (le contraire de trans) qui dépriment, qui subissent des moqueries, et qui se suicident. Mais ça empêche que la transsexualité soit la raison de la dépression, des moqueries et du suicide...

Lis des trucs bon sang ! Arrête de te voiler la face ! C'est pas parce que c'est des enfants qu'ils souffrent moins que les adultes !

Imagine si tu avais soudainement de la barbe qui poussait. Si tu avais soudainement ta voix qui devenait grave. Et qu'on te disait "C'est normal, t'es un garçon".

En tant que fille, ça ne te ferait pas souffrir ?

Imagine un garçon, qui tous les mois aurait ses règles ! Imagine un garçon qui aurait les seins qui poussent ! Et qu'on lui dise "C'est normal, t'es une fille".

CA c'est vraiment traumatisant !

Si c'est traitements existent, c'est pour AIDER les enfants, pas pour les traumatiser, bien au contraire ! Pour leur éviter d'être traumatisés !

Désolée, je m'énerve, mais c'est ridicule >.<

Oui et non.. Dans le sens où quand on prend la pilule, ca a été prescrit par quelqu'un qui sait ce qu'il fait.. Et que logiquement si on s'en sert comme il est écrit dans la notice, pas de soucis. Et si soucis il y a, il faut changer de pilule ou penser a un autre moyen de contraception. (ou autre traitement bien sur, la pilule n'est pas que pour la contraception)

=> Je parle de la pilule utilisée en tant que traitement hormonal...

Haa, je pensais que tu parlais de la pilule contraceptive

=> Oui, la pilule contraceptive, mais utilisée à des fins détournées.

=> Et ben heureusement que c'est pas toi qui fait la loi ^^. Enfin, de toute façon en France je pense pas que ça soit légal. Mais ça l'est dans certains pays. Et les enfants qui en bénéficient ont la chance de pouvoir s'épanouir.

Comme la Thailande?

Bénéficier d'une chance ne veut pas dire que c'est positif..

Les thailandaises qui se font charcuter dans les hopitaux sans auxune hygiène élémentaire, c'est une chance de changer de sexe, mais est ce vraiment positif de le faire dans ces conditions?

Pour moi c'est pareil que donner des médicament hormonaux a des enfants.

=> Mais ça n'a rien à voir... On parle pas d'opérations ou de traitements irréversibles...

On parle pas de conditions sanitaires. Tu sais, les pays qui permettent aux enfants d'avoir des inhibiteurs hormonaux sont des pays développés. Pays-Bas, Etats-Unis, Australie... C'est fait dans des conditions parfaitement sécurisées, et avec un vrai suivi psy...

Je comprend pas que tu trouves ça "mal" de ne pas les condamner à souffrir...

Je ne pense pas que ca les aide réellement a ne pas souffrir..

=> Et bien lis des trucs, et tu verra bien. Regarde des témoignages. Tiens, une interview de Kim Petras (en anglais) :

Elle a l'air de souffrir ? Elle a eu des hormones à 12 ans.

Pffff heureusement que tu es pas psy...

Il faut vraiment que tu regardes les témoignages et les textes. Ton point de vue est absurde. C'est pas parce que c'est des enfants qu'on peut les laisser souffrir sans rien faire. Puisqu'on peut les aider, pourquoi ne devrait-on pas le faire ?

Bah non je ne trouve pas absurde, c'est juste mon avis^^

Et pour moi, ce n'est pas les aider de faire ca ..

=> Ce n'est pas aider de leur éviter une vie de refoulement et de malheur ?

Tiens, un texte là dessus : http://www.lauras-playground.com/untreated_transsexuals.htm

Tu changeras sans doute d'avis en te penchant plus sur la question...

J'ai regardé la moitié de la première vidéo mais la je ne peux plus pour le moment, et je lis les textes^^ Et je ne pense pas changer d'avis non, pour moi un enfant est un enfant, je trouve ca mal de lui faire prendre des hormones.. Meme si c'est reversible, pour moi c'est mal, c'est tout^^

=> C'est pas des hormones...

Il y a des parents qui trouvent ça mal que leurs enfants soient trans, et qui préfèrent les traiter à coup de ceinturon...

Perso, je préfère les traiter à coup d'inhibiteur hormonaux, et leur offrir une vie.

Désolée mais je n'y crois pas.. Bien sur que je me doute bien que vivre dans un corps qui n'est pas le sien est vraiment déprimant, mais je pense que c'est tout autant perturbant de grandir en bouffant des hormones (meme si elles ne sont pas aussi fortes que les hormones pour les adultes) il n'empeche que c'est quand meme accessible pour les enfants (je ne parle pas de la france) et je trouve ca répugnant.. Pas contre les trans, mais juste pour les enfants..

=> Tu trouves ça répugnant d'aider des enfants...

Non, je trouve ca répugnant de leur donner des médicaments qui jouent sur leur développement et leurs hormones.

=> Mais tu ne comprends pas que c'est JUSTEMENT le développement et les hormones qui sont la base du problème ? C'est ça qui nous rend malheureuses, qui nous pousse à attenter à notre vie, et qui fait que même commencée tôt (18-20 ans), la transition ne sera jamais parfaite.

On peut leur éviter ça. Faire d'elle des filles normales. Leur donner une chance de vivre leur vie en étant elles mêmes. Et toi tu trouves ça répugnant...

Perso, c'est ton état d'esprit que je trouve répugnant...

Oui oui, je sais que ca parle bien du sexe et non pas du genre, mais il n'empeche que ca reste la définition la plus simplifiée, et la plus "connue" de tous, du coup, normal que des personnes ne vous considèrent pas comme des filles, alors qu'a l'interieur, vous l'êtes (tu comprends ce que je veux dire ou je reformule?)

=> C'est pas parce que c'est la plus connue que c'est la vraie.

Relis, je n'ai pas dit ca -_-

Je pense que le mieux est d'épargner et de le faire dans de bonnes conditions, et a mon avis a moi, si c'est raté, elles n'ont pas a s'en étonner...

=> Les tarifs de Suporn, Chettawut ou Kamol sont déjà très chers pour des françaises, alors imagine pour des thaïlandaises >.< C'est impossible pour elles.

Il faut trouver une solution..Q ue ce soit l'economie ou des normes d'hygiène respectées, mais pour moi, si on se fait opérer dans un endroit qui n'est absolument pas propre, c'est qu'on ne tient pas a sa santé, a son sexe, a sa personne.

=> C'est là que tu te trompes encore. Quand on est enfermée dans le mauvais corps, on est prête à tout pour en changer. Même a sacrifier sa santé. C'est BIEN PLUS IMPORTANT que la vie. Sinon, il y aurait pas de suicide chez les trans. Alors oui, certaines ont pas le choix et vont faire ça dans des endroits insalubres. Mais au moins, elles regagnent leur dignité.

Je ne cautionne pas les cliniques low cost, mais tu dois bien comprendre qu'elles n'ont PAS LE CHOIX. Il leur faudra 20, 30 ans pour économiser la somme nécessaire pour aller chez Suporn.

Vivre avec un vagin raté, c'est toujours mieux que de vivre avec une bite.

Médite ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Je lis ton article avant de répondre (et ca ne sert a rien de le prendre mal hein, je n'ai rien dit d'offensant :hu:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×