Aller au contenu

La maison et la voiture du représentant de l'UE en Grèce vandalisées


Messages recommandés

economic dream Membre 3 028 messages
Forumeur alchimiste‚ 25ans
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà encore un signe qui montre que les Grecs ne veulent plus de cette Europe et que l'arrogance du Nord les exaspère.

Ils ont raison!

L'UE se permet de mettre en veille leur démocratie, d'imposer des mesures stupides qui ne feront qu'aggraver les problèmes et il est inquiétant que Merkel ne veut pas les faire sortir de la zone euro.

Je rappelle au passage que la dette grecque était de 120 % du PIB en 2007, et après 13 plans d'austérité, sera selon les projections en 2020 de 120 % du PIB...

Que les Grecs foutent tous les eurocrates néolibéraux à la porte et fassent revivre la démocratie!

"

La maison et la voiture du représentant de l'UE en Grèce vandalisées

Le chef de la «task force» européenne chargée d’aider la Grèce, l’Allemand Horst Reichenbach, a été la cible d’actes de vandalisme, revendiqués par un groupe grec, visant son domicile et son véhicule à Potsdam, près de Berlin, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

«Le véhicule de la famille a été incendié» et il y a eu des jets de peinture sur la maison, a expliqué à l’AFP Helmut Lange procureur du parquet de Potsdam, joint au téléphone. Il a ajouté que ces actes avaient été revendiqués par un groupe grec, sans plus de précision.

«Nous condamnons cette attaque isolée sur un membre de la Commission», a déclaré le porte-parole de la Commission européenne, Antony Gravili.

Il s’est refusé à «commenter les motivations» éventuelles des auteurs. «La police allemande a ouvert une enquête et elle est en contact avec notre propre service de sécurité», a-t-il ajouté.

Ces actes, survenus dans la nuit de dimanche à lundi, ont été revendiqués mardi auprès d’un journal berlinois par un groupe appelé «Les amies de Loukanikos», selon l'édition internet du journal Die Weltqui évoque une organisation d’extrême gauche.

Dans un communiqué en cours d’authentification, ce groupe accuse l’Union européenne d’avoir provoqué une «dégradation extrême» du niveau de vie des Grecs, selon Die Welt.

Le parquet de Potsdam a annoncé avoir ouvert une enquête. «Nous en sommes au début de l’instruction, toutes les pistes sont envisageables», a précisé Helmut Lange.

«Loukanikos» est le nom d’un chien présent dans la plupart des manifestations contre l’austérité à Athènes et repéré par les photographes de presse, qui est devenu un emblème planétaire de la contestation sociale grâce au magazine américain Time qui en a fait une de ses personnalités de l’année.

La «Task Force» européenne compte une quarantaine de hauts fonctionnaires chargés de coordonner l’assistance technique des pays membres pour aider la Grèce à mettre en œuvre les réformes destinées à sortir le pays de la crise."

Modifié par economic dream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité brindorge
Invité brindorge Invités 0 message
Posté(e)

il faut les comprendre les gens en ont marre de se faire plumer ,par cet europe de merde,qui ne profite qu,aux banques, aux groupes financiers,au capitalisme mondialiste,et a la bande du BILDERBERG,ruiner les pays dits riches pour distribuer le fric dans les pays sous développés,afin de servir le capital et les banques internationales,sortir du FMI et supprimer la BCE,ces deux machines infernales n,ont été inventées que pour ruiner l,europe

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité