Aller au contenu

brevet


Messages recommandés

0livià Membre 73 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

j'ai deux questions

je suis en 4eme je me débrouille bien en classe mais je me pose d'énormes questions sur le brevet .

1)comment avez-vous vécu cela , le brevet est t'il dur? je sais que sa depend de la personne mais je veux me faire de petites idées...

2) comment se déroule l'epreuve d'histoire des Arts pour ceux qui l'on fait cette année .il faut choisir son propre thème?

3)les fautes d'orthographe sont elles lourdement sanctionner (parceque j'estime que je suis nul en ortho...)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
nin0une43 Membre 595 messages
Forumeur forcené‚ 28ans
Posté(e)

Pour ma part, je n'avais pas trouvé le brevet très difficile, c'était à l'image du programme que l'on avait vu, pas de surprise donc... Si tu te débrouille bien, il n'y a pas de raisons que tu te plantes au brevet !

Pour les fautes d'orthographes, je pense que c'est sanctionné, mais pas très lourdement, ce n'est que le brevet... Au bac par contre, c'est tout de même très mal vu de faire des fautes.

Ne stresses pas, tu va y arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0livià Membre 73 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

merci nin0une93 :D

Modifié par 0livià

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

C'est de la branlette sans les mains le brevet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margotini Membre 145 messages
Forumeur inspiré‚ 22ans
Posté(e)

Salut,

1) Le brevet est plutot simple, le controle continu (les notes du long de l'année) compte énormement, si tu obtient de bonnes notes tout le long de l'année, le jour du brevet logiquement tu n'a casiment aucun point a rattraper.

2) L'épreuve d'histoire des arts c'est compliqué dans le sens où premièrement c'est ton premier oral donc le stress, selon les personnes, peut faire te faire perdre tout tes moyens... et puis ça ne se passe pas pareil dans chaque établissement. Par exemple ayant redoubler ma 3ème j'ai passer l'epreuve deux fois en ayant changer de collège. L'année dernière, je suis passer avec deux personnes donc en groupe devant deux profs, ont avait choisi nous même ce que nous allions presenté, et preparer quelque chose dessus. Cette année, on nous a fait passer seul devant deux profs. On nous avait demander de preparer une liste de 5 oeuvres travaillées dans laquelle ils choisisaient une oeuvre, puis on avait 10 minutes pour preparer un brouillon et après on passait a la casserole. Donc bon, pour ça je te conseillerais de demander a ceux qui l'ont passer dans ton etablissement cette année. Quoi qu'ils puissent changer la façon de faire d'une année sur l'autre, pour "améliorer"

3) L'orthographe est compté sur 4 points. Les 4 points regroupent l'orthographe, la redaction et la presentation. Note aussi que chaque épreuve étant sur 40 c'est bien evidemment 4/40 soit 2/20 pour chaque épreuve!

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité