Aller au contenu

casey stoner annonce sa retraite en fin de saison


Invité micro-onde

Messages recommandés

Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)
Casey Stoner annonce sa retraite en fin de saison

L'Australien Casey Stoner, champion du monde en titre de MotoGP, a annoncé sa retraite en fin de saison "pour raisons familiales", jeudi au Mans lors d'une conférence de presse dans le cadre du Grand Prix de France. Vainqueur 35 fois en MotoGP, le pilote Honda est actuellement en tête au classement pilotes du championnat du monde après avoir remporté deux des trois premières manches de la saison.

Moto%20Casey%20Stoner%20Honda-thumb-470x352-124420.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Le quotidien sportif L’Équipe revient sur l’information tonitruante du week-end de sport moto, dans son édition du 18 mai, à travers une longue interview de Casey Stoner. À 26 ans, le double champion du monde MotoGP (2007 et 2011) du team HRC Honda, explique qu’il ne faut pas chercher sa motivation d’arrêter tant du côté de sa famille (il est papa d’une petite fille) que de la tournure que prend le MotoGP. Décryptage…

La question cruciale de Pierre-Henri Potherat, le journaliste de L’Equipe, intervient en 2e colonne de l’interview : « Le MotoGP est en train de faire sa mutation avec l’arrivée des CRT. Cette évolution a-t-elle aussi influé dans votre choix ? »

Coup de… La réponse de Stoner est sans ambigüité : « La physionomie de ce championnat ne me plait pas, il n’a vraiment rien d’emballant. Certains rêvent encore de voir de grandes batailles en MotoGP, mais avec une poignée de motos d’usine qui se battent devant et toutes les CRT derrière comme faire-valoir, ça ne risque pas d’arriver. »

Hommage à De Puniet. Au passage, Stoner rend hommage à un certain pilote français : « Un type comme Randy de Puniet mérite quand même mieux que là où il est aujourd’hui, il vaut mieux qu’une treizième place à l’arrivée, non ? »

Plaisir… Le journaliste du quotidien renchérit : « Vous ne prenez plus de plaisir à conduire ? » La réponse, là encore, est dénuée de langue de bois : « J’ai perdu la flamme, la joie de courir. Ce sport a beaucoup changé, au point que je ne m’amuse plus, car on va dans la mauvaise direction (...) On a cette année un championnat à deux vitesses avec les prototypes d’usine d’un côté et les CRT de l’autre. On a l’impression d’avoir en fait deux compétitions totalement séparées. J’ai le sentiment qu’on est revenu en arrière. En tous cas, ce n’est pas le genre de championnat auquel je veux participer. »

Le message est clair : le futur s’écrira sans Stoner. Et ses propos sonnent comme un désaveu en direction de l’organisation du MotoGP. À méditer…

motomag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité yakiba
Invités, Posté(e)
Invité yakiba
Invité yakiba Invités 0 message
Posté(e)

Suppo : "Les gens se sont rendu compte trop tard que Casey Stoner allait leur manquer"

Livio Suppo dit pourquoi Casey Stoner, qu'il a connu chez Ducati et Honda, n'a pas été apprécié à sa juste valeur.

931652-15415722-640-360.jpg

lire l'article
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×